Arrivee de bebe et animaux

Discussions

Auteur
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 11:48
Pensez vous, chers propriétaires d'animaux, faire quelque chose de spécial à l'arrivée de votre bébé avec vos animaux? Ma mère m'a conseillé de ramener à mon chien les 1ers vêtements de Liyah pour qu'il connaisse son odeur avant qu'elle n'arrive à la maison. Elle m'a dit aussi à notre arrivée à la maison, de poser Liyah dans son transat et de la laisser sentir par mon chien, même de le laisser la lécher les mains ou le visage quitte à la nettoyer après... qu'en pensez vous? Nous sommes complètement dingues de notre chien, nous lui accordons beaucoup de temps, comment faire pour qu'il ne se sente pas délaissé avec le bébé?
mandoline2 76 messages
mandoline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 12:29
coucou ! Idem pour nous, la chienne ayant été élevée comme un "bébé" nous avons un peu peur du retour :? Mon mari raménera les vêtements du bébé et lui laissera pour qu'elle s'habitue a l'odeur et en rentrant on lui fera faire connaissance mais j'avoue que ma chienne va certainement le détester !!! :cry: bonne fin de grossesse !!
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 13:03
[b:ae4145c777]Coucou ! Bien moi c'est une minette que j'ai, elle a bientot 2 ans et nous sommes aussi completement dingue d'elle !!! Le problème est qu'avec nous c'est la creme des cremes mais des que quelqu'un d'etranger rentre a la maison elle se transforme en vrai panthère !!! Alors c'est un vrai stress pour moi le retour a la maison avec bébé ... :? Nous avons prevu que mon conjoint lui fasse sentir ses vetements et aussi une couche sale (berk) mais bon il faut dire que ca fait aussi parti des odeurs de bébé !!! Mais il faudra aussi la laisser sentir bébé quand on rentrera mais j'ai trop peur qu'un coups de patte parte (un coup de griffe dans les yeux et là c'est le drame !!! ) :( Bon bien si toute fois vous avez d'autres conseils je suis preneuse car je voudrai tellement que ca se passe bien !!! :D [/b:ae4145c777] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=hzojo4te.jpg][img:ae4145c777]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/hzojo4te.jpg[/img:ae4145c777][/url] [b:ae4145c777]Ca c'etait quand elle etait toute minuss !!! Desolé je la trouve trop craquante !!! :oops: :oops: :oops: [/b:ae4145c777] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jgj8oc7k.jpg][img:ae4145c777]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/jgj8oc7k.jpg[/img:ae4145c777][/url]
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 13:21
Je ne m'inquiète pas des réactions de mon chien envers le bébé, je serai attentive à ça quand même, c'est juste que je ne sais pas comment je vais gérer mon temps! Mais je ne pense pas que je vais délaisser mon chien, je suis sûre de toute façon, qu'il va me suivre partout!!! Ca ne sera pas de tout repos pour lui! Il sera sûrement aussi fatigué que nous! Ca sera un super gardien pour Liyah! J'ai toujours pensé que c'était bénéfique pour un enfant d'avoir un animal avec lui!
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 13:30
[b:e18ad57866][color=indigo:e18ad57866]Tiens c'est vrai, j'y avais pas pensé!! J'ai un labrador (femelle) adorable mais j'ai peur des grosses léchouilles sur son p'tit visage! :? C'est un peu cracra je trouve surtout quand je vois ce qu'elle fait avec sa langue!! Hummm :lol: Et j'ai aussi un chat! Lui me fait plus peur car il a la connerie en ce moment!! Il tourne autour de nous comme pour faire des calins et dès qu'on s'approche, il bondit et nous griffe ce con! Je l'ai supris en train de dormir dans le lit de la petite!! Alors là non!![/color:e18ad57866][/b:e18ad57866]
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 13:52
Hello Kinoon!! Bon, ben on a les meme minettes!! Ma véto m a conseillé au retour de la mater de brancher un truc qui s' appelle Feliway, qui diffuse une odeur apaisante pour le minou, vu que les pleurs de bébé sont naturellement stressant pour activer la maman, et que minette elle n avait rien demandé à personne!! Sinon, interdire l accés de la chambre du bébé à minette, et , evidemment du lit prévu! Et tjs fre en sorte qu il y est une porte de sortie pour minette si bébé la gave, qu elle puisse s'en éloigner. Et puis bien sur, continuer à la caliner comme avant. Si qq un a d'autres conseils pour les minous, merci de les fre circuler!! Lili
246974 115 messages
246974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 14:00
ayant deux chiennes braque de weimar et un chat, et etant dans le milieu animalier enfin en partie je vous conseille effectivement de donner les vetements de vos bb au papa pour qu'il les fasse sentir a vos animaux, pendant la durée de votre sejour à la maternitée, de façons a ce qu'ils s'habituent à cette nouvelle odeur, puis le jour ou vous allez rentrer de la maternitée avec vos bb n'emmenez pas vos bb à vos animaux laissez vos animaux venir à eux de façons a eviter tout risques qu'ils les prennent pour un "p'tit roti"...desolée pour l'expression etablissez des "regles", occupez vous de vos bb en presence de vos animaux tout en continuant à vous occupez d'eux en mme temps , je sais facile à dire me direz vous , un exemple tout simple, au moment du couché de bb envoyez aussi votre animal a sa place pour qu'il n'est pas l'impression d'etre privilegié /au bb, inversement au reveil de bb, si c'est possible n'hesitez surtout pas, a faire "participer" votre animal, en lui parlant pour qu'il comprenne une fois de plus qu'il n'est pas rejeté bien au contraire cela vous evitera qu'un risque de jalousie puisse s'instaler en tre votre animal qu'il soit chien ou chat ou les deux, et votre bb voila j'espere avoir ete suffisament claire... :wink:
246974 115 messages
246974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 14:02
[quote:572514afce="mllelili"]Hello Kinoon!! Bon, ben on a les meme minettes!! Ma véto m a conseillé au retour de la mater de brancher un truc qui s' appelle Feliway, qui diffuse une odeur apaisante pour le minou, vu que les pleurs de bébé sont naturellement stressant pour activer la maman, et que minette elle n avait rien demandé à personne!! Sinon, interdire l accés de la chambre du bébé à minette, et , evidemment du lit prévu! Et tjs fre en sorte qu il y est une porte de sortie pour minette si bébé la gave, qu elle puisse s'en éloigner. Et puis bien sur, continuer à la caliner comme avant. Si qq un a d'autres conseils pour les minous, merci de les fre circuler!! Lili[/quote:572514afce] pour ce qui est de Feliway , ce sont des hormones de bien etre synthetisées c'est en general super efficace..., tu peux aussi "sacrifier" un vetement que bb aura porté une bonne partie de la journée, pour lui laisser, elle va comme cela se familiariser avec son odeur tranquillement le temps que tu rentres chez toi.
