Deprime, solitude ... a part vous, je vois pas !

Discussions

Auteur
Orainge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 23:51
[color=darkred:4b4c7f04cc][i:4b4c7f04cc]Bonsoir, Voilà, j'ai personne à qui parler et j'ai besoin d'en parler. Vous n'êtes pas obligée de me répondre mais rien que de me savoir "écouté" me fera du bien. J'attends mon deuxième enfant pour le 10 avril (J-15) et j'ai hâte de le voir. Jusque-là, tout va bien ;) . Pour mon premier enfant, j'ai eu une grossesse niquel. BB était prévu dans les 3.5kg à terme et avait une grosse tête. Il est arrivé à J-4 pour 3.870kg. L'accouchement était rapide pour un premier mais assez pénible car plus de force pour pousser et la tête qui ne sortait pas. Le gynéco de garde (qui joue un rôle donc je vais l'appeller Dr X) est arrivé et a pris les choses en main. BB est sorti par ventouse, j'ai eu une épisio + déchirure jusqu'à l'anus. Longue cicatrisation mais ça va maintenant. Voici donc ma grossesse pour BB2 qui s'est très bien passée aussi. BB faisait 100g de plus que BB1 à la 3e écho + une grosse tête aussi. Donc ce qui ferait dans les 4kg à terme. Pour les 2 derniers mois de grossesse, on nous suit à l'hôpital donc on a un autre gynéco et j'ai choisi de prendre Dr X car il m'avait accouché de BB1. C'est un Mr très gentil et à l'écoute. Je lui ai dit que j'avais peur à cause de mon premier accouchement, et que BB est gros, qu'il a une grosse tête, déchirure etc ... bref, il comprend tout à fait. Il m'a proposé de déclencher l'accouchement. Sur le coup j'ai accepté puis au RDV suivant, j'ai refusé, je ne pouvais pas. Je n'ai pas envie de choisir quand naîtra mon enfant juste parce qu'il a une grosse tête. Dr X m'a proposé d'être là pour mon accouchement et je VEUX qu'il soit là mais il ne sera là que si il est de garde ou bien si il est dispo à l'hôpital. Et là, ça coince car je ne sais pas quand je vais accoucher et je n'ai pas envie que ce soit quelqu'un d'autre qui m'accouche. Il était de garde ce week-end et avec un col court, mou et ouvert à 2 doigts, je suis toujours là ;) . Il n'est pas là demain ni mardi. Moi qui voudrais accoucher le plus tôt possible pour que BB soit moins gros, faut que j'attende mercredi maintenant :lol: . Non, sans rire, je n'ai eu que 2 RDV avec Dr X mais ça a suffit pour savoir que je veux qu'il m'accouche une seconde fois. Il me reste 15 jours qui vont être interminables. Je ne vois personne car je n'ai personne. J'ai fait tout ce que j'avais à faire, tout est prêt, nettoyé, rangé, acheté etc ... J'amène mon fils à la garderie 3 après-midi par semaine et sinon, je ne fais rien. Je n'ai plus envie de me balader et encore moins toute seule. Les journées sont longues. J'ai peur de ne pas aimer autant BB2 que BB1. Pourtant, je n'en doute pas, je l'aimerai mais j'ai peur. Ma gynéco m'a parlé de cheveux à la 3e écho. :roll: Un BB avec des cheveux ??!! :? J'ai pas envie. Et si il est gros avec une grosse tête et des cheveux ... je vais être obligée de le cacher :oops: :lol: . Je plaisante bien sûr mais quand je dis ça à mon homme ou ceux qui sont autour de nous, je me fais engueuler. Je comprends mais je ne sais pas pourquoi je pense à des choses comme ça. Peut-être les hormones ?? Elles s'en prennent pleins la tête ces hormones :lol: !! Bon, je vais m'arrêter là car j'ai déjà fait un joli roman :oops: . Je suis désolée de vous embêter avec tout ça qui est si superficiel en fin de compte. Mais comme dit DR X, c'est mon accouchement et je dois pas le prendre à la lègère ;) . Merci de m'avoir lu. Bonne fin de soirée Orainge, la super stressée[/i:4b4c7f04cc] :roll: [/color:4b4c7f04cc]
