Posté le : 10-03-2007 à 09:06
Coucou!
J'avais laissé un post à ce ssujet là il y a peu "8 ème mois dpa pour le 10 avril et bb1 ne dort plus! "
Nous venons de vivre la même horreur! Ma nénette de 19 mois n'avait jamais eu de souci de sommeil et là subitement des crises d'angoisse et des cauchemars toutes les nuits 2 3 fois, impossible de l'endormir dans son lit elle hurlait " a peurrrr... papa maman bb...." bref j'ai passé des nuits sur 15 jours à ml'endormir avec moi sur un petit matelas à côté de son lit car au début fatiguée je la prenais avec nous mais là...merci déjà que j'avais aussi besoin de rapprochement avec mon amoureux, s'en était fini des soirées etc...et la pédiatre que j'avais appelé me confirmant qu'à 19 mois elle sentait que tout allait changer, que papa et maman n'allait plus être qu'à elle, et qu'elle paniquait, m'avait déconseillé de la prendre dans notre chambre! Alors la solution pour moi qui ne pouvait la garder à la bercer dans mes bras debout c'était ce matelas. Dur dur car elle sentait quand je repartais , me rejoignais dans le lit...j'essayais de la recoucher dans son lit une fois endormie, mais une heure après elle hurlait à noiveau , était capable de hurler non stop 2, 3 heures elle était en nage se faisai même vomir même avec moi dans la chambre qui tentait de la rassurer et lui racontait des histoires deux heures de rang! Tant qu'elle n'était pas SUR moi, elle ne se calmait pas! Bref! On m'avait dit de lui parler de lui dire qu'elle seraiy toujours aussi importante pour moi, nous et tous les jours je répétais ce discours, l'assurant que rien n'allait changer , même chose pendant la sieste, elle faisait le même cirque! et puis peu à peu....ouf elle s'est apaisée et désormais je peux l'endormir dans son lit après un long rituel, câlins, histoitre veilleuse musicale...je laisse sa porte ouverte, lui affirme qu'elle peut se rassurer , que nous sommes à côté papa et maman , que si elle a un souci on est là...du coup elleappelle sans pleurer à plusieurs reprises pour tester...on lui répond de notre chambre; " on est là, oui, fais dodo, maman aussi elle fait dodo..." et elle finit par se calmer. maintenant c'est sûr elle fait encore quelques réveils nocturnes, parfois se rendort sans que j'ai à me lever, d'autres fois je vais la voir et la rassure, remet la veilleuse musicale et c'est bon, deux trois fois...par nuit mais c'est mieux qu'au départ! Je déprimais de la voir dans cet état et j'étais exténuée!, mon amoureux plus que sur les nerfs! Je ne croyais pas à la patience et pensais que cela durerait jusqu'à ce qu'elle voit bb2 et finalement! OUF La puéricultrice que je connais m'a certifié la même chose! Oui bb ressent tout ça et se rend malade de peur! Je suis navrée cela a été un peu long mais j'ai été tellement déboussolée à ne plus savoir que faire, que j'aurais moi souhaité avoir un long discours rassurant! Cela me tordait de douleur de l'entenre et la voir comme ça! Da'autant que j'hésitais à être ferme croyant à un caprice! J'étais dure au début , lorsque j'ai su ce qu'elle avait vraiment j'ai été bien plus conciliante et douce et rassurante et patiente et cela a marché!
Voilà j'espère que tu vas t'en sortir avec mon roman et bon courage!!!