Obesite et grossesse

Discussions

Auteur
Message
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 18:57
[color=indigo:fc332c93cb][b:fc332c93cb]Coucou les filles ! Ma dpa est le 26/04 et j'ai un problème d'obésité. Mon gygy m'a dit qu'il y avait plus de risques pour avoir une césarienne mais il ne m'en a pas dit plus. Je voulais savoir si l'une d'entre vous était dans le même cas que moi et ce qu'elle a eu comme avis de son gygy. De plus, il y a une certaine souffrance intérieure car je ne me trouve pas du tout bien à regarder. Pour s'habiller pendant cette grossesse ça n'a pas toujours été évident.... je n'ai pas grand chose à me mettre sur le dos et j'ai du mal à me mouvoir en position allongée. Heureusement que j'ai mon chéri pour me soutenir (ça a été le seul d'ailleurs à me soutenir de ce point de vue là). Si vous avez eu ce souci tout au long de votre grossesse, n'hésitez pas à en témoigner car ce n'est pas facile et il ne faut pas garder cela pour soit. Bon courage à toute. [/b:fc332c93cb][/color:fc332c93cb]
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 21:26
J'en suis à bb3 avec un poids supérieur à 100 kgs et il n'a jamais été question de cesarienne ! Mes accouchements se sont déroulés normalement et relativement rapidement :!: Ma puce doit naître en juillet et je sais (sauf position du bébé) que tout devrait se passer aussi bien ! Donc c'est encore possible que tu y réchappe ? Mais je comprend ta déception ! :? En revanche j'ai pu porter mes vêtements habituels à chaque fois jusqu'à la fin; ça doit être dû à ma morphologie... Le revers de la médaille c'est que personne ne voyait que j'attendais un bébé et personne ne m'a jamais cédé sa place à la caisse du supermarché ! Idem pour cette grossesse ! :? Sur ce bizzzzz et ne soit pas triste, le plus important, après tout, c'est de faire un beau bébé en bonne santé ! :wink:
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 23:06
tout comme toi j ai moi aussi un problème d'obésité et et jusqu à maintenat ni la sage femme ni le gygy ne m ont dit que je ne pourrais accoucher normalement! pour bébé1 aussi j en souffrais et j ai accouché par voie basse. la seule chose que l ont m ai dit c'est l anesthesiste qui l a fait. je veux la peridurale et il m a dit que l anesthesie locale avant de la posée ne marchera peut etre pas cra l aiguille est toute petite et vu l epaisseur dorsale il se peut que ca ne marche pas. par contre aucun soucis pour la peri. je l ai eu pour la 1ère. donc voila au pire on me la posera directement mais pour bébé1 aussi on me l avait posé sans anesthesie et ca c est bien passé ta dpa est pour quand?
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 10:19
merci pour vos réponses les filles. il est vrai que moi aussi j'ai eu le souci qu'on me dise "ah bon tu es enceinte ? !" ça ne se voyait pas jusqu'au 6ème mois... à part mon chéri qui le voyait.... pour ce qui est de la césarienne, il est vrai que j'ai lu des articles concernant l'accouchement lorsqu'on est obèse, il y a des risques de césarienne... même si l'anesthésiste m'a dit pas de problème sauf vraiment si le bébé ne descend pas.... mais j'espère que l'anesthésie locale marchera quand même car sinon je vais en être malade le fait qu'il me plante une longue aiguille dans le dos.... ça parait bête mais bon... encore merci. Bonne fin de grossesse !
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 20:19
[color=indigo:e3aa1030e2]Salut les filles!!! Je suis aussi dans votre cas; une balance qui affiche plus de 3 chiffres et une merveilleuse Maëline d'1mois. Je n'ai pas trop le temps d'écrire car ma puce me réclame mais voici le lien sur un post spécial obésité+BB avec pleins de témoignages, dont le mien :D http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=11758&postdays=0&postorder=asc&start=0 Bisoussss et je reviendrais poster dès que j'ai 1 min![/color:e3aa1030e2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.