fidemdoue 5 messages
fidemdoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 00:26
bonsoir, j'ai été très touchée par ton message car je me pose beaucoup de questions comme toi et "ça ne fait pas bien" vis à vis des autres.Il est normal que l'on se pose des questions et nous ne sommes pas dans la famille ricoré où tout et tout rose. Je suis seule dans la région toulousaine(avec mon mari quand meme) et toute ma famille est en bretagne. J'ai l'impression de vivre ma grossesse très seule et si je me plains un peu d'être enceinte et que je dis que j'en ai marre ça choque. J'ai la trouille d'accoucher et j'ai peur de voir à quoi mon bb va ressembler. Mais on est toute pareille. Mon chéri a déjà un fils de 9 ans et j'ai peur qu'il aime moins notre enfant que son fils. Il est en adoration devant lui. Il compte plus que toute autre personne. mais au fond de moi je sais qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois alors ton bb tu l'aimeras autant que les autres. Ilsn'auront pas la même histoire puisqu'il arrive après les autres mais c'est grâce à toi qu'il va se la fabriquer. je ne sais pas si je suis très claire. Je suis aussi une grande stréssée et de t'écrire me fait du bien car je me réconforte en meme temps. Mon bb est prévu pour le 24 avril. Courage. Tiens moi au courant et c'est nous qui sommes enceintes pas les autres....Ils ne peuvent pas comprendre, meme si ils essaient, ce que l'on ressent au plus profond de nous meme. Il vaut mieux exprimer les choses que ça sorte plutot que de tout garder. Sinon c'est le chemin vers la depression. Dis ce que tu as sur le coeur et tu sais mon gyneco n'arrete pas de me dire que mon bb sera un intellectuel car i la une grosse tete. Et alors il peut etre un tres beau poupon avec de bonnes joues il y aura plus de place pour lui faire de gros bisous. Et concernant les cheveux beaucoup de bb naissent avec des cheveux mais souvent ils les perdent apres la naissance. Et puis ce n'est pas non plus une grosse touffe de cheveuxon ne sait pas pas quoi va ressembler notre bb alors on se fait des films et plus la date approche....Allez hauts les coeurs. Bon courage pour la fin de ta grossesse. garde lemoral et surtout PARLE [quote:caf71446df="Orainge"][color=darkred:caf71446df][i:caf71446df]Bonsoir, Voilà, j'ai personne à qui parler et j'ai besoin d'en parler. Vous n'êtes pas obligée de me répondre mais rien que de me savoir "écouté" me fera du bien. J'attends mon deuxième enfant pour le 10 avril (J-15) et j'ai hâte de le voir. Jusque-là, tout va bien ;) . Pour mon premier enfant, j'ai eu une grossesse niquel. BB était prévu dans les 3.5kg à terme et avait une grosse tête. Il est arrivé à J-4 pour 3.870kg. L'accouchement était rapide pour un premier mais assez pénible car plus de force pour pousser et la tête qui ne sortait pas. Le gynéco de garde (qui joue un rôle donc je vais l'appeller Dr X) est arrivé et a pris les choses en main. BB est sorti par ventouse, j'ai eu une épisio + déchirure jusqu'à l'anus. Longue cicatrisation mais ça va maintenant. Voici donc ma grossesse pour BB2 qui s'est très bien passée aussi. BB faisait 100g de plus que BB1 à la 3e écho + une grosse tête aussi. Donc ce qui ferait dans les 4kg à terme. Pour les 2 derniers mois de grossesse, on nous suit à l'hôpital donc on a un autre gynéco et j'ai choisi de prendre Dr X car il m'avait accouché de BB1. C'est un Mr très gentil et à l'écoute. Je lui ai dit que j'avais peur à cause de mon premier accouchement, et que BB est gros, qu'il a une grosse tête, déchirure etc ... bref, il comprend tout à fait. Il m'a proposé de déclencher l'accouchement. Sur