Acupuncture, ca marche ???

Discussions

Auteur
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 10:14
Salut les filles, Dites moi, je voulais savoir si l'unes d'entre vous a essayé les séances d'acupuncture pour provoquer l'ouverture du col ???? :roll: Je suis à J-6, j'ai très peur d'un accouchement provoqué mais surtout je n'en peux plus :shock: !!!!!!! Ptit Truc a je crois fait ses séances d'acupuncture et qq heures après, elle s'est retrouvé à la maternité. Merci pour vos témoignages et vos avis !! :wink: bizzzzz :D
prismaeva 41 messages
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 18:20
personne n'a tenté l'acupuncture ou a connu qq'1 qui en a fait ?? J'ai fait quelques recherches de mon côté, et apparemment l'acupuncture se fait bcp au Canada pour faire maturer le col et ça marcherait !! J'ai pris RDV avec mon acupuncteur ( c remboursé par la sécu d'ailleurs) et je vous redirai ça !!
larionmes 48 messages
larionmes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 14:40
Salut, je viens de faire une séance d'acupuncture pour aider à la maturation de mon col. Est-ce que tu peux me faire part de ton expérience ? Je voudrais savoir si ça a marché pour toi ? Merci beaucoup !!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 16:54
j'ai su qu'il fallait que déja le col soit mature un peu ouvert et ramolli pour que ca déclenche l'accouchement.ensuite il le font seulement ds la derniere semaine de grossesse ou a peu pres.
lnkaya 43 messages
lnkaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 22:49
coucou moi j'ai demarre aujourd'hui alors on verra il faut commence a 36 semaines revolus donc on verra ce que ca donne :) la sage femme m'a dit que je risquais d'avoir quelques contractions :oops:
larionmes 48 messages
larionmes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 16:18
J'y suis allée hier midi et pour l'instant, il ne se passe pas grand chose... Je n'ai pas remarqué beaucoup plus de contractions, ni qu'elles soient beaucoup plus fortes... Ma SF m'a dit que ses patientes accouchaient dans la nuit, le lendemain ou 2 jours après, ça dépendait... Mais que je pouvais aussi compter sur la pleine lune. Mais si toujours rien demain, je la rappelle !!
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 16:26
[quote:d4c8e3033b="larionmes"]J'y suis allée hier midi et pour l'instant, il ne se passe pas grand chose... Je n'ai pas remarqué beaucoup plus de contractions, ni qu'elles soient beaucoup plus fortes... Ma SF m'a dit que ses patientes accouchaient dans la nuit, le lendemain ou 2 jours après, ça dépendait... Mais que je pouvais aussi compter sur la pleine lune. Mais si toujours rien demain, je la rappelle !![/quote:d4c8e3033b] ENQUOI CONSISTE CETTE SEANCE COMMENT SE SE PASSE JE NE CONNAIS CA,!!
larionmes 48 messages
larionmes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 21:04
La SF te pose des aiguilles d'acupuncture sur des points précis qui doivent aider à la maturation du col. Ces points se trouvent sur le coup de pied et dans le bas du tibia, à l'intérieur de la jambe. Elle m'a laissée les aiguilles pendant un long moment, en les mobilisant, c'est-à-dire en bougeant un peu les aiguilles. C'est encore plus efficace apparement. En attendant, il ne s'est toujours rien passé... Je suis un peu sceptique mais j'attends de voir. Comme on ne sent pas son col s'ouvrir, si ça se trouve ça marche !! Je vous tiens informée des progrès !!
larionmes 48 messages
larionmes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 19:56
voilà les dernières news! pas de progrès aujourd'hui, donc je suis retournée voir ma SF. col toujours fermé mais quasi effacé. tête de bébé encore un peu plus descendue. elle m'a reposée des aiguilles sur tous les points pouvant activer les choses (mobiliser le bébé, maturer le col, etc) et pouvant me détendre aussi. y a plus qu'à attendre maintenant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.