Retour de la maternite... Preservez vous !!!!

Discussions

Auteur
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 09:55
Hello les futures mamans... J'ai accouché le 17/3... et en rentrant de la maternité... j'ai vécu un vrai calvaire... Je m'explique... après un accouchement difficile... (je suis la maman de Capucine... ) le retour à la maison a été très spécial... C'est pas évident parce que votre petit bout n'est plus en vous... et oui, ça change beaucoup de choses... aussi parce que vous êtes super fatiguées... même si on ne s'en rend pas compte et enfin... parce qu'il faut se construire un cocon avec le bb... Pour nous, l'erreur a été de faire venir belle-maman pour gérer l'intendance de la maison.... et oui.... belle bourde ! Parce que même si elle n'est pas possessive en principe... la naissance de sa petite fille a généré un état de sa personnalité qui nous était totalement inconnu !!! En résumé, au lieu de nous aider... elle était plutôt en situation d'invité... Et à chaque pleur de bébé, elle était auprès du berceau avant nous... À chaque moment d'intimité à trois... elle venait s'installer dans la pièce avec nous... parfois même sur notre propre lit ! Enfin bref... on n'avait plus aucune intimité... ! Du coup, je ne me suis pas sentie chez moi... avec mon chéri on n'a pas pu trouver nos marques... et on a fini par s'engueuler... ! Super.... J'ai même eu l'impression que ce n'était pas ma fille... qu'on me volait mes moments de jeune maman... bref... super dur ! Heureusement que la Sage-femme qui me suis s'est aperçue de la situation... (on était complètement dépassés... !) En douce, elle nous a dit qu'il serait peut-être bien que l'on se retrouve à trois... que les grands-mères et autres membres de la famille n'avaient rien à faire chez nous passé 20h... et que si on voulait être heureux... il valait mieux la mettre dehors... Et c'est ce que nous avons fait... Résultat, on a mis les choses au point, on s'est retrouvé... et on est enfin serein ! Moralité... préservez vous... !!! Ne laisser personne vous voler ces moments là... même pas votre propre mère ! Bonne chance à toutes ! Émilie
chloefranck 133 messages
chloefranck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 10:55
et bien tout d'abord bienvenue au bb, et en effet ça n'a pas dû être simple. maintenant le plus dur est passé et il ne reste plus qu'à profiter à trois alors tout mes voeux de bonheur.
maman5 55 messages
maman5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 11:14
Hello! J'ai vécu la même chose pour mon premier BB. Ma chère belle-mère à suivie de près ma grossesse(elle est sage femme)mais pas trop quand même j'étais suivie par une SF de l'hopital.Mais j'ai eu le droit aux conseils, au régime alimentaire ,à l'équipement super pratique mais pas forcément à mon goût. Elle était derrière la porte de la salle d'accouchement, elle était là tout les jours quand je suis revenue à la maison avec mon BB elle à critiqué ma maniére d'allaiter puis de donner le biberon enfin j'en passe et des meilleurs. Maintenant nou habitons à plus de 400 km de chez elle....et nous nous entendons super bien :wink: cerise sur le gâteau elle est bien décidée à surveiller ma belle soeur qui essaye de faire un BB :D :wink: :D :wink: ...
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 12:40
bienvenue a ta p'tite crevette! :wink: :P :D et puis merci pour le conseil d'autant plus que moi les gens me préviennent qu'ils seront possesifs!!!!!ils me stressent a l'avance et c'est pour cela que je mets deja la "ola":!!!! je suis a 36Sa et comme toi je crois que je vais bcp etre perturbée a l'accouchement non parce qu'il y aura bb qui me comblera mais parce que je ne serai plus enceinte!!!quel changement, je ne sentirai plus ma p'tite E.T bougeait dans le ventre et je n'aurai plus mon bidou et surtt mm si je suis égoiste je ne l'aurai plus pour moi et pour le papa, rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!quel angoisse!!! bisous et merci, pensez à vous, vous avez bien raison vous formez désormais une famille bien a vous!!!!! Emma
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.