Petite question sur le col et les contractions.. aidez moi

Discussions

Auteur
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 15:21
salut les muguettes ..... Moi ma DPA est prevue pour le 18 mai de BB1, un garcon THEO, ma derniere visite prenatal été le 20 Avril, j'étais ouverte d'un bon doigt avec col qui se rétréci .... je sais pas si ca veut dire que ca rapproche, mais jen ai tellement marre avec cette chaleur c'est pas tres marrent; En plus s'ajoute a ca de l'hypertension et de l'albumine, enfin bref tous les petits tracas de la derniere ligne droite. Pour etre sur, ma gygy ma donné un autre rendez vous le 30 Avril à 15h, je sais pas si je prend mes valises au cas oou, car comme le col est ouvert depuis une semaine, je crois qu'ouvert a 2 doigts on me garde.... si il y a des filles dans le meme cas que moi, ou qui pourrai me renseigner, ca serait sympas de votre part. De plus hier soir de 21h30 jusque bien minuit, j'ai eu des contractions bien rapprochée en moyenne 6 minutes, mais indolor, je sentais quelques chose mais pas a me tordre par terre. Alors aidez moi sil vous plait..... de ne redoute pas l'accouchement mais a se stade ya quand meme des petites contrariétés qui surgisses... merci a toutes et bonne fin de grossesse
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 15:35
coucou et bien ce nes pa parce que ton col ete comme ca que ca veut dire que laccouchement est imminent car moi a bb1 je suis rester avec col ouvert de un doigt pendant 1mois et demi pour te dire que..... MAIS par contre prepare ta valise dans le coffre car moi aussi ou je vais ouverte de 2doigt on bouge plus on nous garde!!!!donc prevoit kan meme on sais jamais :wink: tu es de ou dans le nord??biz
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 15:37
ps: pour tes contractions de hier soir ca doit etre le travail preparatoire qui commence a se mettre en route comme la majoriter des muguettes je pense.... :wink: ALLEZ COURAGE CA VA VITE PASSER MAINTENANT
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 15:52
contente de voir que l'on parle de travail préparatoire et non de faux travail,c tellement plus positif!!!
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 15:55
coucou, merci pour ta reponse tres rapide, je suis de SOMAIN exactement a coté de DOUAI je ais pas si tu connais .... Ben de toute facon la seule chose a faire s'est d'attendre, donc je prend mon mal en patience, s'est tres dur car le papa et moi sommes tres préssé, comme toutes les muguettes je pense. on vera bien lundi pour la visite qui n'etait pas prevue. Voila gros bisous
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 16:00
[quote:ff9aaf655b="petitedoula"]contente de voir que l'on parle de travail préparatoire et non de faux travail,c tellement plus positif!!![/quote:ff9aaf655b] NORMALE C'EST TOI QUI M'EST APPRISE A PARLER DANS SES TERMES JESSICA!!!! :wink:
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 16:02
[quote:4dee422a34="woidia"]coucou, merci pour ta reponse tres rapide, je suis de SOMAIN exactement a coté de DOUAI je ais pas si tu connais .... Ben de toute facon la seule chose a faire s'est d'attendre, donc je prend mon mal en patience, s'est tres dur car le papa et moi sommes tres préssé, comme toutes les muguettes je pense. on vera bien lundi pour la visite qui n'etait pas prevue. Voila gros bisous[/quote:4dee422a34] je connais douai en gros mais sans plus...moi aussi je peux te dire que je suis superrrrrr presser mais bon ce qui est bien dan le nord c'est que a 2doigts ouvert on reste las bas :wink: bonne chance pour lundi a moins que bb ne decide darriver avnat qui c'est!!!! bisoux
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 16:03
je sais je sais!!!lol!!!ca me fait plaisir, c vrai, parce que crime que les filles se font du mauvais sang avec le faux travail,c tellement réconfortant de savoir que ca ne sert pas a rien mais que c le debut du commencement de la fin!!!lol!
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 16:07
[quote:c99fc9c0cb="petitedoula"]je sais je sais!!!lol!!!ca me fait plaisir, c vrai, parce que crime que les filles se font du mauvais sang avec le faux travail,c tellement réconfortant de savoir que ca ne sert pas a rien mais que c le debut du commencement de la fin!!!lol![/quote:c99fc9c0cb] oui c 'est sur meme rien que au mot travail preparatoire donne + d'espoir que faux travail a lentendre on direr que ce fameux mot faux travail ne sert a rien alors que si!!!c'est un pas vers la rencontre avec le bout chou :wink:
meli99 89 messages
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 16:54
[quote:e5fbecc3f4="woidia"]salut les muguettes ..... Moi ma DPA est prevue pour le 18 mai de BB1, un garcon THEO, ma derniere visite prenatal été le 20 Avril, j'étais ouverte d'un bon doigt avec col qui se rétréci .... je sais pas si ca veut dire que ca rapproche, mais jen ai tellement marre avec cette chaleur c'est pas tres marrent; En plus s'ajoute a ca de l'hypertension et de l'albumine, enfin bref tous les petits tracas de la derniere ligne droite. Pour etre sur, ma gygy ma donné un autre rendez vous le 30 Avril à 15h, je sais pas si je prend mes valises au cas oou, car comme le col est ouvert depuis une semaine, je crois qu'ouvert a 2 doigts on me garde.... si il y a des filles dans le meme cas que moi, ou qui pourrai me renseigner, ca serait sympas de votre part. De plus hier soir de 21h30 jusque bien minuit, j'ai eu des contractions bien rapprochée en moyenne 6 minutes, mais indolor, je sentais quelques chose mais pas a me tordre par terre. Alors aidez moi sil vous plait..... de ne redoute pas l'accouchement mais a se stade ya quand meme des petites contrariétés qui surgisses... merci a toutes et bonne fin de grossesse[/quote:e5fbecc3f4] Je ne veux pas te décourager Woidia bien au contraire mais ma DPA est le 30 avril je suis conplètement effacée et dilatée à 2 ça bouge pas du tout le gygy m'a dit tu restes chez toi et on attend la perte des eaux ou les contractions aux 5 minutes pendant 2 heures si tu dépasses ton terme on fera un déclenchement mais même à 2 doigts ça ne change rien à la préparation de travail malheureusement............j'ai hâte aussi je trouve ça très long attendre.........
