Valises...

Discussions

Auteur
Message
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 15:20
salut les filles !!! cet aprem', je voulais préparer les valises pour la maternité, et je me suis retrouvée completement coincée : je sais pas comment m'y prendre !!!! pour le bébé, c'est facile, j'ai déjà tout acheté, il faut juste que je choisisse quels vétements on va lui mettre en premier.... mais pour moi, je sais pas quoi prendre !!! j'ai déjà mis 2 nuisettes, des chaussons et des culottes mais je sais pas du tout koi prendre niveau fringues. Comment je sais dans quoi je vais rentrer, moi ??? comment vous avez fait vous ?? et est-ce que vous avez des astuces, ou des trucs sympa à penser ?? merci d'avance bizzz
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 15:33
coucou pour moi aussi cest la même chose mai bon sa va jai encor le temp il me reste encor 57 jours avan ke mon bébé soi la... mai bon sa me tracasse kan même!! pour mon premier accouchemen javai des bas de pyjama avec des tee shirt ouver devan car jallaite et pour le jour de rentré a la maison javai pri un jogging pour etre sur de rentré dedan :wink: donc voila mai je voi pa plus car pour mes jeans je ne pense pa rentré dedan avan 2 ou 3 mois apré lacouchemen enfin bref si jai pu taider... donc voila et bonne chance pour lacouchemen
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2007 à 15:38
salut, moi javai pris un pantalon genre en lin, avec une sorte de ficelle a la taille pour serrer.tu peux prendre une jupe si elle est pas serrer ou une robe. tu aura encore du ventre en sortant de là bas, genre bidon de 4 ou 5 mois de grossesse mais mou.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2007 à 15:50
aussi si les serviettes de toilette de bb sont neuves, lave les plusieurs fois (moi on mavai di au moins 6 fois) parce que ca seche pas bb correctement. ca absorbe mal.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 16:56
[color=brown:14b3777f8b]salut, Pour moi, j'ai surtout pris des vêtements dans lesquels je serai à l'aise type jean de maternité, jogging, pantalon en lin... et des tops dans lesquels je me sentais bien durant ma grossesse. J'ai pris un gilet au cas où, mais on crève de chaud souvent à la mater, donc ça m'étonnerais que je l'utilise ! J'ai acheté une chemise de nuit d'allaitement, pris des chaussons, 2 soutifs d'allaitements et des slips jetables.J'ai aussi pris le necessaire pour l'allaitement type pommade cicatrisante et coques. En complément si ils fournissent pas, serviette ou drap de bain et plusieurs gants. Je pense que c'est tout. bon courage pour la valoche[/color:14b3777f8b]
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 19:57
merci à toutes !! du coup, après vous avoir lues, je m'y suis remise sérieusement et je crois que j'ai fait l'essentiel !!! en tous cas, j'ai de koi survivre en cas de départ précipité, et au pire, le papa ira chercher ce qu'il faut pour dépanner..héhé. merci pour vos conseils lara
AUDREYL2 46 messages
AUDREYL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 20:43
n'oublie pas de préparer dans un petit sac à part les affaires dont tu auras besoin au cas ou tu devrais y aller vite fait... moi j'y ai mis : 1 serviette + 1 gant de toilette 1 chemise de nuit (ou 1 grand t shirt) 1 culotte les 1ers vetements de bb l'appareil photo mon dossier mater (avec carte vitale, attestation etc...) et j'ai pensé aussi à mon petit mari j'ai mis qq barres de céréales et 1 bouteille d'eau. 1 brumisateur au cas où. Dans ta valise n'oublie pas les coussinets d'allaitement, 1 tenue pour sortir et peut être un peu de maquillage !!! je crois que c'est à peut près tout.. Moi DPA 24 avril, J-3 et pas de signes d'accouchement "imminent"... BB2 - biz et bonne fin de grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.