Accouchement et homeopathie

Discussions

Auteur
Willana30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 19:09
Je rentre dans mon neuvième mois dimanche et je souhaiterais utiliser l'homéopathie pour faciliter l'accouchement. Je n'ai jamais eu recours à cette médecine douce mais je me suis laissée convaincre de son efficacité aux cours de prépa. Je sais qu'il faut commencer les traitements un mois avant l'accouchement, mais je ne sais pas quoi prendre et quelles doses. Auriez vous des "recettes homéopathie" pour l'accouchement ? Merci d'avance !
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 19:19
bonjour à toi, Moi j'ai accouché il y a 4 mois et demi sous homéopathie et c vraiment super mon médecin m'avait préscrit les tubes suivant: - Gelsemium 9CH, 5 granules matin et soir (levé couché) pendant 8 à 10 jous à prdre 15 jours avant la date présumé d'accouchement. Ensuite: - une fois à l'hopital: Caullphyllum 6 DH, Chamoniua 9 DH, Actea Racemosa 9 DH 3 granules toutes les 3h (au début des contractions) puis en salle de travail 3 granules toues les 10 puis 5 mins -dè l'accouchement fait (une fois le BB sorti) Arnica 9 CH 5 granules 2 fois par jour et China 9 CH 5 granule 2 fois par jour pendant 8 jours (pour les 2) Pour ma part caété très efficace, j'espère que pour toi sa ira bonne fin de grossesse, bisous :D
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 19:22
Coucou Willana30 Pour ma part, je suis à j-11, et je prends de l'homéopathie depuis 15 jours. C'est ma sage femme qui me l'à recommandée, vu que je ne veux pas de péridurale.Elle m'à prescrit 3 tubes différents, un pour faciliter l'ouverture du col, un autre pour l'anxiété, un autre pour faciliter la remise en forme après l'accouchement. Le mieux,c'est soit d'allmer en pharmacie, ils te diront se qu'il faut que tu prenne, avec les doses.Ou bien c'est de demander à ta sage femme. Les tubes ne coutes pas chers, environ 1.50€ le tube. Si tu peux commencer tout de suite, fais le, moi je m'y suis prise un peu tard. Mais ca va le faire. Je sais qu'au moment de l'accouchement, tu dois prendre 3 granules de chacun des tubes toutes les 30 minutes. Voilà, j'espère t'avoir renseignée. Bisous et bonne fin de grossesse.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 20:18
[color=indigo:0d33f24c5d][b:0d33f24c5d]moi aussi je commence bientôt le 9 e mois et j'ai commencé il y a quelques jours un traitement homéo, mais le mieux c'est d'aller voir un homéopathe car le traitement s'adapte à chaque personne. pour te donner une idée il m'a prescrit: - des maintenant et jusqu'à l'accouchement: *caullophyllum 4 ch 3 granules le matin (ça accelerera le travail quand celui ci se déclenchera) *gelsemium 4ch 3 granules le soir (pour arriver zen à l'accouchement) -à l'arrivée à la mater: *arnica 1 dose (pour les pertes de sang) -quand dilatation à 5 *gelsemium 1 dose -le lendemain *china 1 dose -pendant le travail *chamomilla 3 granules toutes les 10 minutes pendant les contractions voilà j'espère que ça t'aidera, mon but en allant voir ce médecin était d'éviter la péridurale alors on verra... bon courage à toutes!![/b:0d33f24c5d][/color:0d33f24c5d] [url=http://www.pour-bientot.com][img:0d33f24c5d]http://www.pour-bientot.com/796957-1172861953.png[/img:0d33f24c5d][/url]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 21:39
Alors bonsoir à toutes!...............et..bienvenues au club de celles qui veulent un bel accouchement homéopathique,! Je suis à bb2 et n'avais pas fait pour bb1. Là ( dpa le 10 ) ma sage femme m'a donné de l'actea racemosa 9 ch ,10 granules tous les matins, et de l'ignacia amara 9 ch idem dès le début du 9 ème mois. Gelsemium au départ pour la mater, caullophyllum 9 ch ,5 granules toutes les 15 minutes pendant le travail et actea racemosa 30ch si blocage du travail une dose à renouveler si nécessaire ( c'est elle qui dira!! ) Voilà, j'espère que tout ira vite et bien car je ne veux pas de 2 ème césarienne!!! voilà....bises et bon accouchement à toutes...venez raconter après!!!!
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 14:03
Hello! Willana D'après le livre "Bien se soigner par homéopathie" du Dr. Jean-Claude Houdret: [img:047b0b73ae]http://i100.photobucket.com/albums/m28/psoworm/Extra/homopathie.jpg[/img:047b0b73ae]
Willana30 21 messages
Willana30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 10:54
Merci beaucoup à vous toutes pour vos conseils ! Je vais tenter de voir à la pharmacie avec tout ça et j'espère que ça va bien nous aider pour le jour J !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.