[color=orange:f8883c7196]Salut les filles,
Je viens essayer de me défouler un peu sur le forum (Merci Seigneur de son existence !), car j'ai encore jusque lundi après-midi à tenir !!!!
Hier, mes beaux-parents ainsi que la tante, la cousine et son petit ami de mon chéri ont débarqués à la maison !
ça fait trop plaisir, car ils sont encore jamais venu voir notre appart ! Donc à marquer d'une croix rouge !
Seulement voilà... Ma belle-mère m'agaçe à un point...... AAAAAAHHHHHHHH !!!!!J'en peux déjà plus !!!! :twisted:
C'est pas fait méchamment, mais ça m'insupporte au plus haut point... surtout que son fils tient avec elle (mon chéri donc), et que toutes ses paroles ne sont que bénédiction à ses yeux !!!!!
Hier, donc, ils arrivent.
Super fier, on leur montre l'appart, la chambre de la petite, puis vient le moment des cadeaux qu'ils ont accumulés depuis des mois ! Mise à part une suspension horrible, je suis agréablement surprise du moderne de ceux-ci ! (ils ont un goût très rustique, et aiment l'ancien !!! Tout ce que je deteste !). bref, je me dis, vraiment, c'est top, je remercie à tour de bras, le week-end s'annocne génial !
Au moment, de déposer les cadeaux, je leur dis que c'est pas pour les offenser, mais je lave toujours tout avant la première utilisation, par acquis de conscience. Que j'ai fait ça pour les vêtements et affaires que j'ai achetés neufs, et que je ferai la même chose pour leurs présents. Donc, on met tout dans un coin...sauf que belle-maman me colle les nounours poussiéreux de son fiston d'il y à 27 ans, dans la nacelle que j'avais tout juste finie de dépoussiérée, astiquée, lavée !!! ARF !
Bon, l'erreur esthumaine, alors j'essaye de calmer mes hormones qui bouillonnent de colère...je recommencerai tout, et puis voilà, y'à pas mort d'homme !
Puis, ils amènent le lit retapé de la petite (que je n'ai pas choisi, ça à été clair dès le début que c'est eux qui fourniraient le lit...pas un mot à dire !), et avec celui-ci, un vieux matelas taché.
Je leur demande ce qu'est le matelas, et belle maman répond que c'est le matelas de son fiston (donc, d'il y à 27 ans !!!!), et qu'il suffit de découdre la housse, laver, recoudre, une alèze et point barre.
Heu... je suis déjà censée accoucher prématurément, alors je me vois mal faire ça, et le matelas d'il y à presque 30 ans, ça m'inspire pas; Sauf que chéri à tout entendu, et me dit qu'on va pas en acheter un neuf, que si sa mère l'a apporté, c'est qu'il est bien, et qu'on va pas dépenser de l'argent inutilement...
INUTILEMENT ? c'est la prunelle de mes yeux qui dormira dedans !!!!! Je pense pas que ce soit donc un achat inutile !
seul problème, ça va coûter cher, car c'est un lit ancien, donc pas standard ! En plus, pas de barreaux (car c'est hyper dangereux suivant belle-maman), donc le tour de lit qu'on m'a offert, ben, c'est "dans le cul" ! Ce à quoi réplique aimablemement belle-maman, qu'il suffit de mettre des crochets et j'aurai mon tour de lit...
DES CROCHETS ????? elle veut la mort de ma fille ou quoi elle ,?????
GGGGRRRR ! On se calme !!!!!
Je ne sais pourquoi, chéri attaque le sujet qui fache dans la soirée (quelle idée, je vous jure), sur le 2ème et 3ème pénom de la petite.
Il s'est mis en tête de lui en mettre 2 autres, car belle maman à dit que c'était mieux, qu'un seul, ça faisait bizarre!
Et forcément, de façon bien traditionnel, il veut mettre les prénoms des 2 grands-mères ! sauf que moi, je trouve ça vieillot, et j'aime pas... mais je respecte evidemment ceux qui le font.
