Impatiente, mais un peu la trouille quand meme....

Discussions

Auteur
chrissrt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 16:02
Salut les filles, Bon moi je dois accoucher le 17 Avril normalement, comme tout le monde, j ai super hâte et j espère même que bb va arriver avant, oui mais voilà... j ai aussi une trouille bleue de l accouchement qui arrive... Pas vous ??? Peur de la douleur, etc... quels sont vos trucs pour vous rassurer??
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2007 à 17:07
surtout ne t inquiete pas les saches femmes sont la pour t aider en ce qui conserne la douleur tu a la peridurale. moi pour mon bb1 j ai eu la peri quand mon col etait a 5 cm et je n est absolument rien senti,j en est meme pas eu besoin pour mon bb2 et mon bb3 arrive pour le 04 avril et je compte pas la prendre non plus. t inquiete pas tu est bien entouré et quand tu entendera ton bb pousser son tout premier cri tu oubliera tous. tu attend quoi?tu a une estimation du poids?
bolide 107 messages
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 17:30
Pour moi c'est troisième grossesse et toujours aussi peur du déroulement des choses.... Je n'ai pa pris la péri pour bb1 et pour bb2 césarienne Oblige mais là pour bb3 je compte pas la prendre non plus pour être franche je me souviens plus la sensation que j'ai eu pour bb1 sans péri en espérant juste ne pas ravoir de césarienne..... Mais j'appréhend surtout le temps que ca va prendre ! Le pied serais qu'il arrive le plus vite possible car je suis déja pas patiente de nature ! lol ! biz et courage [url=http://www.neufmois.fr/][img:44051a78b0]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/6fa39300a41c7799d83bd1379884aeea.png[/img:44051a78b0][/url]
chrissrt 25 messages
chrissrt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 18:29
merci pour toutes vos reponses, en fait j attends un garçon, il ne devrait pas etre trop gros à priori.... juste dans la norme Pour revenir a cette peur de l accouchement, j ai l impression d apres les temoignages que j ai pu avoir, que c'est un moment tres douloureux et desagreable... mais est ce qu on garde quand meme un bon souvenir de l accouchement (quand celui ci se passe bien)? les contractions avant la péri sont elles si insurmontables?? j espere que ça restera quand meme un bon souvenir dans ma memoire!!!
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 18:48
[quote:073a8ffd71="bolide"]Pour moi c'est troisième grossesse et toujours aussi peur du déroulement des choses.... Je n'ai pa pris la péri pour bb1 et pour bb2 césarienne Oblige mais là pour bb3 je compte pas la prendre non plus pour être franche je me souviens plus la sensation que j'ai eu pour bb1 sans péri en espérant juste ne pas ravoir de césarienne..... Mais j'appréhend surtout le temps que ca va prendre ! Le pied serais qu'il arrive le plus vite possible car je suis déja pas patiente de nature ! lol ! biz et courage [url=http://www.neufmois.fr/][img:073a8ffd71]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/6fa39300a41c7799d83bd1379884aeea.png[/img:073a8ffd71][/url][/quote:073a8ffd71] Jsui comme toi en fait ce qui m'embête c'est le temps qu'il faut patienter... Premier accouchement 30 heures pour finir en césarienne, et là j'appréhende un peu que ca dure autant de temps !! mais bon quand fo y aller fo y aller :lol:
bolide 107 messages
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 18:53
Ben pour mon premier il l'ont declanché a 37SA a cause d'une pré-éclampsie et albumine ca a duré 9 h seulement alors si là ca fait pareil ca me va ! Ca fait pas trop long encore....! Je croise les doigts !!! biz
Guest223490
192 messages
Guest223490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 21:10
[quote:93bc18cd3a="chrissrt"]Salut les filles, Bon moi je dois accoucher le 17 Avril normalement, comme tout le monde, j ai super hâte et j espère même que bb va arriver avant, oui mais voilà... j ai aussi une trouille bleue de l accouchement qui arrive... Pas vous ??? Peur de la douleur, etc... quels sont vos trucs pour vous rassurer??[/quote:93bc18cd3a] salut chrissrt j'étais comme toi et comme bcp d'autre. j'ai été déclenchée à j+3. au début ca n'a pas été une parti de plaisir, et pourtant les contractions n'étaient pas les plus dures à gérer et bizarement le fait que mon chéri soit arrivé et que j'ai vraiment eu un soutien et un accompagnement avec la sage femme ca m'a semblé plus surmontables. alors mon truc c de ne pas paniquer et ni de s'angoisser y'a plus cas se laisser guider, on a pas le choix et de tomber sur une super équipe MERCI KAREN et MERCI DOC V......et d'avoir ton chéri auprès de toi et maintenant c bizarre mais je me vois bien revivre mon accouchement qd on dit qu'on oublie vite la douleur je te confirme bon courage
