Posté le : 24-04-2007 à 17:36
[color=indigo:87c683a9a9]Mon accouchement a été toute une aventure...
Perdu le bouchon muqueux du 11 au 14 Avril puis du sang du 11 jusqu´au jour J...
Le 18 Avril (Lune noire), J-2, je me réveille à 2h du mat à cause de 1ères contractions utérine puis je me lève pour aller faire pipi et en me recouchant je me rend compte que ces contractions reviennent et s´intensifient toutes les 5 min. je n´arrivais pas à me rendormir non plus à cause de la douleur mais c´était quand même supportable... Alors je décide d´aller dans le salon pour vérifier l´heure et surtout la fréquence de celles-ci!
Je suis restés 1 heure sur le canapé devant la télé et là plus aucuns doute, elles sont régulières et rapprochées c´est l´heure d´aller à la maternité!
Je prend une douche et réveille Vinny...
Et à 4h du mat nous étions dans la voiture.
4h15 >on arrive à l´hôpital. Comme par hasard, le garde de nuit nous dit que la maternité est pleine à craquer!! C´est pas grave on attend quand même.
Contractions toujours là, saignements toujours présent....
5h30 > une fille débarque en pleurs et arrive à peine à tenir debout... Son cousin qui l accompagnait nous dit qu elle a déjà perdu les eaux!!!
Mais on l´a fait quand même patienter comme tout l´monde jusqu´à ce que d´un coup elle commence à gémir et même à hurler!!!
Dans la salle d´attente on dit au cousin d´appeler le médecin car il n´avait pas l´air de savoir quoi faire.
Le médecin l´emmènes direct et ben devinez quoi?? 15 min plus tard le médecin revient dans la salle d´attente et annonce su cousin et à nous autres qui était dans la même salle que IL EST NÉ, félicitation c´est un garçon!!!!!: La nana a failli accoucher dans la salle d´attente ou pire dans l´ascenseur!! J´ai halluciné!!
6h00> j´en ai marre et j´ai mal, contractions + intenses et Vinny s´inquiète à cause de mes saignements.
Je lui dit: mais on attend quoi là?? Qu´une des femmes ayant déjà accouché rentre chez elle???!!!
6h15 > il décide de choper le 1er médecin qui passe dans le couloir pour lui dire que mes contractions sont très rapprochées et que je saignais beaucoup!! Merci chéri!!! Car direct, on m´a fait entrer pour m´ausculter. la on vérifie mes contractions et tout et tout, je suis ouverte à 3cm!!!Le travail a commencé et tête de Mathéo toujours en bas! Elle me donne un papier me dit de retourner en salle d´attente et qu´une ambulance va me transférer jusqu à un autre hôpital...
A 8h20> je suis toujours en salle d´attente..........Ça commence à me saouler!!!! (J´ imagine le pire avec la fille qui a failli accoucher devant nous) Vinny retourne voir un autre médecin pour dire que nous sommes toujours là et que mes saignements devenaient plus abondants!
8h35> on m´appelle à nouveau pour m´ausculter, et là, ouverte à 4cm il est temps d´y aller.
9h00 > Youpi! On me dit de descendre et j´entre dans l´ambulance!! Et Vinny suit en voiture ... Apparemment l´ambulance n´a pas d´amortisseurs où sont complètement défoncés, remarquez avec les cratères qu´il y a sur les routes c´est pas étonnant... je me cogne la tête au moins 5 fois et je tente tant bien que mal de rester assise et de m´agripper là où je peux. Contractions + nausées s´installe vivement qu´on arrive!!
9h20 > on arrive à l´autre hôpital, on remercie l´ambulancier et Vinny va à la réception pour donner les papiers nécessaire pour mon internation.
9h40 > j´étais assise à la réception qui était aussi salle d´attente et là, PLOC je perd les eaux devant tout l monde! Y´a de la flotte partout! Ça coule ça coule ça coule. Et je peux vous dire que la quantité d´eau est impressionnante comme quoi c´est bien plus que deux verres d´eau, moi c´était plutôt l´équivalent de deux grosses cocotes minutes.
