Posté le : 19-04-2007 à 13:46
[quote:2201ed8248="nawen"]alors volou, j'ai besoin de vos conseils...
avec mon chéri, nous venons de déménager à cergy. notre famille et nos amis sont au minimum à 100 km...
mon chéri a un boulot et des horaires de merde (oups :oops: je me lâche...). donc le jour J, il peut mettre aussi bien 20 min qu'une heure et demie à rentrer (vive la région parisienne :evil: ) et pire encore, il n'est pas sûr d'être libéré pour me rejoindre...donc du coup, c'est l'angoisse... au pire, j'ai toujours l'option pompier, ambulance, taxi pour aller à la mater, mais qui me tiendra la main sur la table d'accouchement??
mes parents m'ont proposé de venir chez nous, pour me rassurer et m'accompagner si mon homme n'était pas là. il est vrai que ça nous rassurerait tous les 2. mais pourtant, je ne sais pas si vous allez me comprendre mais je n'ai envie de partager mon accouchement qu'avec mon chéri. j'ai envie que ça soit notre moment à nous 2...euh 3.pourtant, j'adore mes parents et je sais qu'ils me proposent ça pour notre tranquilité. ils sont pas chiants non plus, ils savent préserver notre intimité. mais... enfin, voilà je ne sais que faire...et puis je suis à 38sa+1jours, je ne sais pas quand leur dire de venir si j'acceptais leur proposition. ma visite chez gygy de mardi a révélé un col mi-long fermé, bref pas pour tout de suite. gygy m'a donné 8-10jours avant d'accoucher. mdr, je me serais cru plus chez un voyant que chez le gygy...
alors à votre avis??
PS : qu'est ce que jangoisse que mon chéri soit pas à mes côtés le jour J :([/quote:2201ed8248]
bonjour !
mon mari et moi sommes venus nous installer dans le 95 1 semaine avant l'accouchement de notre fille.
mon gynéco et la clinique où j'allais accoucher étants à Paris (donc à 30km de chez nous avec tous les embouteillages parisiens que ça comporte !) j'avais également un peu peur de comment ça allait se passer si c'était en pleine journée alors que mon mari était au boulot et pareil que toi qu'il soit coincé en voiture et donc puisse mettre beaucoup de temps à arriver.
ce n'est pas tout à fait pareil que toi, nous se sont pas mes parents qui sont venus, mais c'est nous qui sommes allés dormir chez eux (à Paris) histoire que je sois + rassurée, car + prêt de la clinique pour le jour J.
franchement si tu te sents + rassurée que tes parents soient là pour t'emmener en cas de problème n'hésite pas à accepter leur venu. et si ils sont comme tu le décris je pense qu'ils vous laisseront tranquils pour les quelques heures de l'accouchement et sauront se faire discrets.
ne t'en fait pas un accouchement ne prend pas juste 1h donc ton mari a le temps de venir auprès de toi largement avant que votre bébé soit là.
et au moins le temps qu'il arrive tu ne seras pas toute seule si tes parents sont là.
bon accouchement ! :D