Aspartame et etre enceinte

Discussions

Auteur
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 23:07
On vient de m'apprendre que l'aspartame pourrait être nocif pour le bébé. j'ai souvent tendence à manger sucré est-ce qu'il y a lieu de s'inquiéter si je crois avoir pris de l'aspartame dans ma grossesse et est-ce vrai ce que l'on dit sur l'aspartame ? c
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 23:09
[color=blue:9abd8658fd][b:9abd8658fd]Je ne sais pas du tout j'ai jamais entendu parler de ça! [/b:9abd8658fd][/color:9abd8658fd]:shock:
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2007 à 23:51
[color=green:41c08166f6][i:41c08166f6][b:41c08166f6]Moi je sais juste que l'aspartame est fait pour ne pas être reconnu par le corps, donc il l'évacue vite et logiquement, il n'y a aucune trace de lui dans le corps. On a quand même réussi à lui trouver des liens avec cértaines maladies. Mais je suis comme eve :shock: jamais entendu parler de cette info[/b:41c08166f6][/i:41c08166f6][/color:41c08166f6]
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 08:46
J'ai effectivement entendu dire que c'était pas top pour le bébé. Mais ça concernait tous les édulcorants. En petite quantité ça doit pas être grave.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 08:51
Bonjour ! Ben écoute j'ai fait une petite recherche sur le net. Et a priori, ce ne serait pas nocif, le mieux étant de poser la question au médecin qui te suit . Ils disent que :"Les cas où il existe un risque concernent les mamans atteintes de phénylcétonurie ou d’hyperphénylalaline asymptomatique". (qui sont a priori des maladies génétiques rares.). Voilà ce qu'ils disent sur un autre site : "Pas de danger important décrit pour ces substances. Au dela des craintes que vous avez pu lire ce qui reste sur est l'inefficacité totale de ces produits pour aider à perdre du poids. Il est plus cohérent d'essayer de perdre le gout du sucre en changeant d'habitudes alimentaires. Demander l'aide d'un(e) nutritioniste ou d'un(e) diététicien(ne). " Voilà, Biz
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2007 à 12:28
On me l'a dit moi aussi (les collègues, les copines...) mais ce n'est pas vrai du tout! On m'avait dit, c'est dangeureux pour le coeur du bébé, mais ma nutritionniste de la maternité (donc qui s'occupe du poids des femmes enceintes et de la santé foetale) m'a assuré que si je n'avais pas de problème à la base, il ne fallait pas que je me prive de l'aspartame car il n'y a vraiment aucun risque pour le bébé. Elle m'a dit que cette rumeur, elle l'entend à chaque fois. Les gens aiment bien "les légendes urbaines", je crois! Je te souhaite une bonne fin de grossesse! Elodie, 25 ans (94)
Guest294444
67 messages
Guest294444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 13:33
il n'y a aucun risque au début je buvais du coca pas light pensais aussi que l'aspartame étais mauvais pour bébé . ma nièce qui est enceinte de 15 jours de plus que moi à fais le test o'sullivan résultat diabète important ,la gygy lui a donné rendez-vous avec la diététicienne de l'hôpital qui lui a dit de tous sucré à l'aspartame et qu'il n'y avait aucun risque
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 19:24
[Merci les filles vous êtes très rassurantes. Tout à l'heure je m'en vais chez mon médecin et je vais lui poser la question. Je vous donnes des nouvelles. c
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 21:39
Ça y est j'ai la réponse, mon médecin dit qu'il n'y a aucun danger à manger de l'aspartame quand on est enceinte.
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 22:46
[color=blue:620ca4ce65][b:620ca4ce65]Ah ben tu vois ya pas de raison de s'inquiéter![/b:620ca4ce65][/color:620ca4ce65]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.