Posté le : 26-04-2007 à 19:10
CouCou.
Alors je vais me permettre de te donner les conseils avertis de ma mère anciennement assistante maternelle agrée PMI :
Ok pour les vêtements de ta fille a faire sentir à ton chien, mais catégoriquement non en ce qui concerne le léchage de visage ni même des mains, car il ne copmprendra jamais par la suite que tu lui refuses de jouer avec les peluches et autres jouets de ton bébé.
Le problème avec les chiens c'est que si tu ne lui montre pas tout de suite qui domine et qui est dominé, il se mettera au même niveau que le petit.
Je possède moi même un chien que j'adore, je joue toujours avers lui mais pas autant qu'avant ma grossesse, j'ai doucement modifié les fréquences de ces jeux car je savais pertineement qu'une fois accouchée, j'aurai moins de temps pour mon pépère et que si le changement était trop brutal pour lui, c'est là qu'il risquait effectivement d'y avoir de l'icompréhension de mon chien et qu'il pourrait éventuellement avoir une réaction inatendue envers mon fils, malgrès le fait que j'ai eu mon chien à sa naissance et qu'il n'écoute que moi.
Donnes-nous des nouvelles sur le déroulement de la situation.
Désolée, j'ai tourné la version longue, mais ton sujet étant très interressant, j'ai pensé qu'il fallait mieux détailler ma réponse.
Bisous.
Coximila.