Petite question que l'on se pose

Discussions

Auteur
Lynda2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 18:32
[b:1ee8d0b02a]Salut je voulais savoir 1 chose je viens d'etre maman mon enfant a 12 jours et je ne comprend pas pk mon enfant aprés son lait ne fait il pas son ro ......est ce que si il le fais pas ya des risques......car on madis que si il faisais pas son ro l risqurais de s'étouffé pendant le sommeil sa me fais peur car il le fais pas et il son dort direct sur moi aprés son lait.....et jai rmarqué qd il fais pas son ro il a le oké.......que faut il que je fasse repondez merci :lol: [/b:1ee8d0b02a]
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 18:38
Salut, Il me semble que ma SF pendant mes cours de préparation à l'accouchement nous avait expliquée que si le bébé ne faisait pas son rot il pouvait le compenser par le hoquet ... Mais il est vrai que je ne sais pas si ca évite les risques d'étouffement si il a des remontées de lait ! Désolé de ne pouvoir t'en dire plus ...
Lynda2b 28 messages
Lynda2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 18:42
merci déja d'avoir répondu sa me rasure 1 peu r le oké[b:18feac7a91] :lol: [/b:18feac7a91]
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 18:44
Ca y est je viens de lire dans mon précis de puériculture que: "[i:9014964441]le hoquet est signe que les muscles respiratoires ne fonctionnent pas encore tout à fait harmonieusement. Mais bébé essait de faire son rot, ne vous inquietez pas, il y parviendra bientôt." "Le rot peut survenir au bout de 10 à 30 mn après la fin de la tétée. Et parfois non, sans peine !"[/i:9014964441]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 18:46
en gros tout dépend: si tu l'allaites, c presque normal car il n'avale pas beaucoup d'air, voir quasiment pas. Si tu lui donnes des bibs : s'il boit lentement il peut evacuer le surplus d'air en tétant, sans passer par de "bons gros" rots à la fin de son bib. La mienne rote si elle avale son bib rapidement sinon elle ne fait pas de rot et elle ne s'est pas étouffée ;) De roter ou pas ne l'empeche d'avoir des petits renvois par contre pour voir essaie de la changer de position à la fin de son bib : tu l'assoies et tu la maintient bien droite en posant pour cela ta main sur sa nuque. Ton autre main tapotte doucement le dos. bisous
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 18:56
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=8fe5b152.jpg][img:60cc0f0fd1]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/8fe5b152.jpg[/img:60cc0f0fd1][/url] Voilà pour te rassurer!!!
Lynda2b 28 messages
Lynda2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 18:58
[b:6913849f61]re salut atlantis merci davoir rép a mon message ... en fite je lui donne le biberons et effectivement il boit lentement il met au moins 20 min pr boire son biberons.........et pr faire son ro je le met en position sur mon épaule et je lui tapote le dos mais bon il sendort desuite et pr moi meme je reste des 1 bons moment a essayé de lui faire son ro et a lafin ya pas de résultat de ro .....j avais peur car l infirmiére m avais dis kil pouvais s étouffé alors j avais trouvé la soltution de le faire dormir aprés son biberons sur le coté comme sa si ds la nuit comme le jour i avais sa remonté de lait il pouvais bien évacué alors qu allongé il pourrai s étouffé....et pr l e hoqué tu dis k cest normale car le pauvre enfant le hoquetreste au moins 15 min .... :D [/b:6913849f61]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 19:33
[color=indigo:493f614585]Et sinon en attendant qu´il apprenne à faire ses rots, lorsque tu le recouches dans son lit, allonges-le sur le coté le temps qu´il fasse sa digestion pour qu´il rejete l´ excès de lait plus facillement sans réingurgiter et s´étouffer avec. Une fois que c´est sorti c´est bon il ya aucuns soucis pour le remettre sur le dos. C´est ce que mon médecin nous recommende de faire. A+[/color:493f614585] [url=http://pregnancyandbaby.com][img:493f614585]http://sheknows.com/pregnancy/ticker/pregnancy/pregtickers11-12-1177052400-0.png[/img:493f614585][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.