Posté le : 11-03-2007 à 20:08
[quote:1b1aa39358="atlantis93"]Ne vous inquietez pas les filles, mon bébé faisait à 37SA 3kg00 pour 40 cm !
ma puce est née et faisait 3Kg900 pour 51.5 cm, elle etait estimée aux alentours de 4 kg pour 52 cm elle est née 5 jours avant la DPA.
Si j'ai eu une césarienne ce n'est absolument pas lié au gabarit de bébé, mais au travail qui a duré 6 jours et qui a considérablement affaibli bébé même si pour moi ça allait plutôt pas mal à, part un peu de fièvre, un accouchement par voies basses etait prévu, on avait commencé en salle de travail comme si d'ailleurs :)
Les normes de vos gygy different ensuite, de par leur expérience, leur chiffres ... mais 4 kg n'est plus rare pour un bébé loin de là :) de plus, pour les estimations données, mon gygy est le seul à avoir tappé dans le mil, plusieurs amies qui ont accouchés ont eut des bébés "normaux" alors qu'on leur annonçait 4kg100, 55cm ... rassurez vous donc :) c sont des mesures données à titre indicatif :)
courage les futurs mamans :)[/quote:1b1aa39358]
Et bien moi, je m'inquiête un peu quand même vu que j'ai eu le contraire de ce que tu dis.
Mon premier garçon faisait donc 2.400g à 33SA et avait une grosse tête. Ma gygy m'avait dit qu'il ferait dans les 3.500g à terme.
Et bien, arrivé 4 jours avant terme (donc à terme ;) ), il pesait 3.870g soit 400g de plus que son estimation. Il avait une grosse tête (je vous rassure, BB était très bien proportionné ;) ) et j'ai eu droit à une épisio + déchirure jusqu'à l'anus.
Donc, comme BB2 est censé être plus gros que BB1, je m'imagine un accouchement équivalent au premier et ça m'embête un peu. :(
Mais bon, en général, un 2e BB, quelque soit son poids, passe mieux après un premier :) .
[b:1b1aa39358]RISY[/b:1b1aa39358]
Sa tête n'est pas beaucoup plus grosse que le mien ;) .
Pour ce qui est d'accoucher plus vite, ben y a pleins de trucs comme monter et descendre les escaliers, marcher, faire de la voiture, faire le ménage, les vitres ou encore faire crac crac ;) . Mais franchement, si BB n'est pas pressé, tu pourras faire ce que tu veux, ça bougera pas ;) . Et c'est vrai en plus, ça dépend de ton corps je pense.