Encore longtemps? (Page 2)

Discussions

Auteur
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 22:22
quel chance tu as moi mon col est tres court dur et pas du tout dilaté et jen suis a j-6
9305981 134 messages
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 22:24
oui mais ca ne veut rien dire!!! mon amie était a sa 36 sem de grossesse le lundi elle est allée voir son gygy qui lui a dit qu elle était dilatée à 1 mais que le col était encore fermé et le mercredi elle a accouché alors on ne sait jamais kan notre petit bout va se montrer le bout du nez l0ol desfois plus vite qu on le pense
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 22:32
[quote:d3f91340cd="9305981"]heee c'est koi un col ramoli et postérieur? je crois que les gygy du qc n ont pas cette manière d'expliquer lol. y a t il kelkun qui veut m expliquer ce terme svp?[/quote:d3f91340cd] En guise d'introduction: Pendant toute la grossesse, le col de l'utérus est long, postérieur et fermé, dans les dernières semaines, il commence à se modifier.... [color=darkred:d3f91340cd]Col ramolli:[/color:d3f91340cd] Habituellement, le col de l'utérus est assez ferme, étant un muscle. Le fait qu'il soit ramolli est un des tout premiers signe de l'approche de la date de l'accouchement. Mais ce symptôme n'a pas un caractère d'urgence. [color=darkred:d3f91340cd]Orifice externe ouvert, Orifice interne ouvert:[/color:d3f91340cd] Après un col ramolli, l'ouverture de l'orifice externe, ou interne est un autre signe de l'approche de la naissance. Cette ouverture n'a pas de caractère d'urgence lorsque l'on est en fin de grossesse. Cela signifie également que votre col commence à devenir perméable, et à la faveur de changements plus avancés, le bouchon muqueux peut s'étioler... [color=darkred:d3f91340cd] Col raccourci:[/color:d3f91340cd]Le col se raccourcit progressivement... de long, il devient mi-long, puis court, épais et enfin effacé (cf.: ci après.) Ce phénomène peut prendre quelques heures, quelques jours, et pour certaines, quelques semaines. Ce raccourcissement se produit sous l'effet de contractions que l'on ne sent pas forcément. Mais parfois, ce sont des jours et des jours " de faux travail", où vous passez des heures à calculer l'espacement entre deux contractions, pour finalement vous endormir épuisée. [color=darkred:d3f91340cd] Col effacé:[/color:d3f91340cd] Lorsque le col est effacé, les deux orifices (interne et externe) ne font plus qu'un. L'effacement du col peut se faire rapidement, notamment chez les femmes primipares, comme il peut prendre plusieurs jours avant la naissance de votre enfant (phénomène plus classique chez les femmes ayant déjà accouché.) [color=darkred:d3f91340cd]Col dilaté à un doigt, à 2 doigts:[/color:d3f91340cd] Lorsque l'effacement est complet, la dilatation commence...doucement pour certaines. [color=darkblue:d3f91340cd]La dilatation correspond à l'ouverture progressive du col de l'utérus, et cette ouverture n'est pas forcément régulière.[/color:d3f91340cd] Elle est lente jusqu'à 5 centimètres... et ensuite entre 5 et 10 cm, le phénomène s'accélère, et là pour sur, vous êtes en salle d'accouchement! En tout début de dilatation, votre sage-femme évalue l'ouverture, ou la perméabilité du col à la mesure de ses doigts...jusqu'à 2 doigts en fait, ensuite, on parle en centimètres. [color=blue:d3f91340cd]L'ouverture du col annonce bien la naissance prochaine (plus ou moins rapidement) de votre enfant.[/color:d3f91340cd] Mais cela ne signifie pas qu'il est en danger... le col a beau être ouvert et perméable, votre bébé, lui est toujours protégé par la membrane utérine, qui devient simple poche des eaux dans les termes de l'accouchement. Donc, dans ces instants, il évolue toujours en milieu stérile, sans risques... Remarque: Pour les femmes ayant déjà donné naissance à un enfant, il est très fréquent que l'effacement du col et la dilatation soient simultanés.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 22:35
CA PEUT T'AIDER . La première étape: la dilatation - La dilatation commence par l'effacement du col, c'est à dire qu'il devient de moins en moins long. Cela peut se produire plusieurs jours avant l'accouchement... Ou plus tôt, auquel cas, vous devrez vous aliter, un cerclage du col sera peut-être nécessaire. - En attendant, le jour de l'accouchement, on passe de l'effacement du col à la dilatation. - Le col va s'ouvrir pour permettre le passage de votre bébé. On mesure la dilatation en centimètres. A la fin de cette première phase, il sera dilaté à 10 cm. - Ce sont bien sûr les contractions qui aident à la dilatation. La durée d'une contraction se mesure en prenant le temps entre le début d'une contraction et le début de la suivante. En début de travail, les contractions durent de 30 à 60 secondes et sont espacées de 20 à 5 minutes. - On ne peut pas prévoir le temps que va mettre le col à se dilater, il est variable en fonction de chaque femme. - La durée moyenne de cette première phase pour un premier bébé est 8 heures. - La phase la plus longue se situe entre l'effacement et une dilatation à 3 centimètres, elle va ensuite s'accélérer de plus en plus à partir de 5 centimètres - A partir de maintenant, vous allez certainement avoir besoin des techniques de respiration acquises pendant les cours de préparation. - La poche des eaux, si ce n'est pas déjà fait, se rompt lorsque le col atteint entre 2 et 5 centimètres. La sage femme peut le faire elle même, c'est un acte complètement indolore. Il n'y a que la sensation d'écoulement qui est surprenante. - Lorsque le col atteint 7 centimètres (environ), le rythme des contractions s'accélèrent, ainsi que leur durée et leur intensité, passant à une durée de 45 à 75 secondes toutes les 4 à 2 minutes. - A partir de cette phase de dilatation, tout va augmenter en rapidité et en intensité. - C'est la période la plus fatigante, la plus éprouvante physiquement et émotionnellement. Si les futurs papas sont là, c'est maintenant que vous aurez envie de lui planter les ongles dans le bras, si ce n'est pas déjà fait... - Cette période dure en moyenne 1h30 pour un premier bébé, et entre 30 et 60 minutes pour un second ou plus. - Les contractions commencent à être vraiment intenses, elle durent de 50 à 120 secondes, et sont espacées de 3 minutes à 30secondes . - Les techniques respiratoires deviennent indispensables, en effet, une bonne partie de l'oxygène part en grande partie pour les efforts que vous fournissez dans les contractions de l'utérus, le cerveau n'utilisant que ce qui reste, donc une bonne respiration vous permet de rester relativement claire... - Concentration, respiration, relaxation sont les maîtres mots de cette phase. Prévenir la contraction, la gérer par la respiration, et essayez de vous relaxer entre 2. ( Je sais:plus facile à dire qu'à faire)... La sage femme continuera de vous examiner tout au long de la dilatation de votre col. La pose de la péridurale aura déjà eu lieu, si vous la souhaitez, auquel cas, vous ne rencontrerez pas la douleur.
