Parents ou pas?

Discussions

Auteur
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2007 à 13:16
alors volou, j'ai besoin de vos conseils... avec mon chéri, nous venons de déménager à cergy. notre famille et nos amis sont au minimum à 100 km... mon chéri a un boulot et des horaires de merde (oups :oops: je me lâche...). donc le jour J, il peut mettre aussi bien 20 min qu'une heure et demie à rentrer (vive la région parisienne :evil: ) et pire encore, il n'est pas sûr d'être libéré pour me rejoindre...donc du coup, c'est l'angoisse... au pire, j'ai toujours l'option pompier, ambulance, taxi pour aller à la mater, mais qui me tiendra la main sur la table d'accouchement?? mes parents m'ont proposé de venir chez nous, pour me rassurer et m'accompagner si mon homme n'était pas là. il est vrai que ça nous rassurerait tous les 2. mais pourtant, je ne sais pas si vous allez me comprendre mais je n'ai envie de partager mon accouchement qu'avec mon chéri. j'ai envie que ça soit notre moment à nous 2...euh 3.pourtant, j'adore mes parents et je sais qu'ils me proposent ça pour notre tranquilité. ils sont pas chiants non plus, ils savent préserver notre intimité. mais... enfin, voilà je ne sais que faire...et puis je suis à 38sa+1jours, je ne sais pas quand leur dire de venir si j'acceptais leur proposition. ma visite chez gygy de mardi a révélé un col mi-long fermé, bref pas pour tout de suite. gygy m'a donné 8-10jours avant d'accoucher. mdr, je me serais cru plus chez un voyant que chez le gygy... alors à votre avis?? PS : qu'est ce que jangoisse que mon chéri soit pas à mes côtés le jour J :(
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2007 à 13:21
[color=indigo:2a4eb62400]je te comprends tout à fait nawen! mon chéri travaille à 3h de chez nous en ce moment et ne rentre que le week end, pendant tout le mois j'ai donc fliper d'accoucher sans lui... heureusement demain il rentre pour de bon et bébé m'a bien écoutée je lui avais dit d'attendre son papa :lol: et comme toi je ne me vois pas accoucher avec quelqu'un d'autre que mon chéri! je crois que c'est un moment à vivre à 3... alors il faut croiser les doigts pour que ton chéri arrive à temps mais même s'il est dans les embouteillages ou autre, il devrait avoir le temps d'arriver, en tous cas je te le souhaite!![/color:2a4eb62400]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 13:22
je te comprend aisement, j'avais la meme angoisse que mon chéri rate l'accouchemnt (j'avais d'ailleurs posté a ce sujet). Lui est militaire et vit ds son régiment à 300 km de la maison la semaine, j'avais la hantise qu'il est pas le temps de rentrer. Et puis tout compte fait j'ai eu des contrations ds la nuit du lundi au mardi et je l'ai appelé seulement à 7h00 le matin, et il est arrivé à la maisonun peu avant 10h00. Et il a pu voir son fils naitre. Tout ça pour te dire, dis toi bien qu'en moyenne l'accouchement pour un 1er bébé c'est minimum 8h00 de travail, bon attention y'a des expetions bien sur, mais le temps que tes contractions soient régulières dés que tu sens que c'est pas comme d'habitude appelle ton chéri en principe il aur largement le temps de rentrer. Moi je me souviens quand j'ai posté une fille (très sympa et rassurante) m'a dit que si je stressais à l'idée de me rretrouver toute seule à accoucher, et bien l'accouchement ne se ferait pas tout de suite dans la mesure ou plus on est détendue, plus l'accouchement se fait vite. Mais si vraiment le jour j tu flippes, entoures toi de précautions quand meme pour que quelqu'un puisse t'emmener. Moi j'avais prévenu mon père et matante quand meme au cas ou. Mais ne t'inquiète pas, rare sont les accouchements express au premier. bisous et bon accouchement!!! :wink:
roumi 167 messages
roumi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 13:33
