Arrivee de bebe et animaux (Page 2)

Discussions

Auteur
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 15:34
voilà mon petit coeur Snoopy...il est teeeeeellement jaloux le pauvre. je ne sais vraiment pas comment ça va se passer. à mon avis il va se mettre à faire pipi dans la maison en signe de protestation. [img:326a88e512]http://roumichris.com/noel2006/thumbs/CIMG5800.JPG[/img:326a88e512] [img:326a88e512]http://roumichris.com/bidonroum/CIMG6408.JPG[/img:326a88e512]
Guest294532
31 messages
Guest294532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 19:10
CouCou. Alors je vais me permettre de te donner les conseils avertis de ma mère anciennement assistante maternelle agrée PMI : Ok pour les vêtements de ta fille a faire sentir à ton chien, mais catégoriquement non en ce qui concerne le léchage de visage ni même des mains, car il ne copmprendra jamais par la suite que tu lui refuses de jouer avec les peluches et autres jouets de ton bébé. Le problème avec les chiens c'est que si tu ne lui montre pas tout de suite qui domine et qui est dominé, il se mettera au même niveau que le petit. Je possède moi même un chien que j'adore, je joue toujours avers lui mais pas autant qu'avant ma grossesse, j'ai doucement modifié les fréquences de ces jeux car je savais pertineement qu'une fois accouchée, j'aurai moins de temps pour mon pépère et que si le changement était trop brutal pour lui, c'est là qu'il risquait effectivement d'y avoir de l'icompréhension de mon chien et qu'il pourrait éventuellement avoir une réaction inatendue envers mon fils, malgrès le fait que j'ai eu mon chien à sa naissance et qu'il n'écoute que moi. Donnes-nous des nouvelles sur le déroulement de la situation. Désolée, j'ai tourné la version longue, mais ton sujet étant très interressant, j'ai pensé qu'il fallait mieux détailler ma réponse. Bisous. Coximila.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 21:15
Chez c'est 2 gros chiens...un Labrador-chocolat mâle castré et soumi et un Golden Retreiver femelle opérée mais dominante...et aussi un chat Himalayen mâle. Pour mes conseils, oui pour rapporter un vêtement mais aussi une couche souillé :shock: pour l'odeur. Lorsque tu reviens à la maison, commences par aller dire bonjour à ton chien. Soit que ton conjoint tienne le bébé, soit tu le déposes en hauteur car c'est certain que ton retour va le rendre fou-fou. Lors de la présentation....tu n'apportes pas le bébé vers l'animal...il pourrait le prendre pour un jouet. Tu dois être douce mais ferme. C'est l'animal qui doit venir et tu le maitrises par son colier s'il est trop excité. Pour celles qui ont un chat. Il faut fermer la chambre pour pas que le chat adopte la bassinette avant l'arrivée du bébé et si il a un accident, il faut tout relaver immédiatement pour faire disparaitre son odeur et qu'il comprenne que ce n'est pas SA place....mon vet. m'a dit que c'est le problème qui déclanche de la jalousie le plus fréquemment. Chez nous cela s'est très bien passé
246974 115 messages
246974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 00:02
pour ce qui est du [color=black:c33c7db782][b:c33c7db782]lechage des chiens[/b:c33c7db782][/color:c33c7db782] sur nos petits faut quand meme savoir que [color=black:c33c7db782][b:c33c7db782]c'est de la part du chien[/b:c33c7db782][/color:c33c7db782] une [color=black:c33c7db782][b:c33c7db782]preuve de soumission[/b:c33c7db782][/color:c33c7db782], donc il n'y a aucuns dangers de ce coté là ...la seule chose a bien surveiller c'est que bb ne fasse pas mal au chien qui là par contre pourrai y mettre les dents...
lnkaya 43 messages
lnkaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 11:16
et bien moi j'ai pose la question a mon veto j'ai un bouldogue francais comme toi que j'adore elle a 6 ans et j'apprehendais un peu le retour a la maison mais le veto m'a rassure le veto m'a donc dit de ne pas m'en faire que tout va bien se passer il faut donc apporter les premiers vetements que bebe va porter pour que le chien se familiarise avec l'odeur de bebe et au retour a la maison faire les presentations mettre bebe pres du chien pour qu'il sente mais ne jamais s'eloigner de bebe sinon le veto m'a dit aussi qu'elle pensait que mon bouldogue sera plutot protecteur envers le bebe que l'inverse mais surtout ne jamais laisser bebe seul avec le chien biensur moi de mon cote je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas voir mon bouldogue pendant le sejour a la mater j'ai tellement besoin d'elle c'est fou vous devez trouver ca nul mais ce chien c'est ma passion .... :lol:
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 07:41
Coucou, Juste pour vous dire que je suis rentrée de la maternité il y a 4 jours et la rencontre avec ma chienne labrador s'st plutôt bien passée: Elle a sniffé toutes les valises en rentrant et on a posé la nacelle par terre pour qu'elle le sniffe: elle lui a fait qq léchouilles sur les cheveux. Quand on donne le bib, elle s'installe à nos pieds ou vient le sentir. Il est vrai qu'elle semble un peu jalouse car se colle un peu + à nous lorsqu'on l'a dans nos bras, ou se couche en plein milieu de la pièce comme pour dire "ouhou, je suis là!". Elle aboit également pour qu'on s'occupe d'elle. En tout cas, on joue toujours autant avec elle à tour de rôle. Dans l'ensemble, ça se passe bien, mais ne laissez jamais bébé tout seul! Un coup de patte un peu brusque est vite arrivé! Biz.
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 09:02
Voilà Indy... stressée ce matin au réveil [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=akjwiwma.jpg][img:56a436af65]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/akjwiwma.jpg[/img:56a436af65][/url] dsl je n'ai pas pu m'en empêcher, lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.