meli99 89 messages
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 17:00
[quote:f4c745bfc3="petitedoula"]je sais je sais!!!lol!!!ca me fait plaisir, c vrai, parce que crime que les filles se font du mauvais sang avec le faux travail,c tellement réconfortant de savoir que ca ne sert pas a rien mais que c le debut du commencement de la fin!!!lol![/quote:f4c745bfc3] Allo Jessica, tu demeures au Saguenay cool moi je demeure sur la rive-sud de Québec....bref je voulais juste dire que mon dieu que le faux travail (travail préparatoire ahahah c'est vrai que c'est plus positif) c'est très long parfois, je suis en fausses contractions depuis jeudi dernier, toutes les nuits ça revient ça m'empêche de dormir.....et samedi dernier j'étais aux 5 minutes pendant une heure je pensais que ça y'était mais non encore du travail préparatoire.....durant la journée ça me fait la même chose donc j'ai bien hâte que la "préparation" soit de "l'action" et vivement qu'elle sorte cette puce!!!!!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 17:18
lol je te comprends moi dememe a mes 3 grossesse j'ai eu une tonne de travail préparatoire!!!j,ai su il y a peu de temps en formati0n pour etre accompagnante que ce fameux faux travail est nécessaire et permet ds la plupart des cas un plus bel accouchement!!!en fait on m'a expliquer que le col bien souvent n'est pas aligné avec la sortie du vagin,donc le faux travail(et que je déteste ce mot la)sert a aligner le col.aussi j'ai su par le fait meme que le col recoit des signaux toute la grossesse de rester dur long et ferme donc c comprenable qu'il réagissent bizzarrement quand il recoit les nouveau signaux qui sont en contradiction avec les premier.tout d'un coup il doit s'amaincir,se ramollir et s'ouvrir c perturbant pour lui!lol! je suis ravi de voir que je ne suis pas la seul du quebec sur le forum,lol!!!
gayraljessica 3 messages
gayraljessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 14:27
Je ne veux pas te décourager Woidia bien au contraire mais ma DPA est le 30 avril je suis conplètement effacée et dilatée à 2 ça bouge pas du tout le gygy m'a dit tu restes chez toi et on attend la perte des eaux ou les contractions aux 5 minutes pendant 2 heures si tu dépasses ton terme on fera un déclenchement mais même à 2 doigts ça ne change rien à la préparation de travail malheureusement............j'ai hâte aussi je trouve ça très long attendre.........[/quote] bonjour ! ça fait combien de temps que ton col est effacé et dilatée à 2 ?? car moi j'en suis à 38SA et ça fait au minimum une sem que je suis dans le même cas que toi et d'après ce qu'on m'a dit l'accouchement ne devrait pas tarder à arriver !! j'ai pas mal de contractions mais pas encore régulières, j'ai très très mal au niveau de l'entre jambe qd je marche et la tête de bébé est déjà au niveau du pubis !!
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 21:34
salut les filles, je vous remercie toutes d'avoir donné votre avis sur mon post, c'est reconfortent de voirdes personne du meme cas et d'avoir du reconfort. Pour les dernieres nouvelles, depuis ce matin j'ai des contractions un peu plus fortes que les jours precedents mais toujours pas a me rouler par terre. En fin d'apres midi jen ai eu environ toutes les minutes pendant une bonne heure, donc j'ai suivie les ordre des sages femmes qui m'ont dit de prendre un bain pendant 30 minutes pour voir l'evolution, dans ce bain j'en ai eu 4, et quand je suis sortie elles etaient un peu plus espacées qu'avant. Je sais pas quoi trop faire, j'ai pas envie d'aller a la maternité pour revenir aprés, car je sais ce qu'ils vont me dire que tant que j'ai pas perdu la poche des eaux, ils peuvent rien faire. Enfin je verrais ce week end si ca persiste encore j'irais, sinon j'attends desespérément lundi pour cette fameuse visite ... Aller encore merci, et bonne fin de grossesse ...
9305981 134 messages
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 21:42
moi je suis a 37sem et 4 jours et ce matin gygy a dit que j'étais dilatée à 5 et effacée à 100% et il m a pas gardé alors je crois que ca depend de comment ils marchent la-bas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.