Accouchement par cesarienne : qui fait partie du club ?

Discussions

Auteur
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 11:31
Bonjour à toutes :D J'ai pris la décision hier avec chéri que l'accouchement serait par césarienne car bébé est en siège décomplété et je ne suis pas pour prendre l'option d'essayer par voies basses kom cela m'a été évoqué hier dans les différentes possibiltés quand g vu l'obsté. Ma DPA était le 15/04 mais il parait que la césarienne doit être réalisée entre la 38ème et la 39ème semaine. Qui est dans ce cas ? :?: Je n'ai pas encore vu l'anesthésiste et je n'ai pas eu date du prochain RDV avec Obsté pour fixer date. J'aimerai que celles qui sont dans mon cas me disent si elles ont un peu d'appréhension ou bien au contraire. Bises ! :wink:
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 11:44
[quote:74cc477ccd="pregnant33"]Bonjour à toutes :D J'ai pris la décision hier avec chéri que l'accouchement serait par césarienne car bébé est en siège décomplété et je ne suis pas pour prendre l'option d'essayer par voies basses kom cela m'a été évoqué hier dans les différentes possibiltés quand g vu l'obsté. Ma DPA était le 15/04 mais il parait que la césarienne doit être réalisée entre la 38ème et la 39ème semaine. Qui est dans ce cas ? :?: Je n'ai pas encore vu l'anesthésiste et je n'ai pas eu date du prochain RDV avec Obsté pour fixer date. J'aimerai que celles qui sont dans mon cas me disent si elles ont un peu d'appréhension ou bien au contraire. Bises ! :wink:[/quote:74cc477ccd] bonjour pour mon bb1 j'ai accouche par cesarienne et tout s'est bien passe cel adate de13 ans mais bon ....... aucune apprehension car bb place en siege et tres gros (4kg) seul regret ils ont place le bb en couveuse pour qu'il n'ai pas froid et la clinique ne m'en avait pas informe alors cesarienne le matin rapide bisous au bb et j'ai du attendre la fin d'apres midi pour avoir des nouvelles donc si tu n'as pas de nouvelles demande toi meme au infirmiere sinon pour les dates je ne sais pas tu te remets tres bien d'un cesarienne et apres j'ai eu des accouchements normaux bon courage à toi bisous
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 11:55
[quote:c2a34544aa="pregnant33"]Bonjour à toutes :D J'ai pris la décision hier avec chéri que l'accouchement serait par césarienne car bébé est en siège décomplété et je ne suis pas pour prendre l'option d'essayer par voies basses kom cela m'a été évoqué hier dans les différentes possibiltés quand g vu l'obsté. Ma DPA était le 15/04 mais il parait que la césarienne doit être réalisée entre la 38ème et la 39ème semaine. Qui est dans ce cas ? :?: Je n'ai pas encore vu l'anesthésiste et je n'ai pas eu date du prochain RDV avec Obsté pour fixer date. J'aimerai que celles qui sont dans mon cas me disent si elles ont un peu d'appréhension ou bien au contraire. Bises ! :wink:[/quote:c2a34544aa] Coucou, Et bien moi, j'ai eu 2 césariennes pour mes deux loulous. Dans les deux cas, tout c'est bien passé. La 1ère n'était pas prévue, je l'ai eu après travail. Pour la seconde, elle a été planifiée et 15 jours avant ma date prévue d'accouchement. La première à l'hopital et la seconde en clinique privée. Dans les deux cas, je n'ai pas eu de problèmes et mes deux petits mecs non plus. Je reste à ta dispo si tu as des questions. Biz
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 11:57
j'ai une césarienne il y a 12 jours en urgence, sous anesthésie générale, (j'avais de la température et donc pas de péri possible) le travail avait commencé, mais le bébé ne suivait plus le rythme. c'etait 5 jours avant ma DPA, on etait donc dans la 41 eme semaine c'etait aussi un gros bébé 4kg, mais il n'y a pas eu besoin de couveuse, une demie heure après la césarienne elle etait avec son papa, je les ai rejoins 1/2 heure plus tard :) mon bébé etait en siege aussi au départ mais il s'est retourné tout seul à 37SA. je suis restée 5 jours à la clinique, là je me remet pas mal, j'ai juste fait une grosse ballade à pieds de 3 heures, 10 jours après la césarienne = c trop TÖT lol, effectivement j'ai une grosseur douloureuse à l'aine qui poussé, mais qui n'a pas alarmé mon gygy, je le vois tout à l'heure voilou :) Bon courage
