Penses deja 2 bb

Discussions

Auteur
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 16:10
voila je suis prevu pour le 28 mars,je n'etais pas tres motive our avoir enfant parce que je voudrai me mettre à mon compte et tout à ete tres vite!Et avec mon mari on s'est toujour dit que l'on emmerai les avoir rapproche.Et je nâimes pas vraiment être enceinte alors apres j'ai peur de ne plus avoir la force de recommencer.... :( Mon activitee se passera pour beaucoup à la maison avec certain deplacement mais bon tout à fait gerable?Est ce que vous avez vaicu,ses situations ou même d'avoir vos enfants rapproches?J'espere que vous comprendrez mon message pas sûr de la clartee :!:
biskot 45 messages
biskot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 16:20
Coucou, Mon terme est également prévu pour le 28 mars et tout comme toi, je n'aime pas particluièrement être enceinte mais j'avais très envie d'avoir des enfants. Nous aussi nous les voulons rapprocher. Ceci dit, en discutant avec mes copines, c'est quand même tendu d'avoir un second bébé alors que le premier ne marche pas ou n'est pas encore propre, et c'est super fatiguant selon elle. Ben oui parce que nous on se plaint parce que c'est le premier mais quand tu en as déjà un qui requiert toute ton attention c'est chaud. Conclusion, si dame Nature nous permet de le faire j'attendrais que mon premier ait au moins 12/18 mois pour être à nouveau enceinte. Le temps aussi de permettre à mon corps d'abosber une seconde grossesse. Voilou ! Bonne journée
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 17:09
peu importe ya toujours de quoi qui ne fonctionnera pas correctement.avoir 2 enfant rapprocher oui c difficile c certain mais il aprenne tout les 2 les chose presque en meme temps et les couche se finissent passablement vite et cest pas trop long quil grandisse tout en meme temps et qil ny a plus de bb ds la maison.pour ce qui est de les avoir plus eloigner souvent le plus vieux se met tout dun coup a regresser donc ca devient comme si lenfant serais née avec un autre bb ds la maison.malgres que le plus mieux ds cette situation c queil reste un bb plus longtemps que lautre.
Poe 24 messages
Poe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 11:11
moi j'ai déjà des jumelles et ce n'est pas tous les jours facile de s'occuper de deux bébés. Il faut beaucoup de temps et de patience ! Bon courage !
Guest91798
83 messages
Guest91798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 20:11
[quote:8d8f6f0041="julyann"]coucou, alors voilà mon témoignage j'ai deux garçon un né le 21/07/05 et lautre né le 10/02/2007 donc 18mois decart ... ben franchement je m'attendais a que se soit beaucoup plus difficile, certe ce n'est pas facile mais c pas non plus trop dur enfin pour moi, pourtant Yann (bb1) n'est pas encore tout a fait propre ... si vous avez des questions n'hésiter pas ![/quote:8d8f6f0041] 18 mois c'est que du bonheur, et j'ai un peu de recul maintenant ils sont plus autonomes, plus de couches depuis longtemps et ils vont tous les 2 à l'école. Si c'était à refaire, je recommence sans hésiter même avec moins d'écart De les voir maintenant si complices, tout le temps ensemble et là ils jouent à cache cache, ils rigolent comme des fous, çà me rempli le coeur de joie. Quand ils étaient plus petits je n'ai jamais eu l'impression que c'était difficile au contraire. Franchement je ne vois que des avantages plutot que des inconvénients. Et surtout qu'on ne vienne pas me dire que l'on s'occupe moins d'eux parce qu'ils ont peu d'écart, l'amour çà se multiplie çà ne se divise pas. Quand je vois beaucoup de gens autour de moi qui n'en ont qu'un et qui viennent te faire des grands discours là dessus (dixit une de mes collègues qui à un garçon, de 2 ans 1/2 et avec qui je me suis accrochée à ce sujet), franchement quand je vois la façon dont ils s'occupent de leur enfant, je me dis que je n'ai aucune leçon à recevoir d'eux. Dès la naissance de mon premier enfant, je voulais avoir un autre bébé tout de suite alors que l'on n'avait pas prévu les choses comme çà à la base mais c'est vite devenu une évidence. Si tu veux un autre bébé rapidement, vas y. Grosses bises à toutes et autant de bonheur avec vos bébés que moi j'en ai
Guest294739
21 messages
Guest294739
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 12:46
Salut a tous , Voila moi je voulai vous dire que avoir des enfant rapproché n'est pas un probleme meme si c'est sur il a des jour plus facile et d'autre plus dur ,bon ok j'atten avec impatiente la venu de mon 2eme bb j'ai voulu faire des enfants rapproché car je trouve qu'il y aura plus de complicité pourtant ma fille est né le 18.12.2005 et mon fils devrais naitre le 17.03.2007 donc 14 mois d'ecard et comme disai une des maman l'amour sa se multiplie sa se divise pas ! Je peux meme te dire que dans 3-4ans je ferai mais 2 autres enfants comme sa tel est ma volonté ! Donc je serai toi oui je ferai deux enfants rapprochés ! Marie(19ans) et J-9
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.