Faire 1 lavement avant de partir a la mater ???

Discussions

Auteur
lolamenthe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 15:12
Je suis à J- 5 et j'ai 1 p'tite question : dois t on faire 1 lavement avant d'aller à la maternité ??? la mater m'a dit que ce n'était pas obligé ! j'ai une copine qui m'a dit que si on fait des selles pendant l'accouchement en ayant fait 1 lavement avant, il parait que c'est pire au niveau de l'odeur ???? avez vous endentu parler de ceci ??? merci pour vos témoignages !!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 15:17
bonjour ! je ne vois pas ce que tu entends par "lavement" ? :roll: si tu parles de prendre une douche, si tu as perdue les eaux tu as le temps quand même de prendre une douche avant l'accouchement, donc avant d'aller à la mater. si tu parles d'aller aux toilettes, avant d'aller à la mater tu peux prendre "microlax" qui permet de faire ses selles et donc d'être "vide" pour éviter de "pousser" pendant l'accouchement. j'en avais acheté au cas où, mais en fait comme j'ai eu une césarienne j'en n'ai pas eu besoin, donc je ne peux pas t'en dire plus. :roll: :wink: bisous !
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 15:20
Ma SF m'a conseillée de prendre un suppo à la glycéro avant (eductil). C'est plus "agréable" qu'un lavement.
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 15:23
[b:793b2ee4c4][color=indigo:793b2ee4c4]Tout d'abord je comprends ta crainte, j'avais la même et en plus moi je vais rarrement aux wc alors j'imaginais le pire!! Le jour J, j'étais "pleine" m'a dit la première sage femme!!! Tu m'étonnes ca fesait au moins 5 jours que j'y etais pas allée et pourtant elle ne m'a pas demandé de faire de lavement sinon je l'aurais fais au pire!! Moi je te conseille d'en faire un avant comme ca las-bas tu seras plus à l'aise!! Mais je te conseille aussi de ne pas te focaliser sur ça car quand tu accouches tu n'y penses pas, pourtant je te jure que c'était mon obsession toute la grossesse!! Quand la sage femme qui devait m'accoucher est rentrée dans la salle, je lui ai dis 'vous savez je vais peut-être vous faire un gros caca, car ça fait très longtemps" :oops: et elle m'a répondu "oui, et alors???on s'en fiche, vous ferez caca et puis c'est tout" elle était trop cool et ça m'a soulagé à un point!!! Donc pour te dire, je ne sais même pas si j'ai fais caca car en plus avec la péridural tu sens quedalle!!! Quant à l'odeur c'est débile, excuses moi pour celle qui t'a dit ça, mais dans la salle y a la clime ou la ventilation car c'est quand même des endroits qui doivent être propres!! Si y a pas de ventilation, tu sens rien quand même car dans un hopital l'odeur est quand même forte avec tous les produits!!! Je t'assure que tu sentiras rien du tout!!!!!!! Juré craché!!! :wink: [/color:793b2ee4c4][/b:793b2ee4c4]
lolamenthe 13 messages
lolamenthe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 17:16
[quote:87deafbdfb="gallouttebis"][b:87deafbdfb][color=indigo:87deafbdfb]Tout d'abord je comprends ta crainte, j'avais la même et en plus moi je vais rarrement aux wc alors j'imaginais le pire!! Le jour J, j'étais "pleine" m'a dit la première sage femme!!! Tu m'étonnes ca fesait au moins 5 jours que j'y etais pas allée et pourtant elle ne m'a pas demandé de faire de lavement sinon je l'aurais fais au pire!! Moi je te conseille d'en faire un avant comme ca las-bas tu seras plus à l'aise!! Mais je te conseille aussi de ne pas te focaliser sur ça car quand tu accouches tu n'y penses pas, pourtant je te jure que c'était mon obsession toute la grossesse!! Quand la sage femme qui devait m'accoucher est rentrée dans la salle, je lui ai dis 'vous savez je vais peut-être vous faire un gros caca, car ça fait très longtemps" :oops: et elle m'a répondu "oui, et alors???on s'en fiche, vous ferez caca et puis c'est tout" elle était trop cool et ça m'a soulagé à un point!!! Donc pour te dire, je ne sais même pas si j'ai fais caca car en plus avec la péridural tu sens quedalle!!! Quant à l'odeur c'est débile, excuses moi pour celle qui t'a dit ça, mais dans la salle y a la clime ou la ventilation car c'est quand même des endroits qui doivent être propres!! Si y a pas de ventilation, tu sens rien quand même car dans un hopital l'odeur est quand même forte avec tous les produits!!! Je t'assure que tu sentiras rien du tout!!!!!!! Juré craché!!! :wink: [/color:87deafbdfb][/b:87deafbdfb][/quote:87deafbdfb] merci pour ces conseils, je vais acheter un lavement ou des suppo de glycérine, je verrai ac la pharmacienne !!
