Ca veut dire quoi "bebe est encore haut"?

Discussions

Auteur
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 21:30
Bon, je reposte ici pour ma 2ème question car toujours pas trouvé de réponse... Je suis à 37sa, à ma dernière visite ma sf m'a dit que le col était mou et ouvert de 1, mais que bébé était encore haut. Effectivement je sens une boule dans le haut du ventre. Mais ce que je ne comprends pas c'est que depuis le 6è mois je suis en menace d'accouchement prématurée: col court avec la tête du bébé sur le col. Alors est-elle haute ou basse? si la tête appuie sur le col est-ce que ça veut dire qu'elle est engagée ou pas? :roll: Dernière précision: la sf m'a quand même prédit l'accouchement dans la quinzaine...??
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 22:23
Bonsoir ! quand on dit que le bébé est encore haut c'est qu'il n'est pas encore engagé dans ton col et qu'il n'est donc pas encore prêt à sortir. vu que ton col est mou et déjà ouvert c'est que la préparation se fait petit à petit, c'est en bonne voie, mais ce n'est pas encore tout à fait pour tout de suite. si ta SF t'a prédit l'accouchement dans environ 15 jours c'est qu'a priori c'est ça. donc en résumé tout va bien et ton accouchement et donc ton bébé se prépare petit à petit à être avec toi ! :wink: j'espère t'avoir éclairer un peu...!
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 22:23
tu dois avoir un petit uterus ou un gros bebe si 1° allonge toi le plus possible et a bas les corvees mais bon meme sil nait maintenant il ne srait plus premature encore moin dans 15 jours(mon 2° est ne 15 jours avant petit poids mais mature)
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 22:30
Ouf, merci de m'avoir répondu! Bon alors en fait le bébé engagé ou pas et l'état su col, ça n'a rien à voir alors?! :roll: Dey, tu as peut être raison, c vrai que d'après les échos, j'attends un grand et gros bébé, c peut être pour ça?! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.