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 11:58
j'ai accouché par césarienne le 15 janvier d'une petite Camille. elle était comme toi en siège décomplété. moi j'avais pris l'option de tenter par voie basse mais finalement g dépassé le terme d'une semaine et n'ayant toujours pas de comtraction et col fermé on a décidé de faire une césarienne. donc je ne sais pas te dire pourquoi en général les césariennes sont programmées un peu avant le terme. bref tout c très bien passé. contrairement à x men g pu tout de suite profiter de mon petit bout. après tout dépend de la materité. là ou j'étais ils tiennent compte du projet de naissance. j'avais exprimé à ma sage femme mon envie d'allaiter rapidement et de pouvoir voir mon bb tout de suite. j'ai donc eu ma puce avec moi un 1/4 h g pu la touher et l'embrasser elle a ensuite été emmené au papa qui attendait en salle de reveil le temps qu'on finisse de me recoudre et que je puisse les rejoindre dans l'heure qui a suivi la naissance comme tout c bien passé j'avais pas puce à nouveau sur moi pour la première tétée . ct génial meme si gt un peu dans le gaz donc voilà je te dirai que tu n'as pas d'inquiétude à avoir surtout lorsque la césarienne est programée comme la tienne. pour l'anesthésie ne t'inquiète pas non plus ce n'est vraiment pas douloureux. voilà si tu veux d'autres infos hesites pas biz amandine
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 14:47
Merci beaucoup les filles pour tous vos témoignages, ça me fait du bien de les avoir lu :wink: J'aurai aimé savoir si vous avez pu vous occuper rapidement de votre baby ou si à cause des points, il a fallu que vous restiez tranquille alité sans trop bouger ? :?: Quand à la piqûre anesthésiante, "rachi - ...", est ce vous avez eu des effets secondaires ou c'est une anesthésie dont on récupère vite ? Merci encore Bisous :)
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 15:29
moi j'ai pu me lever dès le lendemain. et j'ai donc pu m'occuper de bb très rapidement. sinon ct le papa ou les puéricultrices qui l'a changeait. et puis les premiers jours bb passe beaucoup de temps à dormir donc ça va. si tu allaite il faudra que tu demande de l'aide pour qu'on apporte ton bb mais ça va gérable. et puis tu as les perfusions et la sonde urinaire donc tu estes vraiment tranquille pendant un ou deux jours et après tout rentre dans l'ordre. pour ce qui est de la rachi, comme je te l'ai dit ça ne fait pas ml et pur ma part je n'ai eu aucun effets secondaires par la suite. ça fait maintenant 2 mois et je n'ai ni mal e dos ni quoi que ce soit. ils sont au point maintenant avec les péri. g récupéré des sensations dans les heures qui ont suivi la césa. voilà
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 17:16
[quote:d84fdc9e67="jla2906"]moi j'ai pu me lever dès le lendemain. et j'ai donc pu m'occuper de bb très rapidement. sinon ct le papa ou les puéricultrices qui l'a changeait. et puis les premiers jours bb passe beaucoup de temps à dormir donc ça va. si tu allaite il faudra que tu demande de l'aide pour qu'on apporte ton bb mais ça va gérable. et puis tu as les perfusions et la sonde urinaire donc tu estes vraiment tranquille pendant un ou deux jours et après tout rentre dans l'ordre. pour ce qui est de la rachi, comme je te l'ai dit ça ne fait pas ml et pur ma part je n'ai eu aucun effets secondaires par la suite. ça fait maintenant 2 mois et je n'ai ni mal e dos ni quoi que ce soit. ils sont au point maintenant avec les péri. g récupéré des sensations dans les heures qui ont suivi la césa. voilà[/quote:d84fdc9e67] Merci beaucoup Amandine pour ta réponse, je vois mieux komen les choses vont se passer et je n'hésiterais pas à te contacter si j'ai à nouveau des questions :wink: Gros bisous et a + :D
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 17:26