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 15:57
Coucou les filles Je suis comme vous j'ai un boxer agé de 3 ans et je peux vous dire qu'il a de l'energie a revendre. Le veto nous a conseillé de ramener un body du bb quand je serais a la mater pour le faire sentir au chien et qu'il s'habitue a son odeur. Je serais neanmoins tres vigilente avec le Bb et le toutou mais je ne m'inqiete pas trop!! En tout cas ca va faire du boulot, BB+toutou=Gros menage!! :lol:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 17:47
oui moi j'ai un bouledogue francais energique aussi! malgré c 5 ans! et on ma dit de ramener le premier body aussi :wink:
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 19:03
salut! pour ma part cele ne m'inquiete pas du tout! j'ai une chienne croisée labrador/ setter irlandais et une chatte. je prendrai une taie d'oreiller que je mettrais dans le berceau , comme un drap housse pendant 1 ou 2 journée et chéri leur donnera avant que je rentre! l'affaire sera jouée! pour ma part, je trouve idiot de sacrifier un vetement ou un body, un torchon ferait aussi bien l'affaire! je n'ai pas la fortune a cresus et quand je vois le prix des fringues, je crois que ça m ferais mal au coeur! voila tout! bises a toute!
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 23:48
BONSOIR MOI J AI UN BOXER ET UN CHAT ET UNE PETITE FILLE DE 3 SEMAINES QUAND J ETAIS A LA MATER MON HOMME RAMENAIS LES AFFAIRES POUR L ODEUR ET LE CHIEN A GARDER LE BONNET DE NAISSANCE EN CE QUI CONCERNE LE CHAT RIEN A CHANGER POUR LUI SON CONPORTEMENT EST LE MEME PAR CONTRE LE CHIEN ME SUIT PARTOUT AVEC LA PETITE ET AU MOMENT DU BAIN IL S ALLONGE DEVANT L ENTREE DE SA CHAMBRE IL SUIT TT CE QUE JE FAIS LE CONSEIL QUE JE PEUX DONNER C DE NE PAS EXCLURE L ANIMAL
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 02:34
http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/7lijqni0.jpg voilà mon monstre, Shogun, mon bouledgue francais!
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 11:40
J'ai une chienne qui adore les enfants. Par contre, on s'attend à ce qu'elle nous fasse une crise de jalousie avec des petits caca la nuit dans le salon, c'est ce qu'elle avait fait dans les 1ers temps ou nous avions eu notre chaton (disparu malheureusement depuis...), et pourtant elle l'adorait et lui faisait plein de léchouilles, elle le laissait même téter, une vraie petite mère. Je pense donner au papa les 1ers vêtement de bb quand je serai à la maternité, pour qu'il lui fasse sentir, bien qu'elle n'ai pas un odorat exceptionnel... En revenant de la maternité, je vais essayer de faire comme si de rien n'était, je ne lui présenterai pas le bb. Elle verra bien, curieuse comme elle est. Je l'ai laissée entrer dans la chambre quand nous faisions les préparatifs, je pense aussi que je la laisserai entrer au réveil du bb, pour la faire participer à notre petite vie commune. J'en parlerai quand même au vêto la semaine prochaine.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 13:27
salut les filles! en ce qui me conserne j'ai 3 chats! un male de 2 ans et 2 femelles de 1ans. j'apprehende un peu car le chat a eu un peu de mal au debut avec les petites et maintenant ils sont inséparables et j'ai un peu peur de leur réaction quand ma fille sera la! c'est vrai que je les calines beaucoup moin qu'avant (ils adoraient se coucher sur mon ventre)et ce n'est plus trop possible depuis quelques mois donc voila! malgré tout, vos conseils sont rassurant alors je pense que mon mari essaiera le cou du vetement!!! bonne continuation a toute! bientot la fin :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:d723fb75b2]http://www.pour-bientot.com/3621351-1176986216.png[/img:d723fb75b2][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.