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 17:32
Nous la sf lors de la prepa nous a dit: si vous voulez le faire faite le mais si le fait de faire devait degouter les sf et bien y a belle lurete qu il n y en aurait plus! en gros fais le si tu veux mais sinon elles ont l habitude
tetef84 14 messages
tetef84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 17:44
[b:afed18248c][color=indigo:afed18248c]Un peu comme Galloutte, c'est un sujet qui me perturbe...Ma sage femme m'a aussi conseillé d'acheter des suppo à la glycerine. Apres, elle dit qu'on peut pas non plus aller contre la nature :lol: et que quand tu dois pousser, bein tu pousses lol. Donc pour moi ce sera suppo avant de partir (il agit entre 5 et 30 min), douche apres etre allé à la selle, pi direction la mater...Advienne que pourra ensuite :wink: bizzzzzz[/color:afed18248c][/b:afed18248c]
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 18:22
Hello les filles... Ma sage-femme m'a aussi conseillée le suppo "éductil"... Elle dit que ça permet d'être plus sereine au moment de pousser... En revanche, elle a bien précisé qu'une fois mis, il faut se retenir le plus longtemps possible (15 min) de manière à en expulser le plus possible (comme c'est joli ce que j'écris !!!!) Bonne chance à toute... Émilie
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 19:12
javais fait un lasvament avant mon accouchement et jai quand meme fait une ptite crotte de lapin qui sentais pas trop bonne(loldsl pour les detail)personne ne me la fait remarquer mais jai senti lodeur lol.mais comme la tete etais a moitié sortie pas le temps de reflechir a ca jai repoussé un coup pis c'etais fini mon bb etais la.
darkanakin 39 messages
darkanakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 10:43
enceinte de BB2, pour BB1 césarienne en urgence donc pas de souci pour la pause "caca"lol. je voulais savoir pour les suppos, on peut en acheter sans ordonnance ? et si oui, qu'es ce qu'il faut demander exactement, le nom exact svp. merci par avance
ninoue 27 messages
ninoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 14:09
salut les filles, pour ma part la sage femme m'a prescrit des supo effevescent, je vous donne le nom: eductyl adultes, cela agit en 10 minutes. voila si ca peut vous aider. bon courage
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 15:43
[color=indigo:aacd1fb254]ici au Brésil, ils s´en chargent à l´hôpital... Il nous donnent un médoc d´abord puis ensuite nous font un lavage anal à l´aide d´un petit appareil :shock: J´espère vraiment que ce ne sera pas trop désagréable.. :? l´avantage c´est que paraît-il, ce type de lavage est très bon pour la peau!![/color:aacd1fb254] [url=http://www.pour-bientot.com][img:aacd1fb254]http://www.pour-bientot.com/807449-1173721614.png[/img:aacd1fb254][/url]
delph974 4 messages
delph974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 06:26
un peu comme vous, angoissée de faire "caca" le jour J !! Alors ma sage femme m'a dit de prendre Microlax .. c'st sans ordonnance et c'est un lavement anal .. En fait, en accouchant, il parait qu'on a qd mm l'impression de faire caca (dixit la SF!).. mais le fait d'avoir fait un lavement .. (pour celles qui sont stressée comme moi) , permet de garder le rythme et de pousser pour faire sortir le bébé quand il faut pousser !! tout en étant plus " Zen" car ceratines femmes, dû a cette sensation !! arretent de pousser ! Bonne chance a vous !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 23:54
moi je n'en ai pas fait... pour mon accouchement qd ils m'ont mit les jambes sur les etriers ... j'en ai retirer 1 pour tenter de serrer les fesses et j'ai dit a la SF que j'avais l'impression que j'allait allé a la selle et elle m'a repondu "ah bin c'est normal .. au contraire.. c'est ce qu'il faut" Quand ils m'ont demandé de pousser au debut j'avais trop du mal car j'avais peur de faire un ti caca et puis apres plusieurs "essais" et quand le gygy m'a dit "bon va falloir vraiment pousser sinon on y arrivera pas" et bin j'ai poussé a fond et je crois que ce qu'il devait arrivé arriva... mais en fait je n'en sais rien... Avec la peri je ne sentais rien et le personnel ne fait rien transparaitre ... J'avais vraiment l'angoisse de faire un ptit caca avant d'accoucher et au moment où je devais faire naitre mon bébé .. franchement j'en avais plus rien a faire :lol:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 13:15
C'est marrant on a toutes la même trouille du "caca déplacé".... moi aussi j'avais la hantise, j'avais même acheté le microlax; et tout compte fait j'ai pas eu le temps de faire le lavement. En + les contractions me donnaient envie d'y aller donc j'en ai pas eu besoin en fait. Une sf m'a dit que c'est plutot rare que ca arrive, mais c'est vrai qu'avec la péridurale on a vraiment l'impression qu'on va faire, mais bon c'est normal ca appuie sur le même muscle que le périné. En tout cas rassure toi les sf femmes sont très compréhensives, elles en on vu d'autres!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.