je me suis levée le jour même (cesarienne à 3:30 et debout à 17:00) j'ai menti en disant que "oui, bien sur ! j'avais déja eu des gazs ... " : ils m'ont enlevé la sonde pipi et la perf ;) je me suis douchée dès le lendemain et j'ai pu faire le bain de ma louloute le 2eme jour je me suis occupée de ma louloutte tous les jours sauf les nuits de 02:00 à 5:30 du mat, j'etais trop fatiguée et j'arrivais pas à la calmer le soir etant moi même énervée (maternité pourrav, voisine à flinguer ....) là à la maison tout va bien, faut juste faire attention à ne pas trop forcer après, on ne m'a pas prévenu et comme je n'ai plus eu mal très vite, j'ai pensé que je pouvais aller ballader ... : NON !! lol pas de grosses sorties, pas de longues marches .... c pas parce qu'on a plus mal, que ça ne continue pas de cicatriser ;)
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 18:17
[quote:d97d3170c8="atlantis93"]je me suis levée le jour même (cesarienne à 3:30 et debout à 17:00) j'ai menti en disant que "oui, bien sur ! j'avais déja eu des gazs ... " : ils m'ont enlevé la sonde pipi et la perf ;) je me suis douchée dès le lendemain et j'ai pu faire le bain de ma louloute le 2eme jour je me suis occupée de ma louloutte tous les jours sauf les nuits de 02:00 à 5:30 du mat, j'etais trop fatiguée et j'arrivais pas à la calmer le soir etant moi même énervée (maternité pourrav, voisine à flinguer ....) là à la maison tout va bien, faut juste faire attention à ne pas trop forcer après, on ne m'a pas prévenu et comme je n'ai plus eu mal très vite, j'ai pensé que je pouvais aller ballader ... : NON !! lol pas de grosses sorties, pas de longues marches .... c pas parce qu'on a plus mal, que ça ne continue pas de cicatriser ;)[/quote:d97d3170c8] Coucou Atlantis93 ! Ok, je vais lever le pied lors du retour à la maison, et sinon à ce que je peux lire sur plusieurs réponses, "l'après césarienne" est pas trop douloureuse et c'est rassurant :o Merci encore Bisous
sirivane 3 messages
sirivane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 23:39
[quote:9d28ed7354="pregnant33"]Bonjour à toutes :D J'ai pris la décision hier avec chéri que l'accouchement serait par césarienne car bébé est en siège décomplété et je ne suis pas pour prendre l'option d'essayer par voies basses kom cela m'a été évoqué hier dans les différentes possibiltés quand g vu l'obsté. Ma DPA était le 15/04 mais il parait que la césarienne doit être réalisée entre la 38ème et la 39ème semaine. Qui est dans ce cas ? :?: Je n'ai pas encore vu l'anesthésiste et je n'ai pas eu date du prochain RDV avec Obsté pour fixer date. J'aimerai que celles qui sont dans mon cas me disent si elles ont un peu d'appréhension ou bien au contraire. Bises ! :wink:[/quote:9d28ed7354] bjr moi aussi j'ai accouché par césarienne parce que ma fille était en siége et je ne regrette rien. moi je pensais à mon bébé avant tout. et puis on a su aprés que son cordon était trés court elle ne serait jamais sortit naturellement. il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui vous viennent dans la tête au médecin . au revoir
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 09:26
[quote:a9c5662e0c="sirivane"][quote:a9c5662e0c="pregnant33"]Bonjour à toutes :D J'ai pris la décision hier avec chéri que l'accouchement serait par césarienne car bébé est en siège décomplété et je ne suis pas pour prendre l'option d'essayer par voies basses kom cela m'a été évoqué hier dans les différentes possibiltés quand g vu l'obsté. Ma DPA était le 15/04 mais il parait que la césarienne doit être réalisée entre la 38ème et la 39ème semaine. Qui est dans ce cas ? :?: Je n'ai pas encore vu l'anesthésiste et je n'ai pas eu date du prochain RDV avec Obsté pour fixer date. J'aimerai que celles qui sont dans mon cas me disent si elles ont un peu d'appréhension ou bien au contraire. Bises ! :wink:[/quote:a9c5662e0c] bjr moi aussi j'ai accouché par césarienne parce que ma fille était en siége et je ne regrette rien. moi je pensais à mon bébé avant tout. et puis on a su aprés que son cordon était trés court elle ne serait jamais sortit naturellement. il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui vous viennent dans la tête au médecin . au revoir[/quote:a9c5662e0c] Hello Sirivane, Moi aussi j'ai pensé que la césarienne serait le mieux pour lui et aussi pour moi et j'espère pouvoir venir en parler après de nouveau sur le forum comme d'une bonne expérience :wink: Merci pour ta réponse Biz
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 10:15
