Olalaa peur d'accoucher

Discussions

Auteur
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 15:22
[b:df8f585ff3] coucou les filles et oui c'est une grosse trouillarde qui vous parle :lol: J'ai regardé un reportage sur le site "les maternelles" qui s'apelle : [i:df8f585ff3]"LA GRANDE DISCUSSION Douleur de l'accouchement : comment y faire face ? A la maternité du centre hospitalier de Pontoise, en région parisienne, nous avons rencontré Claire. Alors que son accouchement est déclenché, elle souhaite quand même ne pas avoir recours à la péridurale."[/i:df8f585ff3] http://www.france5.fr/maternelles/videos/ Et oalalaaaa ca m'a tourmenté cette video , bien que c'est un grand moment de joie, on voit que la maman a mal..très mal :? Biensur je veux une péridurale (pour moi la question ne s'est même pas posée :mrgreen: ) mais si elle ne marchait pas? :shock: Bref plus ca approche plus j'angoisse, je vous jure pendant la video (qui n'est pourtant pas traumatisante) je me sentais mal, je me voyais deja me plier en 4. bisous les filles[/b:df8f585ff3]
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 15:34
Ecoute, ne panique pas , tout va bien se passer. Chaque accouchement est différent, tu seras peut être surprise de la façon dont tu gères ta douleur. Je dois également accoucher dans quelques jours, je ne dis pas que je n'ai pas quelques angoisses, mais la nature fait généralement bien les choses. Pour mon premier, je n'ai pas eu la péridurale. je ne vais pas te dire que je n'ai pas eu mal, que c'était facile. Non loin de là, mais je n'ai pas eu le temps de l'avoir. Je suis douillette, je l'ai demandée, mais genre, j'étaus dilatée à 9,5 ce qui a bien fait rire les sage femmes. Moi par contre je ne rigolais pas, mais je ne regrette pas. Et puis, il y a quelque chose de magique : c'est que ton corps oublie la douleur. Je me souvines d'avoir eu (très) mal, mais je ne retrouve plus la sensation. et heureusement, sinon je pense qu'on s'arrêterait toutes à un enfant :lol: Demande la péridurale quand tu te le sens, et si jamais tu dois faire sans (genre accouchement express), dis toi que tu vas y arriver, que des milliers de femmes sont passées par là et que tu est aussi forte qu'une autre. En tout cas bon courage et fais un beau bébé...
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 16:01
Merci Marionnette 32 pour ce témoignage. Moi aussi j'angoisse un peu même si ça ne m'empêche pas encore de dormir :lol: Le problème c'est que j'ai une peur bleue des anesthésies en tout genre (il faut dire qu'à part des locales pour les dents, je n'en ai jamais eu :? ) et que je ne veux pas de péridurale mais le hic, c'est "est-ce que je serai assez forte pour supporter la douleur?" Comme toi, je me dis que l'humanité continue d'exister et qu'on continue à faire des enfants alors je dois pouvoir m'en remettre même si je ne m'attends pas à une partie de plaisir! Bon courage à Zoloft! Moi c'est pour fin août/début septembre...
