Faux travail et contractions cette nuit!!

Discussions

Auteur
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 16:07
Bonjour les filles, je voulais avoir quelques réponses sur les contractions que j'ai eut cette nuit. Je pose cette question aux femmes qui ont déjà eut des bébés et à celles qui viennent d'éccoucher. Voilà, cette nuit je me suis réveillée plusieures fois et j'avais des contractions irrégulières mais elles étaient différentes de toutes les contractions que j'avais eut pendant le début de grossesse jusqu'à cette nuit. Je n'avais pas seulement le ventre dure mais j'avais un peu mal au ventre, sur les cotés. Comme si on faisait pression sur mon ventre de chaque coté! ( On aurait dit qu'on appuyait dessus comme pour pousser ). Ce que j'aimerai savoir si c'est ce genre de contractions qu'on va avoir le jour J ou ça peut etre différent? Merci de m'éclaicir.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 16:28
Bonjour ! Le jour j, c'est pareil sauf qu'elles sont de plus en plus fortes, régulières et de moins en moins espacées. Perso, c'est ce que ça me faisait. Par contre, si tu as des doutes, n'hésite pas à appeler la mater ils sont là pour te rassurer.
gege73 41 messages
gege73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 16:32
bonjour la vaness va à la maternité car si ta culotte est vraiment mouillée tu as du perdre les eaux as tu des contractions toutes les 5 minutes sur 2 heures la sage femme nous a dit la semaine dernière si contractions toutes les 5 minutes sur 2 heures alors départ à la mat courage
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 16:46
a ta place, j'irai direct à la maternité sans passer par la case téléphone; il vaut mieux y aller pour rien que risque de se retrouver dans la panade
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 17:03
[quote:fe65c37b6e="julkarmat"][quote:fe65c37b6e="LBH"]Bonjour les filles, je voulais avoir quelques réponses sur les contractions que j'ai eut cette nuit. Je pose cette question aux femmes qui ont déjà eut des bébés et à celles qui viennent d'éccoucher. Voilà, cette nuit je me suis réveillée plusieures fois et j'avais des contractions irrégulières mais elles étaient différentes de toutes les contractions que j'avais eut pendant le début de grossesse jusqu'à cette nuit. Je n'avais pas seulement le ventre dure mais j'avais un peu mal au ventre, sur les cotés. Comme si on faisait pression sur mon ventre de chaque coté! ( On aurait dit qu'on appuyait dessus comme pour pousser ). Ce que j'aimerai savoir si c'est ce genre de contractions qu'on va avoir le jour J ou ça peut etre différent? Merci de m'éclaicir.[/quote:fe65c37b6e] [color=red:fe65c37b6e]ca me rassure, parce que j'ai eu exactement pareil, mm douleurs au mm endroit!! par contre je pense pas que ca soit le MOMENT parce que je n'ai pas perdu les eaux[/color:fe65c37b6e][/quote:fe65c37b6e] bonjour, le faite de ne pas perdre les eaux ne veux rien dire car moi j ai déja deux enfants pour le premier on ma percer la poche a 7 cm et la deuxième j ai perdu les eaux quand ma poupée est sortie. si tu a des contractions régulière et qui font mal va a la mat on ne sais jamais. bizzz a toi
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 17:23
Merci pour vos réponses.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 17:30
coucou, alors, tu en es où? je suis comme toi, assez peu inquiète mais peut-être est ce une fissure de la poche car la perte des eaux est vraiment une flaque qu'il faut absorber avec la serpillière. par contre, les contractions plus rapprochées sont un signe plus clair...moi j'appelerai la mater à ta place...donne nous des nouvelles!!
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 12:45
va marcher, fait un gros calin (bon si tu peux) en tout cas apparement c est pour tres bientot alors courage
Nilrhima 11 messages
Nilrhima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 14:45
Les câlins, y'a rien de mieux parce que le sperme contient de la prostaglandyne, et cette hormone permet d'amener le col à maturité . Et puis la marche, monter/descendre les escaliers... et faire les carreaux ! :D Bon courage ! :wink: Arf ! j'oubliais : tu peux également faire les exercices de respiration d'expulsion, ils ont tendance à provoquer les contractions, à pousser bébé vers le plancher pelvien et donc à effacer le col...
melinae 28 messages
melinae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 23:05
Bonsoir à toutes :D , Je me permets de participer à la discussion, car, comme vous, j'ai hâte de voir le petit minois de ma fille (DPA, le 05 avril, comme toi, La Vaness :wink: ). Pour ma part, j'ai commencé dès aujourd'hui à prendre quelques granules d'homéopathie afin de préparer au mieux l'accouchement (enfin dans mon cas, bb se présente en siège :? ...mais je ne perds pas espoir d'un accouchement par voie basse !) [b:b1bc462e09]Pour favoriser la dilation du col (c'est pour toi, La Vaness ! :wink: ) - CAULOPHYLLUM 5 CH: 1 gr matin et soir pendant le 9ème mois ; puis 1gr tous les 1/4 heures pendant le travail. + Boire une tisane de clous de girofle tous les soirs ("recette" de sage-femme assez efficace semble-t-il... je l'avais expérimenté pour bb1) Pour atténuer le traumatisme de l'accouchement: -ARNICA 15 CH + CHINA 15 CH : à prendre les 15 derniers jours de la grossesse et prolonger 1 mois APRES l'accouchement. Contre la crainte de l'accouchement (ce qui, apparemment, nous concerne toutes ! :wink: ) - ACTEA RACEMOSA 15 CH: 10 gr par semaine dès le 9ème mois (en 1 seule fois = équivalent d'une dose). - GELSEMIUM 7 CH: 1 gr matin et soir dès le début du travail. [/b:b1bc462e09] Bon, comme je l'ai déjà mentionné, je viens seulement de commencer le traitement, alors je ne sais pas si ça marche vraiment, mais je trouve que ça ne coûte rien d'essayer... (environ 10 euros qui peuvent être remboursés si prescription médicale :lol: ) ET AUCUN RISQUE pour bébé ! Bon courage à toutes. Allez, on se soutient et on se tient au courant ! :D BISES
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 09:28
Oui coucou!! lavaness a raison ma nénette était aussi en siège il y a peu et il programmait aussi césarienne et puis là mercredi elle s'était remise tête en bas!!! cool raoul!! Donc ne te décourage pas! Merci pour les infos homéopathisue cela m'inéresse fortement car j'ai tellement peur que malgré tout le travail soit trop long et que l'accouchement se termine en césarienne que j'aimerais fortement ramollir ce col à l'avance pour etre sûre!!! Sûre que tout finisse par voie basse!!! Bon courage à toutesn dis donc lavaness....ça se précise tout de même!! Bon courage on pense à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.