Posté le : 02-04-2007 à 09:47
Bonjour,
Ne t'inquiète pas si tu n'as eu encore aucun signe. Tu n'en es qu'à J-5 et parfois les bébés ont besoin de rester une semaine de plus...
Quand au bouchon muqueux logiquement on le perd avant des perdre les eaux ou en même temps... Mais tu n'est pas obligée de le perdre, tout du moins de t'en appercevoir... Ce n'est pas une norme. Concernant la rupture de la poche des eaux c'est pareil. Tout cela peut se faire tout aussi bien pendant le "travail actif" alors que tu seras déjà à la maternité.
Il n'y a pas tjrs de signes annonciateurs, pour beaucoup de femmes ce sont les contractions (et c'est tout, mais déjà bien assez!) qui annoncent la naissance proche. Bref, ne t'inquiètes pas, les contractions c'est douloureux, on les reconnait en général!!! Oui elles peuvent arriver sans avoir eu spécialement de petites contractions avant... Il n'y a aucune vrai "norme" ds ce domaine. De toute façon une naissance ne se passe pas d'un coup, ça dure des heures... et si tu doutes aux premières contractions, tu ne te poseras plus de questions quand tu les sentiras se rapprocher et devenir plus intenses.
Il me reste 3 semaines, et pour ma part c'est l'inverse: j'ai beaucoup de contractions depuis le 5ème mois et elles sont douloureuses. Plus le terme se rapproche et plus elles sont nombreuses et douloureuses. J'ai donc un peu peur de ne pas réagir à temps, d'attendre... et d'accoucher à la maison.
En tout cas, il me tarde de vivre ce moment, c'est mon deuxième enfant, et je souhaiterai accoucher sans péridurale, pour "jouir" pleinement de l'expérience de la mise au monde de mon fils.
Pour finir, je te conseillerai de rester zen, d'être à l'écoute de ton corps, le bébé va sortir, ça c'est une certitude. Laisse passer les contractions (c'est très douloureux mais elle ne durent qu'une minute, c'est rapide...), et détend toi bien dès qu'elles passent...
Bon courage
Cécile