Posté le : 22-04-2007 à 20:44
Et bien voià!! Comme le dit le titre Elouann est né le lundi 16 avril à 11h46!!
Ce matin là, le réveil sonne à 7h30. Cela a réveillé les contractions! Le temps de préparer mes enfants et de les emmener chez mes parents, nous arrivons à la maternité vers 9h00. La sage femme m'osculte, mon col es ouvert à 2 et elle n'est pas sûre que ce soit le vrai travail. Au bout d'une heure de monitoring, y a plus photo!! Le col est ouvert à 4!! A ce moment là, j'ai le choix : soit descendre dans une chambre, soit prendre un bain. Je choisis le bain. Les contractions sont encore totalement gérables. Et puis quand je décide de sortir du bain 1/2 heure après, les contractions commencent à s'accélérer et je dois me dépecher d'en sortir avant qu'il y en ai une qui revienne. La sage femme voyant les contractions "assez fortes" me dirige directement dans la salle de travail, elle m'osculte, le col est à 6 désormais (il est 11h15). Je commence à avoir les contractions qui me donnent envie de pousser mais je n'ai pas le droit car je ne suis pas à dilatation complète (j'ai eu 3 contractions vraiment douloureuses car pas droit de pousser!). Et puis la sage femme qui passe devant moi tourne la tête et me regarde car elle voit que cette contraction là, je peux pas me retenir de pousser. Résultat : en quatrième vitesse elle me met les jambes sur les étriers, elle voit les cheveux... J'étais super étonnée et en même temps super contente!!
Et là, la phrase magique : "allez y madame, poussez!!!!" Ce que je fait et en 2/3 poussées j'ai attrapé mon petit Loulou!! Il est 11h46!!!
Beau bébé de 51 cm et 3Kgs420!!! Un beau p'tit mec!!!
Je souhaite à tout le monde un accouchement comme le mien, pas le temps de réaliser que HOP bébé était arrivé!!!