Petite question sur les calins!!!!

Discussions

Auteur
Message
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 15:19
Voila je suis a j-4 Mon col etait encore fermé il y a 1 semaine, mon gygy m'a dit de faire plein de calins avec mon zhom!! Mais voila est ce normal apres chaque calins d'avoir des contractions pendant plusieurs heures, ca fait plutot mal, et mon ventre devient dur comme de la pierre Est ce arriver a l'une d'entre vous? :oops:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 15:27
c'est normal car ds le sperm il y a une substance qui declenche des contraction en particulier le dernier mois mais les contractions ne sont pa effectif et n'agisse pas sur le col. Evite de souffrir inutilement , ton bb arrivera quand il sera pret !!!!
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 15:31
[quote:e7ff70b223="chloep"]c'est normal car ds le sperm il y a une substance qui declenche des contraction en particulier le dernier mois mais les contractions ne sont pa effectif et n'agisse pas sur le col. Evite de souffrir inutilement , ton bb arrivera quand il sera pret !!!![/quote:e7ff70b223] Mon gygy m'a dit que le truc qu'il y a ds le sperme jouait sur la maturation du col Donc a votre avis mes contractions sont elles efficaces ou pas? Je vous avoue que je suis un peu perdu!!
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 15:40
[quote:8dd964058a="ninouze"][quote:8dd964058a="chloep"]c'est normal car ds le sperm il y a une substance qui declenche des contraction en particulier le dernier mois mais les contractions ne sont pa effectif et n'agisse pas sur le col. Evite de souffrir inutilement , ton bb arrivera quand il sera pret !!!![/quote:8dd964058a] Mon gygy m'a dit que le truc qu'il y a ds le sperme jouait sur la maturation du col Donc a votre avis mes contractions sont elles efficaces ou pas? Je vous avoue que je suis un peu perdu!![/quote:8dd964058a] Si si elles sont efficaces à mon avis! La prostaglandine est l'hormone contenue dans le sperme qui provoque des contractions et fait maturer le col. C'est la même hormone qui est créée naturellement par la femme au moment du travail, avant l'accouchement... Donc faire l'amour peut être efficace! Pour preuve, j'ai été voir mon gynéco à J-5 et il m'a dit la même chose que toi, col fermé, bien long, postérieur... "Faites des câlins avec votre mari!!!" m'a-t-il dit! Le soir même on en a fait... Le lendemain 7h du mat' je perdais les eaux, après avoir eu des contractions depuis 5h du mat'... :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 15:45
Ah ton message me remonte le moral!!!! Je sents que le bb appuie vraiment vers la sortie, chose qu'il ne faisait pas avant, j'ai meme des douleurs dans les reins, ouil, ouil, ouil J'espere que ce travail est efficace!! j'en ai trop marre!
famillemartel 3 messages
famillemartel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 16:37
Tu dit que tu sens bien le bb vers la sortie, mais qu'est ce que tu ressents exactement, je sais bien que chaque grossesse est différente, mais j'ai des douleurs que je n'avais jamais eu avant et je ne suis qu'a j-13
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 18:24
Eh oui, c'est pour ça que gygy t'a dit de faire des calins ! ça peut provoquer des contractions et dons aider à la maturation du col. Perso, depuis 1 mois ça me pose des problèmes, car à chaque fois ma louloutte décide de bouger pendant les calins et ça me bloque un peu du coup.
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 19:10
[quote:290e08feaa="famille martel"]Tu dit que tu sens bien le bb vers la sortie, mais qu'est ce que tu ressents exactement, je sais bien que chaque grossesse est différente, mais j'ai des douleurs que je n'avais jamais eu avant et je ne suis qu'a j-13[/quote:290e08feaa] Bah en fait, il pousse tellement, vers le bas que j'en ressens une enorme gene tout au long du vagin et de l'anus (desole pour les details) :oops: Et j'ai comme une enorme envie de pousser Ca te fait pareil?
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 19:13
[quote:3e8fe14df5="elfemere"]Eh oui, c'est pour ça que gygy t'a dit de faire des calins ! ça peut provoquer des contractions et dons aider à la maturation du col. Perso, depuis 1 mois ça me pose des problèmes, car à chaque fois ma louloutte décide de bouger pendant les calins et ça me bloque un peu du coup.[/quote:3e8fe14df5] Je t'avouerais que c'est toujours facile, surtout quand mon bb se met a gigoter en pleine action!! ca me bloque aussi par moment et le papa est gené quand il bouge de trop! alors on met court au calin!
Guest300051
20 messages
Guest300051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 19:19
oui c'est efficace, persévère... moi je suis à J-11 et j'ai très très hâte que ça arrive et je suis prête à tout! mais le problème c'est que le futur papa n'a pas l'air d'avoir "envie" si vous voyez ce que je veux dire...parce que le ventre qui bouge ça le bloque et en plus il me traite comme une petite chose fragile qui va casser si on la secoue un peu trop fort, du coup il a peur et...ça la lui coupe! Je pense passer aux menaces en tout genre ce soir, parce que ses prostaglandines je les veux et je les aurais!
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 20:16
[quote:040be97975="nina-lou"]oui c'est efficace, persévère... moi je suis à J-11 et j'ai très très hâte que ça arrive et je suis prête à tout! mais le problème c'est que le futur papa n'a pas l'air d'avoir "envie" si vous voyez ce que je veux dire...parce que le ventre qui bouge ça le bloque et en plus il me traite comme une petite chose fragile qui va casser si on la secoue un peu trop fort, du coup il a peur et...ça la lui coupe! Je pense passer aux menaces en tout genre ce soir, parce que ses prostaglandines je les veux et je les aurais![/quote:040be97975] hihihi :lol: j'espere que c'est efficace, j'en ai trop marre!!! c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
9305981 134 messages
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 20:28
oui les calins sont efficaces! je suis à 37semaines et 4 jours et ce matin je suis allée chez le gygy et il m'a dit que mon bébé était très bas , que mon col etait effacé à 100% et que j'étais dilatée à 5. il m a dit ( puisque je n'arrete pas depuis le début de lui dire que je veux que ca soit lui qui m'accouche), je suis de garde à l'hopital en fin de semaines alors va y pour les calins et si tu fais cela ben on devrait se voir! alors je me croise les doigts l0ol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.