Oedeme !!!

Discussions

Auteur
Message
mabrettelle 11 messages
mabrettelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 16:15
coucou les filles, voilà je suis a J-8 dpa prévue le 01/04 et depuis 3 ou 4 jours g les pieds super gonflés (je pe même plu mettre mes nouvelle chaussure) je voulais savoir si c'est normal ? si sa vou le fait a vous ? et comment je pe faire pour kil dégonfle? merci pour vos rep bis
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 17:51
coucou fais attention si tes mains et ton visage enflent aussi, si c le cas il faut consulter. Pour te soulager passe de l'eau froide sur tes jambes à la fin de la douche et des que tu est allongée mets tes pieds en hauteur. Je te conseille aussi de metttre des annuaires sous ton matelas la nuit pour surelever tes jambes. bon courage tu as de la chance d'avoir bientot ton bébé dans les bras ;)
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 18:12
coucou , ma dpa est aux alentours du 14/04 et quand je sors de la douche je peux meme plus bouger les doigts de pieds , on voit même plus mes os dessus, alors que j'avais les pieds super fins maintenant on dirait des ptits coraya :lol: idem, mes bagues je les mets plus, mes doigts sont trop gonflés, et les chaussures c'est pas mieux!! je sais que les SF n'aiment pas quand on est trop oedematiée , mais ca reste tres normal , surtout en fin de grossesse, apelle quand même pour leur expliquer c'est tout, au pire elles te diront de passer pr jeter un oeil, mais bon ne t'affole pas pr ca ;) bisous
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 19:29
[color=indigo:2a41af1aa8]Salut! C'est une marsienne qui vous parle! Et en connaissance de cause et par expérience. Ma DPA était le 17/03. Fin février j'ai commencé à avoir les doigts gonflés, comme des boudins, puis les pieds, les jambes et enfin le visage. Par curiosité je suis allée à la mater et après une PDS et prise de tension (14/7), la SF et le gygy ont décidé de me déclencher le lendemain car ils ne voulaient pas prendre de risque pour BB car hypertension+oedemes+acide urique dans le sang=risque BB. Le lendemain on me déclenchait. Mais cela n'a pas marché, le travail s'est arrêté le jour suivant. Vu que le coeur de la petite jouait aux montagnes russes tout comme ma tension et que BB voulait sortir, on m'a fait une césar en urgence. Maëline est née le jeudi 1er mars 2007 à 13h42! Voilà mon histoire, ne prenez pas de risque, faites un tour à la mater si vous avez le moindre souci! Bon courage les filles!!![/color:2a41af1aa8]
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 21:13
coucou tout comme toi Mabrettelle j'ai les doigts enflés ,les pieds aussi ,et j'ai vu ma soeur aujourd'hui qui m'a dit waouh tu as le visage enflées ,tu dois faire de l'oedeme !!! et j'ai dit a ouai tu crois ???elle me répond bah oui tu es toute grosse au niveau du visage tu es bouffie !!bouh celà ne ma pas véxé car je sais qu'elle me le dit pas pour me vexé mais pour ma santé et celle du bébé donc je vais en parlé a mon gygy lundi on s'est jamais . j'ai également enlever mon alliance et mes autre bagues ,pour les chaussures j'ai est acheté des plus large qui me sert pas et je mets jsute des petits bas fin qui me tienne la cheville c tout. Je sais pas si y' a quelque chose a faire pour savoir si on est fait ou pas de la rétention d'eau car je pense que c'est normal a ce stade de grossesse mais bon c'est pas bien non plus d'en faire et comment faire pour évité çà ???? bonne soiré les filles olivia.
Guest298084
43 messages
Guest298084
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 21:37
[quote:1c9bccef39="aullivia"]coucou tout comme toi Mabrettelle j'ai les doigts enflés ,les pieds aussi ,et j'ai vu ma soeur aujourd'hui qui m'a dit waouh tu as le visage enflées ,tu dois faire de l'oedeme !!! et j'ai dit a ouai tu crois ???elle me répond bah oui tu es toute grosse au niveau du visage tu es bouffie !!bouh celà ne ma pas véxé car je sais qu'elle me le dit pas pour me vexé mais pour ma santé et celle du bébé donc je vais en parlé a mon gygy lundi on s'est jamais . j'ai également enlever mon alliance et mes autre bagues ,pour les chaussures j'ai est acheté des plus large qui me sert pas et je mets jsute des petits bas fin qui me tienne la cheville c tout. Je sais pas si y' a quelque chose a faire pour savoir si on est fait ou pas de la rétention d'eau car je pense que c'est normal a ce stade de grossesse mais bon c'est pas bien non plus d'en faire et comment faire pour évité çà ???? bonne soiré les filles olivia.[/quote:1c9bccef39] bonjour je suis comme toi je me suis mise a gonfler de partout et mon gygy ma donner un cacher pour perdre de l eau et ca a bien degonflee par contre j ai etais a la materniter voir ci j avais pas de la tension car autrement ces le declenchement as tu des symtome de tension exemble trouble tu vois des etoiles d un coup ci ces ton cas va au urgences a bientot
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 22:27
Coucou, Je suis comme toi, oedemes aux chevilles, ca commence à couincer dans mes chaussures. J'ai surelevé mon matelas, je mets egalement des coussins quand je suis au canapé, mais pas grand chose y fait à part le repos. Courage c'est quasiment l'arrivée. [url=http://www.pour-bientot.com][img:e133097aa5]http://www.pour-bientot.com/781794-1171024373.png[/img:e133097aa5][/url] [quote:e133097aa5="mabrettelle"]coucou les filles, voilà je suis a J-8 dpa prévue le 01/04 et depuis 3 ou 4 jours g les pieds super gonflés (je pe même plu mettre mes nouvelle chaussure) je voulais savoir si c'est normal ? si sa vou le fait a vous ? et comment je pe faire pour kil dégonfle? merci pour vos rep bis[/quote:e133097aa5]
deborah001 46 messages
deborah001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 03:55
[quote:84e56bd1a3="mabrettelle"]coucou les filles, voilà je suis a J-8 dpa prévue le 01/04 et depuis 3 ou 4 jours g les pieds super gonflés (je pe même plu mettre mes nouvelle chaussure) je voulais savoir si c'est normal ? si sa vou le fait a vous ? et comment je pe faire pour kil dégonfle? merci pour vos rep bis[/quote:84e56bd1a3] Une fois que les oedèmes sont là difficile de les faire patir avant le jour J (enfin les jours qui suivent...) Mon médecin m'a conseillé les bains pas trop chaud et aussi et surtout d'éviter de manger trop salé voir plus du tout salé le reste de ma grossesse. Pour ma part c'est ce que je fait et y pas d'évolution depuis mais toujours pas possible d'enlever mes bagues!! Les oedèmes sont toujours là!!
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 03:59
Pas evident :wink: mais en surelevant les jambes quand on s'assoit ou on dort et en reduisant le sel a table...resultats acceptables :wink: bon courage
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 08:48
Non Dingo je ne vois pas d'étoiles et je n'est pas de troubles juste les mains et visage enflées selon mes proches . J'ai ma visite lundi je verrais bien si c'est grave ou pas . olivia.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.