le coup j'ai accepté puis au RDV suivant, j'ai refusé, je ne pouvais pas. Je n'ai pas envie de choisir quand naîtra mon enfant juste parce qu'il a une grosse tête. Dr X m'a proposé d'être là pour mon accouchement et je VEUX qu'il soit là mais il ne sera là que si il est de garde ou bien si il est dispo à l'hôpital. Et là, ça coince car je ne sais pas quand je vais accoucher et je n'ai pas envie que ce soit quelqu'un d'autre qui m'accouche. Il était de garde ce week-end et avec un col court, mou et ouvert à 2 doigts, je suis toujours là ;) . Il n'est pas là demain ni mardi. Moi qui voudrais accoucher le plus tôt possible pour que BB soit moins gros, faut que j'attende mercredi maintenant :lol: . Non, sans rire, je n'ai eu que 2 RDV avec Dr X mais ça a suffit pour savoir que je veux qu'il m'accouche une seconde fois. Il me reste 15 jours qui vont être interminables. Je ne vois personne car je n'ai personne. J'ai fait tout ce que j'avais à faire, tout est prêt, nettoyé, rangé, acheté etc ... J'amène mon fils à la garderie 3 après-midi par semaine et sinon, je ne fais rien. Je n'ai plus envie de me balader et encore moins toute seule. Les journées sont longues. J'ai peur de ne pas aimer autant BB2 que BB1. Pourtant, je n'en doute pas, je l'aimerai mais j'ai peur. Ma gynéco m'a parlé de cheveux à la 3e écho. :roll: Un BB avec des cheveux ??!! :? J'ai pas envie. Et si il est gros avec une grosse tête et des cheveux ... je vais être obligée de le cacher :oops: :lol: . Je plaisante bien sûr mais quand je dis ça à mon homme ou ceux qui sont autour de nous, je me fais engueuler. Je comprends mais je ne sais pas pourquoi je pense à des choses comme ça. Peut-être les hormones ?? Elles s'en prennent pleins la tête ces hormones :lol: !! Bon, je vais m'arrêter là car j'ai déjà fait un joli roman :oops: . Je suis désolée de vous embêter avec tout ça qui est si superficiel en fin de compte. Mais comme dit DR X, c'est mon accouchement et je dois pas le prendre à la lègère ;) . Merci de m'avoir lu. Bonne fin de soirée Orainge, la super stressée[/i:caf71446df] :roll: [/color:caf71446df][/quote:caf71446df]
Guest224335
17 messages
Guest224335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 00:31
[quote:3bb92f06ec="Orainge"][color=darkred:3bb92f06ec][i:3bb92f06ec]Bonsoir, Voilà, j'ai personne à qui parler et j'ai besoin d'en parler. Vous n'êtes pas obligée de me répondre mais rien que de me savoir "écouté" me fera du bien. J'attends mon deuxième enfant pour le 10 avril (J-15) et j'ai hâte de le voir. Jusque-là, tout va bien ;) . Pour mon premier enfant, j'ai eu une grossesse niquel. BB était prévu dans les 3.5kg à terme et avait une grosse tête. Il est arrivé à J-4 pour 3.870kg. L'accouchement était rapide pour un premier mais assez pénible car plus de force pour pousser et la tête qui ne sortait pas. Le gynéco de garde (qui joue un rôle donc je vais l'appeller Dr X) est arrivé et a pris les choses en main. BB est sorti par ventouse, j'ai eu une épisio + déchirure jusqu'à l'anus. Longue cicatrisation mais ça va maintenant. Voici donc ma grossesse pour BB2 qui s'est très bien passée aussi. BB faisait 100g de plus que BB1 à la 3e écho + une grosse tête aussi. Donc ce qui ferait dans les 4kg à terme. Pour les 2 derniers mois de grossesse, on nous suit à l'hôpital donc on a un autre gynéco et j'ai choisi de prendre Dr X car il m'avait accouché de BB1. C'est un Mr très gentil et à l'écoute. Je lui ai dit que j'avais peur à cause de mon premier accouchement, et que BB est gros, qu'il a une grosse tête, déchirure etc ... bref, il comprend tout à fait. Il m'a proposé de déclencher