Question sur la perte des eaux!

Discussions

Auteur
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 16:23
[color=green:e60f2234bf][i:e60f2234bf][b:e60f2234bf]Bonjour, Alors voila, depuis quelques jours que je m'attends à perdre les eaux n'importe ou et n'importe quand :? et quand je suis sous la douche je flipe un peu :oops: je sais c'est completement débile, mais je crois que c'est ma façon de me préparer psychologiquement :oops: Souvent dans les récits d'accouchement je lis que quand la maman perd les eaux, elle prend en général une douche ou un bain avant d'aller à la matér, ma question est : [u:e60f2234bf]Est ce que les eaux coulent encore après cette fameuse douche? ou en gros, combien de temps les eaux coulent?[/u:e60f2234bf] Merci beaucoup. Lilia.[/b:e60f2234bf][/i:e60f2234bf][/color:e60f2234bf] [url=http://lilypie.com][img:e60f2234bf]http://bd.lilypie.com/hluDm5/.png[/img:e60f2234bf][/url]
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 16:34
ca dépend des femmes...moi ca coulé 1 heure alors beaucoup de serviettes Maxi sous les mains,il parle de la douche quand ca coule et que tu es habillé...mais surtout si tu n'es pas chez toi et que ca arrives file a la maternité! ne rentre pas te laver!
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 16:38
Salut, D'après ma SF quand on perd les eaux il ne faut surtout pas se laver (ni douche, ni bain) car lé bébé ne se retrouve plus dans un endroit stérile et il peut attraper des infections... Tu peux aussi ne pas les perdrent jusqu'à ton accouchement ! Tu peux les perdre tout d'un coup (la grosse, grosse flaque!) ou la poche peut juste se fissurer (ca ne fait que couler et ça dur longtemps). [u:541fb3ecc5]Dans tous les cas tu ne te lave pas, tu mets une bonne grosse serviette hygiénique, tu prends une serviette éponge pour la voiture et tu files à la maternité.[/u:541fb3ecc5]Pourquoi t'attends tu à les perdre maintenant ??? Pour quand est prévu ton accouchement ? Voilà mais surtout ne stresse pas !!!
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 16:39
[color=green:e3a5068e53][b:e3a5068e53]slt moi ca mest arrivé un lundi soir vers les 23h30...d'un seul coup j'ai entendu comme une bouteille que l'on débouchait et surtout le GLOU GLOU GLOU (je sais ca peut feire rire mais c'est vraiiment ce que j'ai entendu alors que mon mari assis a coté de moi n'avait rien capté...normal en soit). J'étais assisse en tailleur et j'ai juste eu le temps d'arriver aux tooilettes que c'était les chutes du niagara !!!!!!! c'était vraiment de l'eau tout simplement mais cette sensation de ne pouvoir rien contrôler et très bizarre ! j'ai utilisé en tout et pourtout 2 serviette normale le temps d'aller à la maternité (elle est a 5mn de chez moi surtout a 23h30 le soir !!!!).... et voilà.....[/b:e3a5068e53][/color:e3a5068e53]
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 16:43
Hello moi j ai perdue les eaux a 2h du mat et ca n arretais pas de couler honnetement je me suis passer un coup de lingettes seulement car ca sert a rien de se laver vu que sa coule tout le temps et en plus le bebe n est plus protegé donc faut pas prendre de douche ensuite j etais arrivé a la maternité a 3 h et ca coulais toujours autant j ai du mettre une serviette de douche entre les jambes tellement ca coulais une seviette hygienique sert a rien en 2 sec elle est trempé pour te dire que moi ca a coulait enormement pendant 3 heures et apres ca coulais que quand je bougée donc je devais rester allongé voila bises
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 17:00
[color=green:3de8eb098f][i:3de8eb098f][b:3de8eb098f]Voua m'apprenez quelque chose les filles, je ne savais pas que le fait de prendre une douche était déconseillé. Et puis c'est vrai qu'on a l'impression qu'un serviette hygiènique ne retiendrait pas tout le liquide, alors je prépare une sérviette de bain au cas ou je perds les eaux à la maison. Merci beaucoup Pour te répondre g-nifer, au fait j'ai le col ouvert depuis 28 sa et j'ai perdu le bouchon muqueux, c'est pour ça que je m'attend a les perdre n'importe quand :wink: Merci encore une fois les mamans, vous êtes les meilleures. Bisous.[/b:3de8eb098f][/i:3de8eb098f][/color:3de8eb098f]
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 17:00
On vous a dit qu'il ne fallait pas prendre de douche? Moi ma sage femme ma dit que si je perdais les eaux le bain était strictement interdit parce que le bébé n'était plus dans un endroit stéril mais que la douche il n'y avait pas de problème et qu'en plus ça détend et ça soulage les douleurs
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 17:14
Peut etre que tu peux prendre une douche mais en tout cas ne pas mettre de l'eau ou du savon car le moindre microbe peut provoquer l'infection (toujours d'après ma SF). En fait je crois que le top c'est de partir à la maternité à cause des contractions comme ça on n'est pas dans "[i:0a8850b137]l'urgence[/i:0a8850b137]". Mais bon ! Et à J-18 j'ai perdu le BM il y a presque 2 semaines et mon col est ouvert (à 1.5) et je n'ai ni contractions ni autre chose (je crois...) Donc on verra bien !
