Posté le : 27-04-2007 à 15:40
[quote:8dd964058a="ninouze"][quote:8dd964058a="chloep"]c'est normal car ds le sperm il y a une substance qui declenche des contraction en particulier le dernier mois mais les contractions ne sont pa effectif et n'agisse pas sur le col. Evite de souffrir inutilement , ton bb arrivera quand il sera pret !!!![/quote:8dd964058a]
Mon gygy m'a dit que le truc qu'il y a ds le sperme jouait sur la maturation du col
Donc a votre avis mes contractions sont elles efficaces ou pas? Je vous avoue que je suis un peu perdu!![/quote:8dd964058a]
Si si elles sont efficaces à mon avis! La prostaglandine est l'hormone contenue dans le sperme qui provoque des contractions et fait maturer le col. C'est la même hormone qui est créée naturellement par la femme au moment du travail, avant l'accouchement... Donc faire l'amour peut être efficace!
Pour preuve, j'ai été voir mon gynéco à J-5 et il m'a dit la même chose que toi, col fermé, bien long, postérieur... "Faites des câlins avec votre mari!!!" m'a-t-il dit! Le soir même on en a fait... Le lendemain 7h du mat' je perdais les eaux, après avoir eu des contractions depuis 5h du mat'... :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008