l'accouchement. Sur le coup j'ai accepté puis au RDV suivant, j'ai refusé, je ne pouvais pas. Je n'ai pas envie de choisir quand naîtra mon enfant juste parce qu'il a une grosse tête. Dr X m'a proposé d'être là pour mon accouchement et je VEUX qu'il soit là mais il ne sera là que si il est de garde ou bien si il est dispo à l'hôpital. Et là, ça coince car je ne sais pas quand je vais accoucher et je n'ai pas envie que ce soit quelqu'un d'autre qui m'accouche. Il était de garde ce week-end et avec un col court, mou et ouvert à 2 doigts, je suis toujours là ;) . Il n'est pas là demain ni mardi. Moi qui voudrais accoucher le plus tôt possible pour que BB soit moins gros, faut que j'attende mercredi maintenant :lol: . Non, sans rire, je n'ai eu que 2 RDV avec Dr X mais ça a suffit pour savoir que je veux qu'il m'accouche une seconde fois. Il me reste 15 jours qui vont être interminables. Je ne vois personne car je n'ai personne. J'ai fait tout ce que j'avais à faire, tout est prêt, nettoyé, rangé, acheté etc ... J'amène mon fils à la garderie 3 après-midi par semaine et sinon, je ne fais rien. Je n'ai plus envie de me balader et encore moins toute seule. Les journées sont longues. J'ai peur de ne pas aimer autant BB2 que BB1. Pourtant, je n'en doute pas, je l'aimerai mais j'ai peur. Ma gynéco m'a parlé de cheveux à la 3e écho. :roll: Un BB avec des cheveux ??!! :? J'ai pas envie. Et si il est gros avec une grosse tête et des cheveux ... je vais être obligée de le cacher :oops: :lol: . Je plaisante bien sûr mais quand je dis ça à mon homme ou ceux qui sont autour de nous, je me fais engueuler. Je comprends mais je ne sais pas pourquoi je pense à des choses comme ça. Peut-être les hormones ?? Elles s'en prennent pleins la tête ces hormones :lol: !! Bon, je vais m'arrêter là car j'ai déjà fait un joli roman :oops: . Je suis désolée de vous embêter avec tout ça qui est si superficiel en fin de compte. Mais comme dit DR X, c'est mon accouchement et je dois pas le prendre à la lègère ;) . Merci de m'avoir lu. Bonne fin de soirée Orainge, la super stressée[/i:3bb92f06ec] :roll: [/color:3bb92f06ec][/quote:3bb92f06ec] Salut orainge, Je suis à J-9 pour mon BB1, t'inquiète moi aussi je me fait des films pas possible et après je culpabilise :oops: . Mon BB est un BB voulu et j'ai toujours réver d'etre maman et d'avoir une grande famille mais en ce moment je t'assure que je n'en peux plus, limite la dépression :cry: . Je suis toute seule mon homme travail en journée et moi je fait qu'une chose c'est regarder la télé donc tu vois la vie que je mène. Je te rassure tu n'est pas là seule et encore je t'est pas tout raconter. Je suis sur que dés qu'on aura nos BB en main on oublira ses jours et de plus on en rirera :D . Je te souhaite une bonne fin de grossesse et beaucoup de courage pour l'accouchement. Petit conseil pense + à ton BB que à l'accouchement. :wink: Bonne soirée
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 00:41
coucou Orainge,je comprend toute a fait ton angoisse pour la venu au monde de ton bébé,pense au super moment que tu aura avec ton petit bébé dans tes bras :lol: et comme tu serra fiere de l avoir mis au monde la tu oubliera toute la douleur que tu a eux :wink: .ton 1 er bb est un garcon ou une fille?tu attend quoi? moi pour l arriver de mon bébé 2 j avais la meme peur que toi j avais peur d aimer plus bb1 que bb2 ,mais quand tu aura ton petit bout dans tes bras tu les aimera autant l un que l autre sa je peut te l assurer. passe une bonne fin de grossesse et profite de ses derniers moments avec bb dans ton ventre,bis et bon courage pour l accouchement.
