Posté le : 20-04-2007 à 13:30
[b:e7a3029a5b][color=violet:e7a3029a5b]coucou a vous toutes , :D
chére Azadelle , pour repondre a ta question sur le proténurie je peux te repondre car je suis infirmière de profession ( meme si bien sur ça veux pas dire que je connais tout lol :wink: )
c est une analyse d urine que l on fait avec une bandelette pour savoir si ton rein elimine bien les protéines , si le resultat de la bandelette urinaire est positive , on te demandera de faire une analyse de tes urines sur 24 h ( pipi a faire dés que tu as envie dans un gros bocal ).
Si c est confirmé à ce deuxiéme examen on surveilla ta tension et on te fera une culture de tes urines ECBU pour voir si tu n as pas d infection urinaire ou renale, ainsi qu 'une petite prise de sang pour voir si tu n as pas de carences en fer , magnesium, sodium, potassium.
Apres ces resultats là on voit , si ca evoque une toxemie gravidique ou une simple infection urinaire ou renale qui necessite des antibiotiques.
Mais surtout ne panique pas ,ton médecin ne veut pas passer a coté d'un souci ,doncil est vigilant .
Si tu as besoin d autres conseils je susi là .
j 'espére ne pas t avoir fait peur en tout cas car c est pas mon intention.
lilia , A //chou, Eve33, lulubelle,galou et toutes les muguettes je vous embrasse fort courage mes belles c est pour bientôt :lol:
Amitiés de Mandy[/b:e7a3029a5b][/color:e7a3029a5b]