NOUVELLE LUNE

Discussions

Auteur
gagaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 09:29
Salut tout le monde.Pensez vous que la nouvelle lune de mardi 17 avril nous aide.Ma dpa est prévue le 18 avril et làa je commence à en avoir marre.Bébé 1 bouge bcp,mon col ouvert à 1 doigt,mon col se raccourcit(derniere visite chez sage femme le 4 avril).Alors croyez vous vraiment que ça joue car toutes les personnes que je croise me parle de cette nouvelle lune? :?:
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 10:00
[quote:d2fd244d89="gagaz"]Salut tout le monde.Pensez vous que la nouvelle lune de mardi 17 avril nous aide.Ma dpa est prévue le 18 avril et làa je commence à en avoir marre.Bébé 1 bouge bcp,mon col ouvert à 1 doigt,mon col se raccourcit(derniere visite chez sage femme le 4 avril).Alors croyez vous vraiment que ça joue car toutes les personnes que je croise me parle de cette nouvelle lune? :?:[/quote:d2fd244d89] Helllo!! Moi j y crois, mais ca peut marcher 3 jours avant 3 jours aprés!! Donc de tte facons, t y est presque, et c'est pour la semaine prochaine , veinarde!!! Moi , dpa le 3 mai, et bébé tellement bien que je crois que je vais aller jusqu'au bout, voir plus!!! Fais nous un beau bébé , et viens vite nous raconter!!! Grossses bises a vous 2!! Lili
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 10:16
ma dpa est pour le 26/04... c'est vrai qu'avec cette nouvelle lune qui arrive on verra ce que ça donne... en tout j'espère accoucher avant car je n'en peux plus ! de toute façon, la nuit je ne dors presque pas alors autant qu'il arrive tout de suite et que je ne dorme pas pour une bonne raison ! :roll: sinon, j'ai perdu le bouchon muqueux hier matin, et à la dernière visite (le 04/04) le col paraissait fermé (il n'a rien dit de plus). Croyez-vous que je peux tel à l'une des sage-femmes de la maternité pour y aller et voir s'il y a du changement ou faut-il que j'attende ? bon courage !
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 10:20
pour bb1 la pleine lune c t le 16 avril et g u les contraction le 17 avril matin et accouché a 1h17 du matin le 18 avril 2003 et ma dpa été le 24.04 donc ji croi!!!!! voila bisous
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 11:24
Hello! Les filles, il me semble que vous confondez nouvelle et pleine lune. La nouvelle lune corespond à une nuit sans lune, et pleine lune à une lune ronde et bien visible. C'est la pleine lune qui peut avoir un effet sur le déclenchement des accouchements. :wink: Alors désolée de vous décevoir mais la prochaine pleine lune estprévue pour le 2 mai. :cry:
gagaz 33 messages
gagaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 13:44
moi,on m'a toujours dit que c'était la nouvelle lune et que la pleine lune ne jouait en rien sur les accouchements.A chacun son avis
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 13:51
moi perso j ai lu sur plusieurs trucs et on m a dit aussi que contrairement a ce que pense les plupart des gens c est le changement de lune qui faisait accouchée et pas la pleine lune. enfin en tout cas on a le droit d y croire moi perso dpa le 29 et j aimerais bien que ca se verifie sur moi lol
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 16:20
C'est en discutant avec une sage femme de ma famille qui à du metier(plus de 25 ans de service) que j'ai eu la confirmation il y avait d'après elle 25% d'accouchement en plus au moment de la pleine lune. Peut être pure coïncidence!!! essayez ce lien: http://charlatans.free.fr/gestation.shtml
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 15:01
Moi perso je pense que la lune peut jouer sur les naissances Je me dis ca tellement j'ai ai marre ca parrait tellement long a la fin :lol: je commence a avoir des contractions dpa le 6 mai on dit 3 jours avant et 3 jours apres alors preparez vous a toutes accoucher a partir de demain!!!! :lol: :D
cindygreg 3 messages
cindygreg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 17:34
Moi je suis aller voir une amie a la maternite le lundi 2 mai et voila le nombre de femme enceinte qui était au admission pour accoucher, et les sage femmes etaient deborder, elles nous ont dit sa c'est la lune c'est chaque fois pareil, alors coincidence ou pas en tout qu a pas mal de gygy et sage y croyaient. Alors perdont pas expoir :lol:
deborah001 46 messages
deborah001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 21:17
Pour moi vu que ma dpa est pour le 20avril, je me dis que de toute façon lune ou pas je suis dans les trois jours après forcément!!! Espérons que la lune fasse effet + les trois jours avant que les trois jours après...Lol!!
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 08:42
Je suis comme toi Déborah, nous avons la même DPA donc on pourra peut être dire que la nouvelle lune fait quelque chose pour les naissances :D . Sinon, ma belle mère dit que c'est la lune des garçons.mais bon, je n'y crois pas. Pour l'instant, impossible à vérifier car nous avons gardé la surprise et pour l'aîné, la nuit de sa naissance, aucune lune particulière.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.