ben déjà il faudrait qu'il prévienne son employeur qu'à partir du moment ou tu l'appelles parce que tu commences à accoucher ben il n'y aura plus de boulot qui tienne ! c'est ce que mon chéri à fait. il leur a dit : "Dès que ça commence, je lâche tout et je pars !" pourtant il a un boulot ou parfois ça peut être vraiment délicat de partir en coup de vent. mais c'est notre premier bébé et c'est plus important que tout ! je dis ça mais c'est vrai qu'il a aussi la chance d'avoir un chef très compréhensif. sinon pareil que toi, je ne voudrais personne d'autre que lui pour me tenir la main en salle d'accouchement. je ne tiens même pas à ce que mes parents viennent à la maternité (même si je ne leur ai pas dit, ça les vexerait), je préfère être juste avec lui. [url=http://lilypie.com][img:e9b347e335]http://bd.lilypie.com/9aVWp2/.png[/img:e9b347e335][/url]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 13:46
[quote:2201ed8248="nawen"]alors volou, j'ai besoin de vos conseils... avec mon chéri, nous venons de déménager à cergy. notre famille et nos amis sont au minimum à 100 km... mon chéri a un boulot et des horaires de merde (oups :oops: je me lâche...). donc le jour J, il peut mettre aussi bien 20 min qu'une heure et demie à rentrer (vive la région parisienne :evil: ) et pire encore, il n'est pas sûr d'être libéré pour me rejoindre...donc du coup, c'est l'angoisse... au pire, j'ai toujours l'option pompier, ambulance, taxi pour aller à la mater, mais qui me tiendra la main sur la table d'accouchement?? mes parents m'ont proposé de venir chez nous, pour me rassurer et m'accompagner si mon homme n'était pas là. il est vrai que ça nous rassurerait tous les 2. mais pourtant, je ne sais pas si vous allez me comprendre mais je n'ai envie de partager mon accouchement qu'avec mon chéri. j'ai envie que ça soit notre moment à nous 2...euh 3.pourtant, j'adore mes parents et je sais qu'ils me proposent ça pour notre tranquilité. ils sont pas chiants non plus, ils savent préserver notre intimité. mais... enfin, voilà je ne sais que faire...et puis je suis à 38sa+1jours, je ne sais pas quand leur dire de venir si j'acceptais leur proposition. ma visite chez gygy de mardi a révélé un col mi-long fermé, bref pas pour tout de suite. gygy m'a donné 8-10jours avant d'accoucher. mdr, je me serais cru plus chez un voyant que chez le gygy... alors à votre avis?? PS : qu'est ce que jangoisse que mon chéri soit pas à mes côtés le jour J :([/quote:2201ed8248] bonjour ! mon mari et moi sommes venus nous installer dans le 95 1 semaine avant l'accouchement de notre fille. mon gynéco et la clinique où j'allais accoucher étants à Paris (donc à 30km de chez nous avec tous les embouteillages parisiens que ça comporte !) j'avais également un peu peur de comment ça allait se passer si c'était en pleine journée alors que mon mari était au boulot et pareil que toi qu'il soit coincé en voiture et donc puisse mettre beaucoup de temps à arriver. ce n'est pas tout à fait pareil que toi, nous se sont pas mes parents qui sont venus, mais c'est nous qui sommes allés dormir chez eux (à Paris) histoire que je sois + rassurée, car + prêt de la clinique pour le jour J. franchement si tu te sents + rassurée que tes parents soient là pour t'emmener en cas de problème n'hésite pas à accepter leur venu. et si ils sont comme tu le décris je pense qu'ils vous laisseront tranquils pour les quelques heures de l'accouchement et sauront se faire discrets. ne t'en fait pas un accouchement ne prend pas juste 1h donc ton mari a le temps de venir auprès de toi largement avant que votre bébé soit là. et au moins le temps qu'il arrive tu ne seras pas toute seule si tes parents sont là. bon accouchement ! :D
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 14:01
