Clarte nucale anormale. Besoin de temoignages.

Discussions

Auteur
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 16:54
Hello à toutes. Je recherche pour ma belle soeur des témoignages de femmes dont les résultats de clarté nucale au 3ième mois étaient mauvais et quelles ont été les suites. Elle est enceinte de 12 semaines et les résultats ne sont pas bons. Elle doit faire une amniocenthèse dans 1 mois. Merci de vos témoignages.
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 17:06
elle sera fixé avec lamiocenthese je peut pas te dire plus mais je c que c une angoisse jusquo résultat moi je nai pas encore fait mon écho et jai peur car mon frere a une trisomi et je c que joré plein de test et que se sera la peur jusque au résultat je pe pa te dire plus
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 15:24
Ce n'est pas parce que la clarté nuccale n'est pas bonne que l'enfant est forcément trisomique. Et pareil pour le triple test, ce n'est pas parce que le résultat n'est pas terrible, voir pas bon que le bébé est trisomique. Avant d'être enceinte et en début de grossesse, je suivais les filles qui en parlait sur ce forum. Sur toutes celles qui avaient une mauvaise clarté nuccale, ou un mauvais résultat de tritest et qui ont fait l'amnio, aucune d'entre elles n'avaient de mauvais résultats, toutes sont revenues soulagées en disant que leur bébé n'avait pas la trisomie 21. J'espère que ce sera le cas aussi pour ta belle soeur :wink:
deborah001 46 messages
deborah001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 04:10
[quote:d47b6d01ff="nanou121183"]Hello à toutes. Je recherche pour ma belle soeur des témoignages de femmes dont les résultats de clarté nucale au 3ième mois étaient mauvais et quelles ont été les suites. Elle est enceinte de 12 semaines et les résultats ne sont pas bons. Elle doit faire une amniocenthèse dans 1 mois. Merci de vos témoignages.[/quote:d47b6d01ff] A ma première écho la clarté nucale de mon bébé était de presque 4, l'échographe m'a tout de suite fait flippé en me disant qu'il y avait risque de trisonmie 21 et donc me conseille de faire l'amniocentèse. Alors me voilà le 30 octobre dernier à la faire. Les journées d'attente des résultats sont très longues!! Et puis jour du verdict où on me dit : " Ne vous inquiétez plus madame, votre bébé va bien!!" Alors grand soulagement!! Et puis une semaine après pendant l'echo de contrôle (une écho de controle à 18 semaines est recomandée après une amnio) alrs que je suis super zen et détendue l'échographe me refout un coup de pression pour me dire qu'il y a plusieurq raison a l'épaisseur de la nuque et que si c'est pas la trisomie 21 et bien ça peut être un probleme cardiaque!! Elle vérifie et au lie de me dire que tout va bien, elle me dit jste que pour le moment elle ne peut pas trop s'avancer par rapport au terme et que à ce stade ça peut aller!!! C'est quoi ce "ça peut aller"???? Tout ça pour dire, que j'ai eu la pression pendant 2 mois (ça parait ne éternité!!!) pour m'entendre dire à la fin que mon bébé allait bien et qu'il n'y avait aucun problème!!! Le souci avec les médecins de nos jours, je trouve, c'est qu'ils ne veulent plus trop se mouiller, et ils veulent prendre de moins en moins de risque!! A savoir quand tu fais une amnio, les risques sont pas énormes du tout, mais ils te font quand même signer un papier qui les dégage de toutes responsabilité au cas ou, et qui dit bien que tu fais cette démarche de toi même et que en aucun cas ce sont les medecins qi t'ont "forcée" à cette demarche!!!!
Guest298588
17 messages
Guest298588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 18:14
ne t'inquiete pas moi aussi la clarté nucale etait de 4,4mn et on m'a fait une ammio meme si le tritest etait bon ,mon bb est en pleine forme et j'accouhe ds 1 semaine.je n'ai lu aucun temoignage positif pour une clarté nucale elevé mais les gygy prefere se couvrir au cas où.se sont des moments d'attente tres penible où on flippe vraiment du resultat mais apres on respire enfin.courage à toi ,je suis sure que ton bb se porte à merveille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.