On me dit de rester assise et de garder mon calme.
9h45 > Une infirmière me fait entrer dans une salle pour que je mette une chemise afin que le docteur m´ausculte et repars en nous laissant seuls.
Aïe, ce n´est pas très agréable cette coulée constante d´eau entre mes jambes et les contractions sont nettement plus fortes, je serre à chaque fois la main de Vinny…
10h15 > l´infirmière ouvre la porte et dit : ha ?! vous êtes toujours là ?? le médecin n´est pas passé ? Bon ben attendez je vais le rappeler ce ne sera pas long. (Grrr pourquoi cela n´arrive qu´à moi ?) lol
10h30 > Enfin le médecin arrive et m´ausculte. Elle écoute les battements du cœur de bébé et tout va bien. Je RE gagne un touché vaginal gratos et là elle me dit hmmm j´ai l´impression que ce petit garçon est en siège…
QUOI ? Mais non c´est pas possible, qu´est ce qu´elle me raconte celle là que je dit à Vinny ? J´ai tellement entendu parler de médecins qui tentaient de faire des césariennes ici au Brésil histoire de gagner des tunes que je commençais à paniquer, je l´a regardait comme si elle me racontais mais n´importe quoi puisque à l´autre hôpital il était bel et bien la tête en bas.
Vinny me dit discrètement en Anglais pendant que elle regardait mes fiches prénatales + les fiches de ce que l´autre hôpital avec écrit lors de mes dernières auscultations que je n´avais pas à m´inquiétez car ce genre de choses n´existent plus ou est très rare au Brésil que cet hôpital était très bien et qu´ils étaient à fond pour les accouchements par voie basse donc si elle me dit qu´il est en siège, elle ne ment pas !
J´ai les larmes aux yeux ! Le médecin me dit que le chirurgien va m´ausculter à nouveau pour confirmer. On m´emmènes dans une autre salle faire une prise de sang. Le chirurgien arrive et confirme ! Au touché, il sent bien des fesses, et des petites bouboules lol il est vraiment en siège sans aucuns doute pour lui !
Vinny me dit de ne pas m´inquiétez que tout ce passera bien. De chaude larmes coulent le long de mes joues, je ne suis pas du tout rassurer.
11h30 > On me fait entrer en salle de chirurgie, Vinny s´habille pour pouvoir assister et me rejoins plus tard. Une infirmière me dit c est une fille ou un garçon je répond tristement un garçon !! Elle me dit ha tu voulais une fille ?? Je dis non je voulais pas et ne m´attendais pas à la césarienne.
L´anesthésiste arrive m´explique qui elle est et ce qu´elle va me faire. Elle était super gentille et m´a vraiment mise à l´aise lors de la pose de la Rachianesthésie qui ne fait pas mal du tout on sent juste un pique mais ensuite les jambes deviennent toutes chaudes et c´est fini on ne sent plus rien, elle me dit de lever une jambe et... impossible !
De toutes façon, on ne nous montre pas l´aiguille, tout ce passe dans notre dos.
Mon homme a donc assisté à la césarienne et il a tout filmé carrément!!! D´ailleurs la vidéo prouve que mon fils était bien en siège puisqu´il est sorti les fesses d´abord !
Notre petit crabe est né le 18 Avril à 12h05.
Il mesurait 50cm et pesait 2,900kgs.
Il est vraiment adorable, ne pleure pratiquement jamais, nous sommes très fier![/color:87c683a9a9]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=10083902][img:87c683a9a9]http://i16.servimg.com/u/f16/10/08/39/02/dsc03410.jpg[/img:87c683a9a9][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=10083902][img:87c683a9a9]http://i11.servimg.com/u/f11/10/08/39/02/dsc03510.jpg[/img:87c683a9a9][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=10083902][img:87c683a9a9]http://i11.servimg.com/u/f11/10/08/39/02/dsc03511.jpg[/img:87c683a9a9][/url]