Donc je lui dit que je trouve ça un peu vieux jeu, que moi j'ai pas eut le prénom de ma grand-mère, et que j'ai même préféré !
Il me dit "oui, mais tes parents ont jamais fait comme tout le monde...on va pas mettre des prénoms d'inconnus, qui rapellent même pas la famille ! " sur ce, belle maman qui rajoute "ben au lieu de mon prénom, t'as qu'à mettre françoise, vu que ton prénom c'est jean-françois"...
merci pour cette idée débile, mais on va jamais s'en sortir là !!!
Bref, je répond que de toutes façon, on sera jamais d'accord sur rien et qu'il va falloir faire des concessions, chacuns de notre côté, car nous n'avons pas eut la même éducation, et forcément, ne souhaitons pas la même chose pour notre enfant.
ce qui à jeté un petit froid, je le concède..mais j'en avais déjà tellement marre !!!
Fin du chapitre quelques minutes après, quand belle maman ré-attaque un sujet qui m'est cher, le baptême !
Il faut absolument la faire baptisée, car c'est la tradition (elle commence à me faire ch*** la tradition), et que 2 parrains et 2 marraines (car au dernier moment, chéri à trouvé que le parrain n'était pas bien pour une excuse bidon, donc, c'était une façon de couper la poire en 2), c'était vraiment bizarre, que ça se faisait pas, et quand elle demandait autour d'elle, personne ne conaissait.
Je lui répondu pour la enième fois, que ça existait, que ma petite soeur en à eut 2, et que tout s'est bien passé.
ce à quoi elle à dit... "peut-être que ça se fait dans une région spécifique, et que vos parents avaient des accords avec le curé pour qu'il l'autorise" :shock: :shock: :shock:
J'ai failli lui rétorqué "martine... ta gueule !", masi je me suis dit que ça ferait mauvais genre en repas de famille.
Donc, calmement, je lui ai dit, que c'était la loi, pas une affaire de région, et que non, mes parents n'avaient pas "d'accord" avec le curé, puisque c'est la loi et qu'elle l'autorise.
Quelques minutes, mon chéri me demande..; "ça va ? on dirait que tu fais la tête !" Non non chéri, je suis au pays de bouddha en train de prirer !!! Ben oui que ça va pas ! elle me saoule ta mèrrrrrreeeeeeuuuuuuu !
dernier épisode de cette folle après-midi... j'ai dû lui dire au moins 20 fois à ma belle-mère que je préferai acheter du neuf car c'est ma première, et que j'y tiens.
Elle regarde les armoires de la petite, vois tous les vêtements, et dit "faut pas avoir autant de vêtements, j'ai la fille d'une de mes patronne qui à eut son dernier enfant y'à 1 an et qui en compte pas en refaire, elle me donnera toutes les affaires, j'en suis sûre".
Je lui dit que je préfère du neuf, car c'est la première, et que j'y tient.. et elle me répond "mais non, vous allez voir, je vais vous avoir des vêtements et du materiel à pas cher"...
LA DAME VIENT DE TE DIRE QU'ELLE EN VOULAIT PAS DE TON PAS CHER.... ELLE VEUT DU NEUF !!!!!!
[size=24:f8883c7196] les filles, au secours ! il me reste encore une journée et demie à tenir...je vais faire un meurtre !!!!![/size:f8883c7196]
Excusez-moi pour le roman, pour des choses bien bêtes, mais elle me stresse comme c'est pas possible ! Tout ça en une après-midi, je vous jure, j'en ai marre !
Je sais que c'est pas dit ou fait méchamment, mais j'ai l'impression que ma belle-mère veut faire tout à son goût, alors que c'est notre fille !
Allez, vivement demain après-midi, que je souffle un peu (ah ben non, car à mon avis, chéri va vouloir appliquer tout ce que sa sainte-mère aura dit durant ces quelques jours !) [/color:f8883c7196] :evil: