HELP!!!!!!Petite question qu'est qu'un placenta grade 2 ?

Discussions

Auteur
syssi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 11:59
g ma dpa le 14/04 et lors de ma derniere visite la sage femme m'a dit que j'ai un placenta au grade 2,il parait que ça veut dire kil vieilli,et mon bébé ds tout sa ?Sa veut dire kil sert a rien ce placenta et ke mon bébé est en danger? On va me declencher ? g 1 monito le 2/04.j'angoisse car je comprends pas HELP!!!!!!!!!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 12:07
pourquoi elle t'as dit ça sans t'en expliquer le terme. C'est hallucinant que des personnels médicaux ne prennent pas le temps de nous expliquer ce qu'ils disent dans leur jargon médical en + ça génère souvent du stress pour rien........ tu devrais peut-être appeler ton gynéco ou cette sage-femme pour qu'on t'en dise 1 peu +, non? alllez courage bientôt la quille et puis si c'était grave pour bb et toi, elle t'aurai gardé à la maternité tu crois pas
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 12:19
je partage la même opinion si il y avait un danger quelconque elle te l aurais dit. appelle la maternité (ton gyneco ou la sf) et pose leur la quéstion. ils ont l habitude que l on se pose des quéstions et en général y répondent volontiers. bon couarge
syssi 12 messages
syssi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 12:25
Merci les filles, je vais appeller la maternité pour savoir
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 15:10
La SF nous a dit pdt un cours de prépa qu'un placenta qui vieillit est un placenta qui perd de ses fonctions. mais ce phénomène ne se produit qu'à partir de 9 mois. C'est à dire que les femmes qui dépassent leur terme sont + surveillées à cause de ça et c'est pour cette raison qu'on déclanche leur accouchement si le travail ne commence pas de lui même. Mais avant 9 mois, le soucis ne se pose pas. De mon côté j'ai lu que le grade 2 du placenta peut apparaître à partir de 32SA et que ce n'est pas anormal tant que le bébé pousse bien et que les dopplers sont bons.
syssi 12 messages
syssi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 15:21
[quote:1e056d93a8="Eeva-Leena"]La SF nous a dit pdt un cours de prépa qu'un placenta qui vieillit est un placenta qui perd de ses fonctions. mais ce phénomène ne se produit qu'à partir de 9 mois. C'est à dire que les femmes qui dépassent leur terme sont + surveillées à cause de ça et c'est pour cette raison qu'on déclanche leur accouchement si le travail ne commence pas de lui même. Mais avant 9 mois, le soucis ne se pose pas. De mon côté j'ai lu que le grade 2 du placenta peut apparaître à partir de 32SA et que ce n'est pas anormal tant que le bébé pousse bien et que les dopplers sont bons.[/quote:1e056d93a8] la sage femme me l'a dit lors de la derniere visite obligatoire j'avais 37 SA c'etait au grade 2 ,elle l'a vu sur la derniere echo de la 32 eme semaine son poids etait a 1846 g ce jour, donc dit normal .Et c'est pour sa kel a deduit ke j'accoucherai surement avant le 14/04 d'ou le monitoring prévu je pense pour le 02/04
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 15:30
Tu es plus surveillée, c'est bien dans un sens, mais ne stresse pas trop parce que si c'était un soucis important ce grade 2, on t'aurait déjà hospitalisée et programmé ton accouchement : sont pas fous les gynécos ^^. Tu vas bientôt rencontré ton ptit bonheur :D parfois on me demande si je suis prête, mais je n'en suis plus à ce stade, maintenant je suis plutôt impatiente qu'il arrive 8)
syssi 12 messages
syssi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 15:39
[quote:909860611b="Eeva-Leena"]Tu es plus surveillée, c'est bien dans un sens, mais ne stresse pas trop parce que si c'était un soucis important ce grade 2, on t'aurait déjà hospitalisée et programmé ton accouchement : sont pas fous les gynécos ^^. Tu vas bientôt rencontré ton ptit bonheur :D parfois on me demande si je suis prête, mais je n'en suis plus à ce stade, maintenant je suis plutôt impatiente qu'il arrive 8)[/quote:909860611b] En fait j'ai hate kil arrive mon pti bout mais normalement comme n'importe quel accouchement avec contractions...etc...j'ai peur d'etre declencher, cesarienne et compagnie, de rester a l'hosto(a cause de mon asthme je deteste l'hopital).J'espere juste que le 02/04 tout se passera bien que j'entendrais son pti coeur et que je rentre chez moi en atttendant sagement le jour J avec mon doudou
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 15:45
Et bien là je te comprends, c'est mon angoisse du moment ça (bébé en siège). Je voudrais tellement un accouchement normal... pourvu que ma radio soit bonne et que bébé fléchisse sa tête. Il faut qu'on reste optimiste, ça se passera bien tu verras :wink: C'est si facile à dire, mais si difficile à intégrer ^^. Tu nous donneras des news le 2 avril ?
syssi 12 messages
syssi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 15:48
[quote:479c5cf349="Eeva-Leena"]Et bien là je te comprends, c'est mon angoisse du moment ça (bébé en siège). Je voudrais tellement un accouchement normal... pourvu que ma radio soit bonne et que bébé fléchisse sa tête. Il faut qu'on reste optimiste, ça se passera bien tu verras :wink: C'est si facile à dire, mais si difficile à intégrer ^^. Tu nous donneras des news le 2 avril ?[/quote:479c5cf349] ok je vous raconterai si je suis pas la vous saurez pourquoi gros bisous et bonne fin de grossesse les mamans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
paulestel 49 messages
paulestel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 16:03
salut!! moi j'ai un placenta grade trois , et j'ai 36 semaines et 6 jours (dpa 21 avril) !!! ca veut effectivement dire que que le placenta est très vieux, le mien plus que le tien je pense, ils disent meme qu'il est calcifié, mais ma petite va bien et ils me suivent presque trois fois par semaine!! ils n'ont pas l'air plus paniqué que ca, pour l'instant ils disent qu'on peut continuer encore!!!! alors t'inquiete pas trop, tant qu'ils te suivent tres bien , ca devrait pouvoir aller :D :D :D mais je ne crois pas que tu ailles jusqu'au bout, moi ils m'ont laissée entendre qu'ils me declencheront à un moment!! bizzz
syssi 12 messages
syssi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 16:36
[quote:948a4d02b6="paulestel"]salut!! moi j'ai un placenta grade trois , et j'ai 36 semaines et 6 jours (dpa 21 avril) !!! ca veut effectivement dire que que le placenta est très vieux, le mien plus que le tien je pense, ils disent meme qu'il est calcifié, mais ma petite va bien et ils me suivent presque trois fois par semaine!! ils n'ont pas l'air plus paniqué que ca, pour l'instant ils disent qu'on peut continuer encore!!!! alors t'inquiete pas trop, tant qu'ils te suivent tres bien , ca devrait pouvoir aller :D :D :D mais je ne crois pas que tu ailles jusqu'au bout, moi ils m'ont laissée entendre qu'ils me declencheront à un moment!! bizzz[/quote:948a4d02b6] En meme temps je serais contente de voir mon petit plus tot que prévue mais tout ce qui n'est pas naturel m'enchante pas trop alors tant que sa ne nous fait pas de mal a tous les 2 j'espere un accouchement sans tout sa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.