J'ai le même souci que toi en se qui concerne le transport à la maternité. J'en ai parlé avec ma SF qui m'a déconseillé l'option pompiers car maintenant, ils considérent que le transports des mamans en maternité, c'est un abus de biens sociaux et qu'il y a d'autres moyens. Résultat des courses, ils risquent de te le faire payer cher (facture très lourde apparemment!). A moins que tu attende vraiement le dernier môment pour les appelé, genre la tête est déjà sortie lol! :? ... Mais s'est pas top comme solution! Pour ma part, je vais tenter le taxi. Je ne dirais rien quand je le commanderai, je prendrai un petit sac (seulement les affaires prévues pour l'accouchement) et je lui demanderai de m'emmener à l'hôpital sans explications supplémentaires (histoire déviter un refus genre"je prends pas les femmes enceintes sur le point d'accoucher, vous allez salir mon taxi :twisted: "). Voilà! Et éffectivement, sinon l'option parents c'est très bien aussi! Ca rassure le jour J! Bon courage pour la fin!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 14:12
[quote:c2c96dd601="lollie94"] Pour ma part, je vais tenter le taxi. Je ne dirais rien quand je le commanderai, je prendrai un petit sac (seulement les affaires prévues pour l'accouchement) et je lui demanderai de m'emmener à l'hôpital sans explications supplémentaires (histoire déviter un refus genre"je prends pas les femmes enceintes sur le point d'accoucher, vous allez salir mon taxi :twisted: "). [/quote:c2c96dd601] ma SF au cours de préparation à l'accouchement m'avait en effet déconseillé les pompiers car généralement ils t'emmènent à l'hôpital le plus proche (mais qui n'est pas forcément le tien...). elle m'avait également dit que si tu appelles un taxi et seulement si il refuse de te prendre tu as le droit d'appeler la police qui se chargera de t'emmener à ta clinique.
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2007 à 14:26
merci les filles pour vos réponses... ça rassure de savoir que je ne suis pas la seule à stresser pour ce genre de chose. :roll: effectivement, ma SF m'a dit à peu près la même chose pour les pompiers, à savoir qu'il facturait le déplacement s'il n'y avait pas d'hospitalisation derrière autrement dit s'il s'agit d'un faux travail...idem pour les ambulances privées :( ...par contre pour la police, je savais pas... ahlala si seulement bébé pouvait venir avant samedi (le papa est en repos :roll: )!!!
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 14:40
coucou, pour moi c'est le mm stress, mon chéri bosse a +1h00 de route de la maison!!!en plus il est militaire alors faut que je prévienne la caserne, qu'il le prévienne qu'il rentre a la maison en 1h00 qu'il charge la baleine qui sera certainement accroché au canapé!!!! apres faut repartir,vers la maternité dans lautre sens, encore 20min de route!!!!!tout cela doit se passer si tout va bien!!!!!!si c'ext la nuit, changement de programme, une chance sur 2 pour quil soit a la maison sinon, rapatriement du mari depuis une manip, donc encore plus de temps!!! a ce probleme, viens s'ajouter celui du co-voiturage et oui car dépense et économie, il part un jour sur 2 avec la voiture d'un copain!!!!faut pas que j'accouche ce jour la sinon il est obligé d'attendre...1train et nous habitons pas sur Paris, mais dans un p'tit bled avec des trajets toutes les .....je ne sais pas combien d'heure!!!autre solution qq'un de ma famille va le chercher a 1h00 de route puis me l'amene avec encore le retour de 1h0000000000000000000000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=red:317f86cfc5][size=24:317f86cfc5]LE STRESSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :? :lol: PANIQUE A BORD!!!!! :wink: [/size:317f86cfc5][/color:317f86cfc5] t'imagine toutes ces probabilités, alors en attendant, je me dis que j'ai intéret a etre plutot forte et a pas faire une fausse alerte car la caserne risque de pas apprécier!!!!!!faut que je calcule bien mon coup car il faut qu'il soit la!!!j'ai ma famille a coté mais je ne veux personne d'autre!!!!!je te comprend et tant pis ce sera mon chéri ou rien!!!moi et ma....voiture, aie aie aie aie attention, le danger!!!lol bisou Emma
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.