Posté le : 08-03-2007 à 23:05
Bonsoir à toutes :D ,
Je me permets de participer à la discussion, car, comme vous, j'ai hâte de voir le petit minois de ma fille (DPA, le 05 avril, comme toi, La Vaness :wink: ).
Pour ma part, j'ai commencé dès aujourd'hui à prendre quelques granules d'homéopathie afin de préparer au mieux l'accouchement (enfin dans mon cas, bb se présente en siège :? ...mais je ne perds pas espoir d'un accouchement par voie basse !)
[b:b1bc462e09]Pour favoriser la dilation du col (c'est pour toi, La Vaness ! :wink: )
- CAULOPHYLLUM 5 CH: 1 gr matin et soir pendant le 9ème mois ; puis 1gr tous les 1/4 heures pendant le travail.
+ Boire une tisane de clous de girofle tous les soirs ("recette" de sage-femme assez efficace semble-t-il... je l'avais expérimenté pour bb1)
Pour atténuer le traumatisme de l'accouchement:
-ARNICA 15 CH + CHINA 15 CH : à prendre les 15 derniers jours de la grossesse et prolonger 1 mois APRES l'accouchement.
Contre la crainte de l'accouchement (ce qui, apparemment, nous concerne toutes ! :wink: )
- ACTEA RACEMOSA 15 CH: 10 gr par semaine dès le 9ème mois (en 1 seule fois = équivalent d'une dose).
- GELSEMIUM 7 CH: 1 gr matin et soir dès le début du travail.
[/b:b1bc462e09]
Bon, comme je l'ai déjà mentionné, je viens seulement de commencer le traitement, alors je ne sais pas si ça marche vraiment, mais je trouve que ça ne coûte rien d'essayer... (environ 10 euros qui peuvent être remboursés si prescription médicale :lol: ) ET AUCUN RISQUE pour bébé !
Bon courage à toutes. Allez, on se soutient et on se tient au courant ! :D
BISES