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 17:18
[color=green:97d07b7e96][i:97d07b7e96][b:97d07b7e96]Et bien moi j'éviterais la douche. Ma décision est prise :wink: Bon courage g-nifer, c'est pour bientot. Moi c'est les contractions qui ont modifié mon col, et j'en ai des fortes de temps en temps, j'ai rdv avec mon gyné mardi, on verra bien ce qu'elle va me dire :wink: [/b:97d07b7e96][/i:97d07b7e96][/color:97d07b7e96]
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 09:59
[size=18:ea0ceb7d82][size=24][color=indigo:ea0ceb7d82]salut les filles je triche un peu car ma dpa est pour le 5/05 mais ce sujet est interressant!! jai peur de perdre les eaux en faisan les courses ou ne pas etre chez moi kan cela se passe!!!mais surtout moi je fan de bain!!!tout les jour je me deten dans mon bain,, et jai peur de perdre les eaux dans le bain.je pense ke je men rendré compte....enfin jespere!!!car les eaux ont une couleur non?? pour bb1 je nai pa perdu les eaux mais la je sen ke ca va marrivé!!!! enfin on verra bien,je preparerai des serviettes de bain ou cas ou!!!!!! courages les filles c bientot la fin.........et le depart pour une nouvelle vie!!!! julie[/color:ea0ceb7d82][/size:ea0ceb7d82][/size]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2007 à 11:16
Theoloan, la SF nous en a parlé de cette peur qu'ont les futures mamans de perdre les eaux dans un bain avec une eau bien mousseuse sans s'en rendre compte. Si c'est le cas et que tu ne t'en rends pas compte, et que ça ne coule pas en continue (ça arrive à certaines). Et bien le liquide amniotique se renouvelle en 4 à 6h, alors si la poche est rompue, 4 à 6h après ton bain ça va recouler. Et aussi, pendant mes cours de prépa, la SF disait qu'on peut prendre une douche avant de venir, mais pas de bain. Pourquoi ? simple soucis de gravité : dans une douche, l'eau tombe et ne rentre pas dans le vagin jusqu'au col... Alors que si on prend un bain, on est à l'orizontal dans l'eau et là l'eau rentre et peut apporter des microbes à l'intérieur et bébé est exposé à ça.
246974 115 messages
246974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 23:00
et bien ce sujet commencait moi aussi à me faire me poser des questions...la fameuse perte des eaux.... moi le truc qui me fait un peu flipper c'est de les perdre en dehors de chez moi , par exemple en courses , ou en voiture sur un trajet quelconque etc etc etc je suis rassurée de savoir que l'on peut prendre quand meme une douche si jamais on les perd avant de se rendre à la mater... merci les filles de vos reponses et merci a toi Minilia d'avoir evoquée le sujet.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2007 à 23:07
J'appréhende ça aussi lol, de perdre les eaux pendant qu'on fait les courses... ou ailleurs ^^.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 15:18
[color=green:47b197c9d8][i:47b197c9d8][b:47b197c9d8]Moi je ne sors plus toute seule. D'autant plus que quand je marche je sens ma fille pousser avec une force, des fois je ne peux plus marcher :shock: alors je me dis que si ça continu je vais perdre ces eaux. :? Donc plus question d'être seule dehors, même si je sais qu'on peux toujours faire appel à un taxi ou à quelqu'un pour nous aider, mais vous imaginez vous marcher avec des courses dans les mains et le pantalon mouillé et les douleurs :shock: [/b:47b197c9d8][/i:47b197c9d8][/color:47b197c9d8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.