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 11:52
Coucou Orainge, ma petite expérience... J'ai déjà eu BB1 et BB2 et j'attend BB3 pour le mois d'aout, avec un autre papa que BB1 et 2 - Concernant la taille de BB, pour ma fille (BB1) elle était gros BB et faisait 3.8kg et tour de tête 34.5, j'ai eu quelques déchirures, pas aussi importantes que toi mais dont je me souviens quand même !. Pour mon fils (BB2), il faisait juste 100g de moins (alors qu'entre parenthèses le gygy m'avais dit qu'il ferait plus de 4 kg) mais avait périmètre cranien beaucoup plus gros avec 37cm. Et bien g juste eu à peine une toute petite déchirure qui n'a même pas nécessité de point de suture ! Alors tu vois, les accouchements se suivent mais ne se ressemblent pas !!! Risques-tu d'aimer moins ton BB2 que BB1, ça, ça ne risque pas !!! Et d'ailleurs, à ce moment là, et si tu aimais plus ton BB2 que ton BB1 ?? Tu sais, je crois qu'il est tout simplement impossible et surtout ça ne sert à rien d'essayer de quantifier l'amour que l'on a pour nos enfants On les aime et c tout !! Ta relation avec le BB sera peut-être différente car elle ne dépend pas que de toi mais aussi du BB ! Hé oui ils ont du caractères ces bb ! moi ma fille a toujours été très indépendante alors que mon fils est très calin ! La relation est différente mais l'amour est très fort !! Tu sais, quand tu auras ton BB sur toi, de toute façon il sera toujours "le plus beau BB du monde" Rassures-toi et restes zennnnnnnnnn Ciaooo
Orainge 28 messages
Orainge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 13:41
Merci à vous toutes. Le fait que mon gynéco ne m'accouche pas, ça me travaille, je sais pas pourquoi j'ai si peur de tomber sur quelqu'un d'autre :? . Pour mon BB, oui je l'aimerai, j'en suis sûre mais j'ai peur qu'il soit moche :oops: . C'est bête et pour BB1, j'avais la même peur mais moins grande. Et puis, il était si beau en fin de compte ;) . J'ai un garçon qui va avoir 3 ans le 12 avril et là, c'est un 2e petit gars prévu pour le 10 avril. J'ai un bouton de fièvre qui vient de sortir au coin de la bouche :evil: . Il sort rarement mais là, c'est que je stresse. Certes, je crée un stress inutile mais j'y peux rien, c'est mon corps, mon esprit ou je sais pas quoi :lol: . C'est normal, on a toutes un peu peur de l'accouchement, que ce soit le premier ou le deuxième ou autre. Sinon, j'ai eu ENFIN, 3 contractions douloureuses :lol: . Mais rien de plus :D De toute façon, mon gynéco n'est pas là, il revient mercredi donc faut que je serre les fesses au moins jusqu'à mercredi si je veux que ce soit lui qui m'accouche :lol: . A part la TV + internet, je fais pas grand chose non plus :( . Je veux bien qu'on se réconforte mutuellement pour celles qui sont "un peu" comme moi ;) . Je vais emmener mon loulou à la garderie. A plus tard. Orainge
Orainge 28 messages
Orainge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 17:15
Bonjour, Je n'avais pas envie de répondre car tu m'as encore plus cassé le moral. :( Mais je vais le faire car je trouve un peu injuste ce que tu m'as dit. :? [quote:dd150bddd8="daline95"]Je vois que tu te fais beaucoup de soucis, que tu te plains énormément.[/quote:dd150bddd8]Pour commencer, je suis quelqu'un qui ne se plaint jamais. Je garde tout pour moi. Je ne parle pas que de ce message mais de toute ma vie, tout ce que je fais, ce qui m'entoure etc ... C'est pour cela que je suis venue parler de choses liées à mes grossesses pour avoir du réconfort que je n'ai pas autour de moi mais c'est tout. J'ai pas étalé ma vie. Oui, je me fais du soucis. Mais qui ne s'en fait pas franchement, pendant une grossesse, pour tout et pour rien ?? Pleins de futures mamans demandent des conseils, du soutien, du réconfort ou qui dépriment. Il y en a qui vont déprimer pour des choses "insignifiantes" pour certaines ou moins pour d'autres. A chacune son degré de déprime après tout. [quote:dd150bddd8="daline95"]Là j'avais vraiment de quoi me plaindre car ce bébé, quand il est arrivé, et bien je l'ai élevé seule. Je l'ai aimé seule.