Posté le : 07-04-2007 à 17:02
Bonjour les filles,
Je voulais vous annoncer la naissance d'Anaëlle, mon petit bébé d'amour née le 29 mars à 22h. Elle pèse 2kg 840 pour 48 cm.
J'ai mis du temps à écrire car le retour a la maison a été un peu difficile mais ça va mieux.
Je me suis présentée à la maternité le 29 mars parce que j'avais "mouillé ma culotte" :lol: et l'après-midi même j'étais déclenchée pour fissure de la poche des eaux.
16h: 1ère pose d'une gellule de cytotec visant à faire maturer le col.
Je reste sous monitoring 2h. Quelques contractions.
18h: on me libère pour aller manger un bout, m'installer en chambre.
19h: je dois revenir en salle nature car on m'a proposé un bain.
Avant on me repose un monito pour voir la nature des contractions.
Là, ploc, perte des eaux!
A partir de là tout s'enchaine: les contractions sont de suite très fortes, je douille, j'appelle vite mon copain, je demande si je peux avoir la péridurale mais la sf me dt que c'est un peu tôt. (je ne suis ouverte qu'à 2... ah ouai?? :? )
20h: je souffre trop, on me met en salle d'accouchement, et on appelle l'anesthésiste. Je n'ai aucun répit entre les contractions.
20h30: mon copain est arrivé, paniqué, car il ne s'attendait pas à ce que ça aille si vite. Il pleure en me voyant souffrir
21h: on le fait sortir pour la pose de la péri mais c'est ce que je craignais: j'ai trop mal pour arriver à prendre la position alors la sf m'ausculte et m'annonce: plus le temps pour la péridurale, vous êtes prête à accoucher! :shock:
21h30: j'ai très envie de pousser, j'hurle à chaque contraction, je sens tout, 3-4 poussées et la tête sort (je la touche) puis 1 ou 2 pour les épaules... et là, bonheur: je vois sa frimousse. Ma petite puce, plein de cheveux noirs et des yeux bleus.
La sage femme me propose de la sortir moi même, geste magnifique que mon copain gardera à toujours gravé dans sa mémoire et moi dans mon coeur.
Je la pose sur moi, elle est toute chaude et glissante. On fait du peau à peau, elle me regarde et là, je suis la plus heureuse.
De toute ma vie je n'ai jamais connu de tels sentiments, l'accouchement est un moment magique.
J'ai beaucoup souffert car l'accouchement a été très rapide, intense et douloureux mais ça vaut vraiment le coup!
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=c615c3d2.jpg][img:aaeb5c53ef]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/c615c3d2.jpg[/img:aaeb5c53ef][/url]