Posté le : 03-04-2007 à 16:25
[quote:04c6d01a7d="lili65"]Ce post est très intéressant! Nous sommes à 600km de la belle-famille et ma belle-mère et mon beau-père viennent pour pâques et ils n'arretent pas de nous prendre la tête à dire que ce serait bien que le bébé arrive pour pâques! :evil: Sachant que ma DPA est pour le 27/04!!!
Ma hantise serait qu'ils soient chez moi au retour de la maternité (si j'accouche avant) ou alors qu'ils squatent tous les jours avec moi à la maternité si j'accouche entre ce dimanche à venir et le mercredi qui suit! Alors moi je ne veux absolument pas me taper les beaux-parents chez moi en rentrant!! C'est un moment pour bébé, papa et maman!! En plus, vu que de mon côté je n'ai personne à part ma petite soeur qui est aussi à 600km, je ne tiens certainement pas à me payer les divers commentaires des beaux-parents, qui savent toujours tout faire mieux que les autres! En plus, belle-maman est assistante maternelle!! Le pompon!! :shock:
Ah là là, c'est pas évident de gérer tout ça et ce serait tellement mieux si les gens savaient un peu faire preuve de délicatesse dans ces moments là, mais je crois que pour la majorité c'est pas gagné!
Bon, ça fait du bien de se défouler un peu car ça je l'ai sur le coeur et ça me gache un peu mes derniers moments!
Je vous embrasse les filles! Et vous allez voir comme ils seront à croquer nos bébés!! :wink:[/quote:04c6d01a7d]
....mais pourquoi ne pas annuler leur visite de pàques en leur disant que tu n'es pas asez en forme pour recevoir
1- tu n'as plus à faire d'effort et à prendre sur toi pour pas les blésser
2- ton homme se sentira pas tiraillé entre les parents et future maman
3-tu es sure que personne n'est blessé et tu peux profiter tranquille des derniers jours d'une grossesse qui n'appartient qu'a toi .
je pense que c'est important de se protéger car pour l'avoir vecu avec BB1 accoucher , faire connaissance avec BB ,la baisse brutale des hormones , on est hyper sensible et surtout à la fin de la journée quand mon mari me quittait j'avais toujours une crise de larmes .
et poutant quand on me connait ,on sait que j'ai du caractère et que je suis pas du genre à me regearder le nombril mais bon...
en fait c'est trop de tout , de bonheur , de joie , de peur aussi , et surotut de fatigue .
je trouve qu'il y a des moments comme cela où on devrait avoir tous les droits
bisous et bonne chance