[/quote:dd150bddd8]A ce que je comprends, vu ta situation, je n'ai pas à me plaindre. Mais qui a dit que je me plaignais d'abord ... je me fais du soucis et me sens seule mais on dirait qu'il ne faut pas car j'ai pas la bonne situation. :? [quote:dd150bddd8="daline95"]Alors si avec tout ça tu déprimes je ne comprends pas ![/quote:dd150bddd8]Avec tout ça, je déprime encore plus. Je suis quelqu'un d'hypersensible et tu m'as touché. :oops: Désolé si ton message n'était pas de ce but mais je l'ai pris comme une "attaque" envers moi alors que je viens pas sur ce forum pour ça. Merci de m'avoir lu Orainge
Orainge 28 messages
Orainge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 21:59
Bonsoir [b:ae6860f97f]Daline[/b:ae6860f97f], merci :) . Mais comme tu dis, ça ne résoudra pas mes soucis ;) . Mais le fait d'en parler fait du bien donc pour moi ça me va comme ça. J'ai pas l'intention d'étaler ma vie, juste parler de nos grossesses c'est déjà bien :) . Sinon, je me posais une question. Ma gynéco m'avait dit qu'il y aurait peut-être césarienne vu que j'avais été déchiré jusqu'à l'anus pour BB1. Elle m'avait dit de voir ça avec mon gynéco de l'hôpital (DR X) qui m'a accouché, savoir si c'était trop profond comme cicatrice et donc un nouvel accouchement par voix basse pourrait "détruire" mon périnée. Dr X m'a dit que ça allait, que si je ne souhaitais pas de césarienne, il n'y en aurait pas. Et voilà, qu'en allant à la selle (je suis un peu constipée), en poussant, je sens que j'ai mal à mon périnée et qu'il est gonflé aussi. Je me suis imaginée dans la même situation mais poussant pour faire sortir BB2 et je me suis dit que j'aurai beaucoup plus mal vu que c'est un BB et non des selles :lol: . Et donc, croyez vous que j'aurai droit à une césarienne pour ça ? (à vrai dire, je devrais plutôt demander à mon gynéco surement :? ). Ou peut-être que je sentirai rien avec la péridurale ??... :?: C'est juste une question comme ça. Car c'est vrai que je préfère avoir une césa plutôt que de me faire pipi dessus toute ma vie ;) . Bonne soirée Orainge
belindabcna 4 messages
belindabcna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 20:06
Coucou Oraigne... Oups suis je bete nous sommes mercredi...j'espere que tout se passe comme tu le souhaite que ton bebe soit arrive ou non... Te lire m'a fait beaucoup de bien parce que j'ai parfois les memes craintes que toi. Notre bebe doit pointer le bout de son nez le 14 avril et ...j'en peux plus...j'ai une hate folle mais une trouille impensable a l'idee de vivre ce grand moment. C'est notre premier et parfois je me demande si finalement j'etais bien prete pour ca ( ca y'est je culpabilise ;-( ) je l'aime deja tres fort mais parfois je flippe a l'idee de penser que notre vie va changer pour de bon dans les jours qui suivent. Je me demande si je serais une bonne maman, si j'aurais les bons gestes... Bien sur je me demande aussi a quoi il ressemblera...et devine quoi je sais deka qu'il a une grosse tete mais par contre il ne sera pas tres gros...alors je te laisse imaginer le genre de delire que ca peut donner lol Bref tout ca pour dire que je pense sincerement ( et je le verifie dans ce forum) nous sommes plusieurs dans ce cas et que aucunement nous ne devrions justifier ces coups de blues et idees noires. Chaque femme est differente, et chacune reagit differement mais aucune question n'est plus legitime qu'une autre!!! Quoi qu'il en soit tu as bien fait d'ecrire car, pour ma part, tu m'as fait autant de bien que tu as pu t'en faire en exprimant ce que tu ressentais. Mon cheri et moi vivons a barcelone depuis 5 mois et sommes loins de nos familles et amis...alors ...si parfois tui as envie de papoter n'hesite pas... Allez bisous et plein de courage...et merci a toi. Beli.