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 16:19
[color=green:deaaf1a7f6][i:deaaf1a7f6][b:deaaf1a7f6]J'ai vu des miliers de vidéos d'accouchements sans péri et c'est different d'une vidéo à une autre, il ne faut pas se fier à l'éxperience que d'une femme pour avoir une idée génerale sur le sujet :wink: Pour celles qui veulent voir la vidéo, voici le lien:[/b:deaaf1a7f6][/i:deaaf1a7f6][/color:deaaf1a7f6] http://www.france5.fr/maternelles/video.cfm?file=/images/emissions/W00297/9/008188_96_02_256kb.asx
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 16:27
[color=green:015fe4fa22][i:015fe4fa22][b:015fe4fa22]En tout cas je ne serai pas à l'aise si mon gyné me vouvoie le jour de l'accouchement, et je la trouve un peu froide son medecin :? [/b:015fe4fa22][/i:015fe4fa22][/color:015fe4fa22] [url=http://lilypie.com][img:015fe4fa22]http://bd.lilypie.com/hluDm5/.png[/img:015fe4fa22][/url]
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 16:31
c'est vrai que j'ai eu un accouchement très rapide (pour un premier), mais j'avais préparer mon bassin avec un osthéopathe et j'ai pris de l'homéopathie. Si ça peut aider : Actaea racemosa 4CH pour col moins rigide et contractions moins douloureuses (perso, j'ai été un peu déçue du résultat :lol: ) Caulophyllum Thalictroides 5 CH pour accélérer la dilatation (et ça par contre top. On m'avait dit que pour le premier j'avais le temps de monter à Paris (J'habite dans le sud ouest) mais j'aurais accouché à Limoges grand max... :lol:
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 17:23
j'dois être un peu bizarre mais j'ai pleuré tout le long de la vidéo.. mais pas de douleurs! c'était l"émotion! ah les hormones... si elles seulement pouvaient nous éviter de souffrir le jour J! allez courage y a tellement de bonheur après l'accouchement.. et puis les accouchements "idéaux", ça existent aussi... biz :wink:
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 18:13
[b:98c15cab44] merci beaucoup les filles, vous êtes adorables de me rassurer :D Vous avez raison je me dit que mon corps est concu pour accoucher comme toutes les femmes l'ont fait jusqu'a présent, mais des fois la peur de ne pas être a la hauteur et de perdre le contrôle me fait totalement paniquer! Je vous raconterai tout ca d'ici 2 ou 3 semaines ;) bisous et merci pour vos conseils[/b:98c15cab44]
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 21:41
je vais vous dire le vécu d'une trouillarde!!!donc moi!!! non sérieusement il faut partir zen a l hopital se vidait la tête et se dire que dans quelques heures il sera dans vos bras et moi ca m as donné la force!!je n ai pas eu un accouchement facile du tout j ai eu très mal je l'avoue mais le plus dur c quand même les contractions mais s il y a la péridurale ca va on attend tout doucement le moment de pousser!moi aussi j ai voulu gérer les contractions mais au bout d' un moment c'est plus possible on ne sais même plus quelle position opter pour éviter la douleur!et l expulsion et très rapide généralement il suffit de bien poussser comme les sages femme le disent!courage j ai accoucher il y a un mois mais je suis tellement contente de l avoir dans mes bras!!c'est que du bonheur!!courage a toute!
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 09:41
[quote:c32c105647="Clara8131"] Attention tout de même à ne pas céder à la panique collective des forums et autres réunions de filles qui recèlent de ces terribles histoires que tout le monde connaît mais que personne n'a jamais vécues...[/quote:c32c105647] :lol: :lol: [b:c32c105647]mdr la c'est pas faux du tout , en tout cas pas mal du tout cet extrait, merci beaucoup clara :) bisous[/b:c32c105647]
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 13:09
Bonjour, Il est sur qu'un accouchement n'est pas une partie de plaisir, mais attention à ce que tu regardes ou ce que tu entends, il faut triller. Chaque accouchement est différent pour chaque femme, il y en a ou ca c'est super bien passé. C'est ce qu'il faut espérer pour nous toutes :lol: . Positivons :lol: . Courage :D . [url=http://www.pour-bientot.com][img:f6e2c97de1]http://www.pour-bientot.com/781794-1171024373.png[/img:f6e2c97de1][/url] [quote:f6e2c97de1="Zoloft"][b:f6e2c97de1] coucou les filles et oui c'est une grosse trouillarde qui vous parle :lol: J'ai regardé un reportage sur le site "les maternelles" qui s'apelle : [i:f6e2c97de1]"LA GRANDE DISCUSSION Douleur de l'accouchement : comment y faire face ? A la maternité du centre hospitalier de Pontoise, en région parisienne, nous avons rencontré Claire. Alors que son accouchement est déclenché, elle souhaite quand même ne pas avoir recours à la péridurale."[/i:f6e2c97de1] http://www.france5.fr/maternelles/videos/ Et oalalaaaa ca m'a tourmenté cette video , bien que c'est un grand moment de joie, on voit que la maman a mal..très mal :? Biensur je veux une péridurale (pour moi la question ne s'est même pas posée :mrgreen: ) mais si elle ne marchait pas? :shock: Bref plus ca approche plus j'angoisse, je vous jure pendant la video (qui n'est pourtant pas traumatisante) je me sentais mal, je me voyais deja me plier en 4. bisous les filles[/b:f6e2c97de1][/quote:f6e2c97de1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.