Posté le : 19-03-2007 à 08:52
[quote:0b1423dc7f="chrissrt"]Salut les filles,
Bon moi je dois accoucher le 17 Avril normalement, comme tout le monde, j ai super hâte et j espère même que bb va arriver avant, oui mais voilà... j ai aussi une trouille bleue de l accouchement qui arrive... Pas vous ??? Peur de la douleur, etc... quels sont vos trucs pour vous rassurer??[/quote:0b1423dc7f]
Coucou Chrissrt!
J'accouche le 14 avril normalement, mais je crois bien que ce sera pour plus tôt... :wink:
J'accouche à la maison avec une sage femme, donc sans péri et bien que je ne sois pas une super costaude de la douleur, je n'ai pas peur pour l'instant.
Je ne comprends pas pourquoi on associe toujours l'accouchement à qq chose d'insoutenable d'horrible, etc. :shock:
C'est douloureux, point. Mais, sans pathologie particulière, c'est gérable. c'est pas comme si on t'arrachait les 4 membres tout de même... le corps est très bien fait et quand la douleur est insupportable, ton cerveau déconnecte; c'est là que tu t'évanouis de douleur par exemple. Peux-tu me trouver un cas de femme s'étant évanouie durant son accouchement??? que néni!!! :lol:
La douleur fait partie des émotions de la vie, et avoir mal ce n'est pas un drame, surtout pour faire naître un enfant. Moi, je serais déjà prete à me couper un bras pour mon enfant si on me le demandait alors c'est pas pour avoir peur de le mettre au monde!!! :D
On vit dans une société ou on doit tout éviter, tout contrôler, tout aseptiser. Mais la vraie vie c'est pas ça ...je me trompe??? :roll:
Allez, tiens bon, les femmes ont toujours été l'emblème de la persévérance et du courage. On ne va tout de meme pas casser ce mythe! :wink:
Gros bisou à toutes les mamounettes!
Kissy