9305981 134 messages
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 22:38
oui mais je n ai pas de contractions, mon col est effacé à 100% je suis dilatée à 5 cm, je n'ai plus de boubhon muqueux depuis2 mois et ma poche d eau creve pas...pk mon travil commence pas? je serais pas supposée avoir mal a ce stade?????
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 22:47
comment sont tes contractions?? elles sont espacés de combien?? apres la douleur peut etre supportable (ca depend si tu es douillette ou pas). cest ce qui metonne cest que tu sois encore là !! bb est bien au chaud, il est pas préssé de sortir alors que tu aurai pu l'avoir dans les bras aujourdhui!!! le coquin ou la coquine !!! si la poche romp tu vas douiller !!! aie aie jai senti une contraction apres poche rompu :shock: ca fais trop mal. Juste avant cetai supportable. le hic cest que tu as pas de contractions ou elles sont pas super rapproché, les calins donnent des contractions ca peut aidé. en fait tu peux mettre 5h pour etre completement dilaté ou 16h (ca depend des femmes, jai une amie qui a mis 24 h pour accouché de bb1, ca reste rare mais bon).
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 22:52
[quote:48e54fc438="9305981"]oui mais je n ai pas de contractions, mon col est effacé à 100% je suis dilatée à 5 cm, je n'ai plus de boubhon muqueux depuis2 mois et ma poche d eau creve pas...pk mon travil commence pas? je serais pas supposée avoir mal a ce stade?????[/quote:48e54fc438] ce que tu peux faire si rien ne se passe cette nuit, cest appeler la mater demain matin (tot genre 8h00-8h30), tu leur dis que tu as eu tres mal(contraction :wink: ) et que tu etai deja dilaté de 5cm..demande leur si tu peux passé pour un monito et verification du col :wink: . Arrivée la bas si tu col n'a pas bougé (explique leur pour le streptocoque b) et dis leur que tu as vraiment mal et demande sil y a pas moyen d'aider l'accelération du travail (pose dun gel qui aide la dilatation...). Ils devraient te garder !!! cest pas normal !!! ils ont des produits qu'ils t'injecte pour acceler les contractions (cest ce quils m'avaient mis au debut) parce que mes contractions etaient toute mini presque invisible donc inefficace.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 22:56
bon je vais allé me couché jsui trop fatiguée !!! jespere que tu accouchera tres vite (ce soir tant qu'a faire ou demain), que tu ai ton pti bb dans les bras... repose toi on sait jamais si cest pour cette nuit (je tassure que les calins ca marche pour dilater et donner des contractions,elles me fesai mal apres calin mais ca m'a aidé a dilaté mon col). Tiens moi au courant si tu es encore là demain bisou sonia
9305981 134 messages
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 22:57
merci je reviens demain te donner des nouvelles si je suis pas partie!!!! bonne nuit!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 09:06
Coucou !!!! encore là ou tu es a la mater??? jespere que tu es a la mater en train d'accouché ou que tu as accouché dans la nuit !!! bisous donne moi des news si tu es encore là
9305981 134 messages
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 21:08
et oui je suis encore là snif
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 21:13
salut comment ca va?? pas de contraction alors?? tu es aller a la mater ou pas ?? cest abusé franchement de te laisser comme ca alors que tu aurai eu bb depuis hier.
9305981 134 messages
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 21:29
[color=violet:456dff3353][/color:456dff3353]non je n'ai pas contractions, ce qui fait bouger mon col c que je sens que la tête du bébé pousse et quand ca pince ca veut dire que ca bouge . mais là j ai hate qu'elle vienne la cocotte!!!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 21:33
[quote:0953b425c7="9305981"][color=violet:0953b425c7][/color:0953b425c7]non je n'ai pas contractions, ce qui fait bouger mon col c que je sens que la tête du bébé pousse et quand ca pince ca veut dire que ca bouge . mais là j ai hate qu'elle vienne la cocotte!!![/quote:0953b425c7] et bien honnetement tu as du courage d'attendre,j'aurai gueulé moi, non mais !!! avec 2doigt larges on m'a garder, sinon jaurai accouché dans la nuit ou 1 semaine apres je sais pas ... en gros tu vas attendre que la poche se perce?? ou tu vas faire un tour lundi a la mater??
9305981 134 messages
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 21:35
ben je vais essayer de patienter un peu parce que si je vais a la mater et que je n ai pas de contractions ils vont me renvoyer chez moi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.