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 05:52
je suis tout a fait d'accord avec manouk :wink: avec un meilleur "accompagnement" on gererait mieux la trouille et le stress
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 08:52
[quote:0b1423dc7f="chrissrt"]Salut les filles, Bon moi je dois accoucher le 17 Avril normalement, comme tout le monde, j ai super hâte et j espère même que bb va arriver avant, oui mais voilà... j ai aussi une trouille bleue de l accouchement qui arrive... Pas vous ??? Peur de la douleur, etc... quels sont vos trucs pour vous rassurer??[/quote:0b1423dc7f] Coucou Chrissrt! J'accouche le 14 avril normalement, mais je crois bien que ce sera pour plus tôt... :wink: J'accouche à la maison avec une sage femme, donc sans péri et bien que je ne sois pas une super costaude de la douleur, je n'ai pas peur pour l'instant. Je ne comprends pas pourquoi on associe toujours l'accouchement à qq chose d'insoutenable d'horrible, etc. :shock: C'est douloureux, point. Mais, sans pathologie particulière, c'est gérable. c'est pas comme si on t'arrachait les 4 membres tout de même... le corps est très bien fait et quand la douleur est insupportable, ton cerveau déconnecte; c'est là que tu t'évanouis de douleur par exemple. Peux-tu me trouver un cas de femme s'étant évanouie durant son accouchement??? que néni!!! :lol: La douleur fait partie des émotions de la vie, et avoir mal ce n'est pas un drame, surtout pour faire naître un enfant. Moi, je serais déjà prete à me couper un bras pour mon enfant si on me le demandait alors c'est pas pour avoir peur de le mettre au monde!!! :D On vit dans une société ou on doit tout éviter, tout contrôler, tout aseptiser. Mais la vraie vie c'est pas ça ...je me trompe??? :roll: Allez, tiens bon, les femmes ont toujours été l'emblème de la persévérance et du courage. On ne va tout de meme pas casser ce mythe! :wink: Gros bisou à toutes les mamounettes! Kissy
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 08:54
Coucou à toutes! Oui cela angoisse tout le monde et même les mamans qui ont déjà eu bb1... Là je suis comme vouis dans une angoisse qui augmente chaque jour! Surtout je sais comme BOLIDE ( que je bise et à qui je donne plein de courage et de chance ) que l'issue peut être ...vilaine.....c'est à dire césarienne 2! Dans notre cas, anfin , je ne sais pas trop pour toi Bolide, mais moi...l'angoisse est accentuée chaque jour que dieu fait car je me dis qu'il faut qu'elle arrive sans dépasser la dpa car l'on ne déclenchera pas...alors il faut qu'elle se décide ma nénette plus tôt que prévue pour ne pas laisser le gynéco prévoir....l'ouverture scalpélisée!!! Pitié!!!! C'est l'attente qui angoisse c'est sûr, mais c'est aussi un bon moment...la surpise, l'excitation, l'attente, on peut imaginer comment cela pourrait se dérouler, l'appel à l'homme, la précipitation...tout ça, moi c'est ce qui me fait tenir, le bonheur d'espérer une issue naturelle sans programmation....ouaiiiii! Voilà Courage à toutes et beaucoup de bonheur!!!!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 08:56
kissi tu habite ou?comment a tu trouvez la sage femme qui t'accouche,et comment ton gyneco l'a pris quand tu a dit que tu souhaitez accouchez a la maison?je souhaite moi aussi tenter l'experience,mais je trouve personne pour m'aidez!!
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 09:07
Hello Inochan! J'habite dans le sud 77 et j'ai trouvé une sage femme dans le nord 77, à Meaux exactement. Elle est super sympa. Mon gynéco est qq de très direct et de très ouvert donc il a simplement haussé les épaules en me répondant: "vous savez, il n'y a que dans nos pays occidentalisés qu'on fait tant de symagrées. J'ai fait quasiment le tour du monde et j'ai rencontré des tas de femmes qui accouchaient de beaux bébés, sans complications particulières, et sans en faire tout un plat. Alors ce n'est pas moi qui vous déconseillerais de faire là plus naturelle des choses chez vous, surtout que vous avez une grossesse tout à fait normale!" Là j'ai dit bingo ...! :wink: il a assis mes convictions sur la question. Et toi, d'ou es-tu ? tu es dans ton 9ème mois??non ... Bizzzzzzz Kissy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.