Posté le : 08-04-2007 à 11:01
Coucou les filles,
Je rentre de maternité ... DPA pour le 12 mai, mais p'tite Valentine en avait décidé autrement mercredi 04/04. A 9h00, je vais à la maternité pour une visite de routine, mauvaise nuit avec douleurs au bassin et quelques contractions. J'avais perdu le bouchon muqueux la semaine d'avant. La SF me demande si ça va, m'examine et me dit col ouvert, contractions, vous descendez faire un monitoring ... grosse panique, je suis de 35 SA.
Crise de larmes, je veux pas accoucher maintenant.
Monitoring, contractions toutes les 4/5 minutes, la SF me dit que le travail à commencé, mais qu'ils vont l'arrêter. Je suis placée sous perfusion de Loxen, je suis restée en salle de monito toute la journée. En fin de journée, les contractions avaient diminuées.
Jeudi dans l'après midi, il diminue ma perf de Loxen. Jeudi dans la nuit, j'appelle la SF, j'ai l'impression que la petite pousse. J'ai des fortes douleurs dans le vagin et le rectum. Elle arrive, me dit que la petite est bien descendue, augmente ma perf et me donne un suppo de salbumol. Les douleurs se sont calmées dans la nuit.
Ils m'ont retiré la perf vendredi après-midi. Samedi matin, ils me font un monito, contractions dont une que j'ai vraiment bien sentie. La SF me dit que je n'ai plus de traitement, qu'il n'y a pas de risques si j'accouche donc je peux sortir. Mais je dois m'attendre à accoucher sous peu. Mon col s'était encore un peu ouvert ... donc c'est pour bientôt.
La SF m'a dit que j'avais un col très favorable et que dès le début des contractions, il ne fallait pas attendre 2 heures avant d'aller à la maternité, car la dilatation serait très rapide.
Retour à la maison, j'attends mon tour, mais me dis que c'est un peu tôt.
P'tite princesse est en pleine forme mais je préfèrai la voir arrivée fin avril!!! Enfin, si elle décide de faire autrement !!!
Désolée, c'est un peu long.
Biz
Laëtitia