Cesarienne

Discussions

Auteur
Message
joliloli 8 messages
joliloli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 08:51
coucou les filles, cette fois ça y est, on est presque au bout! Petite puce (bb1) s'est confortablement installée en siège depuis qques mois et rien n'y a fait, ni la piscine , ni l'acupuncture. Du coup rendez-vous est pris avec elle vendredi prochain le 23 mars pour une naissance par césarienne. j'avoue que je flippe bcp, je suis une grande trouillard, j'ai hate de la voir biensur mais javoue que l'anesthésie me fait tres peur, jai la trouille de faire une reaction allergique ou je sais pas ( cest bete non ? ) vos témoignages sont les bienvenus, gros bisous a toutes :D
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 09:01
Je te souhaite beaucoup de courage j'étais dans le m^eme cas que toi il y a peu et elle s'est retournée, donc normalement rein de prévu pour le moment sauf si...souci de dernière minute. J'ai eu beaucoup de témoignage qui étaient plus rassurant que ce que j'avais vécu moi la première fois...visiblement même ma sage-femme me rassure en me disant que en urgence c'est souvent plus douloureux et pénible que programmé et que j'avais vraiment eu un gros loupé donc...vopios l'homéopathie et bon courage dis toi que au moins tu vas le voir bien plus tôt ton bébénou!
miyo 65 messages
miyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 09:38
[quote:7207c5e33b="joliloli"]coucou les filles, cette fois ça y est, on est presque au bout! Petite puce (bb1) s'est confortablement installée en siège depuis qques mois et rien n'y a fait, ni la piscine , ni l'acupuncture. Du coup rendez-vous est pris avec elle vendredi prochain le 23 mars pour une naissance par césarienne. j'avoue que je flippe bcp, je suis une grande trouillard, j'ai hate de la voir biensur mais javoue que l'anesthésie me fait tres peur, jai la trouille de faire une reaction allergique ou je sais pas ( cest bete non ? ) vos témoignages sont les bienvenus, gros bisous a toutes :D[/quote:7207c5e33b] bonjour, ne t'inquiète pas normalement l'anesthésiste va te faire une rachianesthésie (dans le bas du dos entre les lombaires) le bas de ton corps sera anesthésié et tu ne sentira rien juste la sensation que l'on te trifouille a l'intérieur d'ailleurs tu as du avoir rdv avec l'anesthésiste si non cela ne va tarder il t'expliquera le déroulement et surtout n'hésite pas a lui parler de tes peurs et de tes angoisses poses lui des questions cela va te rassurer par contre si tu es sujette aux allergies parles en a l'anesthésiste, pour moi je suis allergique à 2 médicaments je lui en avais parlé et l'avait noté dans mon dossier, ce dossier te suivra tout au long de ton séjour a la maternité donc comme tu peux le voir tu es bien suivi normalement pas de souci tout se passera bien j'ai eu une césarienne programmée pour bb1 et j'en aurai une autre pour bb2 qui est prevu pour le 30/07, ma premiére césarienne c bien passée de plus j'avais eu un anesthésiste qui était génial ainsi que toute l'équipe autour ils te mettent à l'aise c pour te dire lorsque mon p'tit gars est né ils étaient en train de faire un pari :lol: pour donner le poids de mon bb qui faisait à la naissance 4kg590 :wink: voila si j'ai pu de rassurer bonne journée
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 09:41
coucou joliloli, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton ptit bout, moi le grand jour c egalement le 23 mais pas en cesarienne, ce sera un declenchement. En fin on c jamais, car c un gros bebe :oops: Je penserai a toi kan je tiendrai ma ptite puce. Bonne continuation et courage :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
joliloli 8 messages
joliloli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 09:46
Merci les filles pour vos réponses et vos témoignages ... cela me rassure un peu mais cest vrai que je serai contente et rassurée que quand je tiendrai dans mes bras notre petite puce... j'arrive d'ailleurs pas encore a réaliser que dans une semaine ça y est notre princesse sera là parmis nous! cest incroyable ! cest vrai que j'ai rencontré l'anesthésiste et je n'ai pas d'allergie particulière mais il m'a dit que cela faisait partie des risques d'avoir une allergie a un des produits avec lequel on a jamais ete en contact du coup je balise un peu mais bon je suis une grande trouillarde! deplus lhopital ou jaccouche nautorise pas le papa a etre a nos coté en salle d'op, jaurais ete plus rassurée de lavoir pres de moi mais bon pas le choix... je te souhaite aussi un bel accouchement :lol: et un tout gros bisou a vous toutes ... :D
joliloli 8 messages
joliloli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 08:39
coucou Clara8131, et oui le grand jour est dans 2 jours ! cest fou comme ca passe vite ! je ne réalise pas du tout !!! Je suis impatiente et en mm temps cest vrai que cest un peu effrayant mais jai tellement hate de voir la bouille de notre princesse... J'ai encore qques appréhension sur les complications de la césarienne mais bon advienne que pourra. J'ai acheté un traitement homéopatique en plus pour m'aider un peu sur les conseils d'une sage femme. J'ai des globules d'arnica, gelsemium, china, staphysagria, et nux vomica... j'espère que ca m'aidera a trouvé le courage et hop de pouvoir etre détendue pour accueillir notre petite fée... je te souhaite aussi une tres belle fin de grossesse! cest prévu pour quand toi ? gros bisous et on se tient au courant... Merci pour ton message... Gaelle (future maman de Célia) :D
miyo 65 messages
miyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 09:15
bonjour j-1 avant le grand jr je sais que tu dois etre stressée c'était mon cas il y a presque 2 ans mais ne t'inquiète pas tout va bien se passer tu seras entourée d'une bonne équipe et une fois ta p'tite pitchoune dans tes bras cela sera un vrai bonheur je te souhaite bon courage et tiens nous au courant, pour moi prochaine césarienne prévue pour le 30/07 mais elle sera programmée avant, bon accouchement :wink:
miyo 65 messages
miyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 18:47
[quote:b7fc80c557="Clara8131"]Bonjour Myio, Si je comprend bien tu vas avoir une 2eme césa? Comment le vis tu? Tiens nous au courant. Apparement les césa sont toujours programmées avant la date prévu ? C'est ca? Bisou et bonne grossesse! Clara8131[/quote:b7fc80c557] oui, j'aurai une 2ème césarienne car j'ai le bassin trop étroit, je m'y suis faite à l'idée donc je n'ai pas trop d'appréhension comme j'y suis déjà passée une fois, en plus l'équipe que j'avais eu pour ma 1ére césa était super, ils m'avaient mis à l'aise en espérant que pour ma 2ème césa cela soit pareil, sinon pour mon 1er p'tit bout le gygy m'avait programmée la césa 9 jrs avant la date prévue car il faisait déjà un bon poids, pour la 2ème je pense que ça sera un peu plus tot d'après ce que gygy m'avait dit. en principe le gygy essaye de programmer la césa avant la date prévue afin d'éviter de la faire en urgence il préfère ne pas prendre de risque. bon courage et bon accouchement tiens nous au courant après ton retour de la mater pour nous dire comment cela c passé bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.