Posté le : 24-03-2007 à 04:10
[quote:d47b6d01ff="nanou121183"]Hello à toutes.
Je recherche pour ma belle soeur des témoignages de femmes dont les résultats de clarté nucale au 3ième mois étaient mauvais et quelles ont été les suites.
Elle est enceinte de 12 semaines et les résultats ne sont pas bons. Elle doit faire une amniocenthèse dans 1 mois.
Merci de vos témoignages.[/quote:d47b6d01ff]
A ma première écho la clarté nucale de mon bébé était de presque 4, l'échographe m'a tout de suite fait flippé en me disant qu'il y avait risque de trisonmie 21 et donc me conseille de faire l'amniocentèse. Alors me voilà le 30 octobre dernier à la faire. Les journées d'attente des résultats sont très longues!! Et puis jour du verdict où on me dit : " Ne vous inquiétez plus madame, votre bébé va bien!!" Alors grand soulagement!! Et puis une semaine après pendant l'echo de contrôle (une écho de controle à 18 semaines est recomandée après une amnio) alrs que je suis super zen et détendue l'échographe me refout un coup de pression pour me dire qu'il y a plusieurq raison a l'épaisseur de la nuque et que si c'est pas la trisomie 21 et bien ça peut être un probleme cardiaque!! Elle vérifie et au lie de me dire que tout va bien, elle me dit jste que pour le moment elle ne peut pas trop s'avancer par rapport au terme et que à ce stade ça peut aller!!! C'est quoi ce "ça peut aller"????
Tout ça pour dire, que j'ai eu la pression pendant 2 mois (ça parait ne éternité!!!) pour m'entendre dire à la fin que mon bébé allait bien et qu'il n'y avait aucun problème!!!
Le souci avec les médecins de nos jours, je trouve, c'est qu'ils ne veulent plus trop se mouiller, et ils veulent prendre de moins en moins de risque!! A savoir quand tu fais une amnio, les risques sont pas énormes du tout, mais ils te font quand même signer un papier qui les dégage de toutes responsabilité au cas ou, et qui dit bien que tu fais cette démarche de toi même et que en aucun cas ce sont les medecins qi t'ont "forcée" à cette demarche!!!!