Orainge 28 messages
Orainge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 21:56
Bonsoir Belindabcna, Merci pour ton message :oops: . Tu habites à Barcelone, tu es espagnole ? :) Je suis d'origine espagnole. J'ai surement le caractère mais je suis nulle en espagnol par contre ;) . Aujourd'hui, pleins de contractions douloureuses et ça va pas en s'améliorant :lol: . Je vais essayer de rester chez moi cette nuit mais si elles se rapprochent, j'irai faire un tour à la maternité au cas où. Par contre, elles me font très mal :( . Voilà que le jour J est peut-être là et j'ai peur rie qu'en pensant à mon premier accouchement. Je tremblais comme une feuille et à la fin j'étais en larmes. J'espère que ça va mieux se passer cette fois-ci. Surtout, qu'il me mette la péri très vite :lol: . Moi aussi, je me suis demandée si je serai une bonne maman. Et en fait, quand il est là, tout se fait naturellement. Pour le 2e, je me demande si je vais "assurer" avec 2 enfants, si ça ne va pas être trop dur. Mais bon, tout ce qui en ont 2 y arrive bien alors pourquoi pas moi ;) . Tu as des contractions ? Tu as eu ton dernier RDV gygy ? Ton col a bougé ?? C'est histoire de parler ;) . Bonne fin de grossesse Orainge
bluebay 7 messages
bluebay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 14:56
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à déprimer parfois. La solitude je connais portant g un homme mais très absent. La prise de poids doit jouer aussi sur le moral en plus des hormones! :D Je me rappelle aussi pour bb1 j'avais tellement peur qu'il soit moche que j'avais rêvé que j'accouchais d'un allien, c complètement débile! par contre à la naissance ne pesait que 2kg480, il avait la peau sur les os alors que j'avais pris 20kgs! c très angoissant de faire un bb si mince tu flippes pr sa santé vu qu'il perd près de 200g ap naissance. Il n'avait pas bcp cheveux mais très poilu :D ! Il a heureusement perdu son duvet! Et ça n'a pas empêché déchirure et nombreux points! Bb2 prévu le 22 alors une pensée à toutes celles qui passent avant moi, vainardes :wink: , plein de courage pour la suite, en tout cas je penserais à vs le jr J pour me donner des forces, bisous à ttes
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 15:17
[color=indigo:e4ac5605f5][b:e4ac5605f5]Daline95, tu es d'une délicatesse dans tes propos, hummmmm tes amies doivent être pressées de se confier à toi quand elles ont un soucis!!! Je peux pas ne pas te le dire tellement c'est enorme pour moi!!! Orainge demandait juste de l'ecoute!!!!! Tu culpabilises encore plus avec tes propos!!! Allez voir un psy n'est pas la solution à tous en plus, parler, juste parler et se sentir écouté ça soulage bien plus des fois!! bref... Orainge toutes tes questions sont légitimes, j'avais aussi pleins de peur et surtout peur qu'il soit tres moche même si c'est stupide car je l'aimais déja tant!!!! Dis toi que quand tu l'auras sur toi tu le trouveras magifique!! Courage! [/b:e4ac5605f5][/color:e4ac5605f5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.