[quote:54976347f9="pregnant33"][quote:54976347f9="atlantis93"]je me suis levée le jour même (cesarienne à 3:30 et debout à 17:00) j'ai menti en disant que "oui, bien sur ! j'avais déja eu des gazs ... " : ils m'ont enlevé la sonde pipi et la perf ;) je me suis douchée dès le lendemain et j'ai pu faire le bain de ma louloute le 2eme jour je me suis occupée de ma louloutte tous les jours sauf les nuits de 02:00 à 5:30 du mat, j'etais trop fatiguée et j'arrivais pas à la calmer le soir etant moi même énervée (maternité pourrav, voisine à flinguer ....) là à la maison tout va bien, faut juste faire attention à ne pas trop forcer après, on ne m'a pas prévenu et comme je n'ai plus eu mal très vite, j'ai pensé que je pouvais aller ballader ... : NON !! lol pas de grosses sorties, pas de longues marches .... c pas parce qu'on a plus mal, que ça ne continue pas de cicatriser ;)[/quote:54976347f9] Coucou Atlantis93 ! Ok, je vais lever le pied lors du retour à la maison, et sinon à ce que je peux lire sur plusieurs réponses, "l'après césarienne" est pas trop douloureuse et c'est rassurant :o Merci encore Bisous[/quote:54976347f9] Effectivement, c pas très douloureux, et à la maternité, c plus l'appréhension de bouger que les mouvements eux mêmes qui te freinent :) par contre petit conseil : rase toi ou epile toi avant : je suis en pleine infection carabinée car l'auxiliaire m'a rasé à blanc avec un rasoir et ça + les poils qui repoussent sans percer la peau + le frottements avec les protections périodiques ... = pansement Dakin+alcool +traitement antibio ... j'ai plus mal avec ça qu'avec la césarienne en elle même ! :( tu as le recit de mon accouchement si tu veux : dans le 9eme mois : "naissance de martiale" pleins de bisous
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 10:29
[quote:df5908417b="atlantis93"][quote:df5908417b="pregnant33"][quote:df5908417b="atlantis93"]je me suis levée le jour même (cesarienne à 3:30 et debout à 17:00) j'ai menti en disant que "oui, bien sur ! j'avais déja eu des gazs ... " : ils m'ont enlevé la sonde pipi et la perf ;) je me suis douchée dès le lendemain et j'ai pu faire le bain de ma louloute le 2eme jour je me suis occupée de ma louloutte tous les jours sauf les nuits de 02:00 à 5:30 du mat, j'etais trop fatiguée et j'arrivais pas à la calmer le soir etant moi même énervée (maternité pourrav, voisine à flinguer ....) là à la maison tout va bien, faut juste faire attention à ne pas trop forcer après, on ne m'a pas prévenu et comme je n'ai plus eu mal très vite, j'ai pensé que je pouvais aller ballader ... : NON !! lol pas de grosses sorties, pas de longues marches .... c pas parce qu'on a plus mal, que ça ne continue pas de cicatriser ;)[/quote:df5908417b] Coucou Atlantis93 ! Ok, je vais lever le pied lors du retour à la maison, et sinon à ce que je peux lire sur plusieurs réponses, "l'après césarienne" est pas trop douloureuse et c'est rassurant :o Merci encore Bisous[/quote:df5908417b] Effectivement, c pas très douloureux, et à la maternité, c plus l'appréhension de bouger que les mouvements eux mêmes qui te freinent :) par contre petit conseil : rase toi ou epile toi avant : je suis en pleine infection carabinée car l'auxiliaire m'a rasé à blanc avec un rasoir et ça + les poils qui repoussent sans percer la peau + le frottements avec les protections périodiques ... = pansement Dakin+alcool +traitement antibio ... j'ai plus mal avec ça qu'avec la césarienne en elle même ! :( tu as le recit de mon accouchement si tu veux : dans le 9eme mois : "naissance de martiale" pleins de bisous[/quote:df5908417b] Bonjour Atlantis93 :D Ca tombe très bien que tu me parles de l'épilation à faire avant chez soi ou par esthéticienne car je me posais la question et c'est vrai qu'il n'y a rien de pire que la repousse des poils sur une peau rasée à sec.... et la gratouille qui va avec :lol: Dès que j'aurai ma date de césa , je m'organiserais pour être toute "clean" juste avant. Je vais aller maintenant de ce pas lire ton réçit d'accouchement :) Un énorme merci encore A+ Gros bisous
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 10:37
pas de soucis :) ça sert à ça les cops de forums ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.