Posté le : 04-04-2007 à 12:33
Hello les filles,
j'ai également une dpa le 15 avril... le dernier rdv gynéco s'est déroulé lundi dernier et il m'a dit à peu près la même chose. C'est à dire, col fermé, raccourci, un peu ramolli mais pour le moment rien de suffisant qui pourrait permettre de provoquer l'accouchement. Si il le provoquait, cela entraînerait en effet des complications et un accouchement plus difficile ! Il faut laisser faire la nature a t-il répété ! N'oublions pas que c'est 9 mois de grossesse.
Pourtant depuis 3/4 jours, j'ai davantage de contractions, je dors de moins en moins la nuit et je fais de grande cession de ménage dans l'appart ! :)... Le bassin et les ligaments autour de l'aine sont de plus en plus douloureux... douleurs accentuées par une varice vulvaire - charmant ! :cry: j'ai du mal à marcher.
Le truc fou :shock: , c'est qu'à 32 SA, mon écho montrait un gros gabari à 92 percentile, estimé à plus de 4kg à la naissance. Depuis, ma prise de poids a ralenti (finalement j'en suis à +13 kg alors que l'on m'avait dit que je terminerai à + 20) et le gynéco estime maintenant que le bébé fait 3,300 - 3,400, poids prévu naissance 3,600 - 3,800 max. Good news :P
Conclusion : il m'a tout de même convoqué à la maternité le 9 afin de faire un monito et examen du col par SF. D'ici là, je compte bien en profiter : Finir les faire-part, ranger l'appart une énième fois, aller au cinéma, faire un resto avec mon chéri, finir la "boîte à papa" avec plein de cadeaux dedans 8) Terminer les 3 tonnes de bouquins achetés sur comment élever bébé, l'allaitement, la prépa accouchement etc etc.
Voilà, voilà... prochaines nouvelles le 10 si fifille n'est pas arrivée ! Je sais pas pour vous, mais moi je suis à la fois, surexcitée, déprimée, crevée !!! :roll:
Bizz