Quelqu'un a t-il eu une cesarienne programme???

Discussions

Auteur
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 09:45
Coucou les filles! Si aucun changement sur la position de bébé d'ici demain soir j'ai le droit a avoir une césarienne le lendemain! Je cherche des témoignages sur le déroulement du début a la fin de la césarienne .... A vrai dire j'aimerais aussi savoir comme ca se passe avec bébé ou sera t-il quand ils me recoudront? Combien de temps l'opération va durer, une personne peut-elle m'accompagné au bloc ? etc...enfin je veux tout savoir!!! Je remercie d'avance celle qui répondront a mes questions!!! biz
bolide 107 messages
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 11:05
En faite je pense qu'ils vont me faire une rachi... J'espere qu'il me demanderons mon avis sur les choix que je pourrais avoir? Je parle justement des agraffes ! J'ai encore plus peur d'avoir une cesarienne d'une simple faite de la savoir j'angoisse ! Hier endormi a 4h00 et levée a 7h c'est dur de pas y penser!
bolide 107 messages
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 11:18
Bébé s'est mis en siege alors que jusque là il était bien placé ! J'ai dejà eu une cesarienne mais faite en urgence et en faite je voulais savoir un peu si une césarienne programmé c'était diffèrent! Je préferais des fils résorbables a l'interieur et des agraffes a l'interieure c'est ce que j'ai eu pour ma premiere cesarienne ca picote juste un petit peu quand l'infirmiere retire les agraffes!!!
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 18:10
J'ai eu une cesariene programmé pour le 12 mars à 10h. Je suis donc rentrée à l'hopital le 11 à 18h pour faire un monitoring et me preparé pour l'intervention. La sage femme le fait donc le monito et le touché vaginal et m'annonce que je suis dilatée de 1 doigt 1/2. Donc prudence pour la nuit et effectivement le travail s'est déclenché à 21h30 et cesarienne d'urgence. Mon fils est donc né à 00:05. Mais l'intervention s'est mal passé, je n'ai pas supporté que l'on me triffouille dans le ventre, la sensation est super bizare. On sent rien mais on s'imagine ce qui se passe et on sent qu'on nous bouge les jambes et qu'on nous bouge dans le ventre pour retourner le petiti et le sortir enfin, un truc trop bizare. J'étais en état de choc après l'intervention comme si j'avais eu un grave accident de voiture. Après c'est la sonde urinaire et la perf pendant deux jours mais le pire c'est le levé du lit. On aurait dit que je me suis pris un semi remorque en pleine face et que ca m'a comprimé le thorax. La respiration est dur a reprendre. Et enfin, les aggrafes ! Et ben ca fait pas du tout mal quand on les enleve, au contraire, à côté de toute les autres choses que j'ai pu vivre pour cette cesarienne, c'etait de la rigolade !!!! Mais je sais que pour ma part, j'ai surper mal vécu ma cesarienne mais je connais d'autre femme qui au contraire, l'ont super bien vécue donc à chacune son experience. Bon courage pour celle qui vont y passé.
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 18:19
ah oui, et pour la cesa, j'ai eu une rachi qui prend effet 5 mns après la piqure, c'est bizare de ne plus sentir ses jambes. Ensuite, l'intervention commence. Elle dure environ 30 mns, ils commencent par ouvrir, ensuite tu sents qu'on te bouge dans tous les sens pour mieux positionner le bébé, après tu entends qu'on t'aspire le liquide amniotique. Une fois le liquide aspiré, on te bouge encore dans tous les sens pour sortir bébé et après tu l'entends pleurer !!! La sage femme te le montre et l'emmene de suite voir le pediatre. Pendant ce temps, le gygy continu de passer l'aspirateur dans ton ventre pour tout nettoyer et il te recout. Pour ma part, c'était des aggrafes donc j'ai entendu l'aggrafeuse, j'en ai eu 9. Ensuite on t'emmene en salle de reveil avec bebe qui est en couveuse. Et la le papa te rejoint. Mais quand le petit est né, j'ai harcelé la sage femme pour qu'elle le montre au papa donc elle est sorti avec lui en couveuse dans le couloir pour lui montrer sa bouille. Je suis resté environ 2h en salle de reveil, le temps de retrouver la sensibilité dans mes jambes. Ensuite on nous a rammené dans la chambre et le papa est resté dormir avec moi (il était quand même 2h30 du mat) et mon petit loulou est parti en nursery. Et je n'ai pas dormi de la nuit car je pensais à ce moment où j'ai donné la vie à ce petit être et surtout a ce p..... de produit que l'anesthesiste m'a perfusé qui m'a donné des demangaisons horribles au visage toute la nuit. Voila pour ma petite histoire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.