Posté le : 16-11-2010 à 22:22
Salut les filles,
Pareil, mon loulou est en siège, depuis le début en fait. Le gygy m'a proposé de faire une version par manoeuvre externe mais ça ne m'a pas vraiment enchantée.
J'ai attendu un peu et ma sage femme m'a conseillé d'aller voir un acupuncteur (première fois pour moi). Elle à été très douce, et elle m'a fait pareil qu'a toi, une aiguille dans chaque petit orteil, qu'elle a chauffé avec un bout de charbon, par contre moi ça ne m'a pas fait grand chose, ça à mis longtemps a me chauffer !
Je suis restée environ 30 min avec les aiguilles, et puis elle est revenue, m'a montré des auto massages du ventre, m'a conseillé de toujours garder les jambes décroisées, bref, de "faire de la place au bébé dans mon bassin".
Le soir et le lendemain, bébé à beaucoup bougé, à un moment j'ai senti qu'il était en position transversale, mais au final il à remis la tête en haut, j'en ai conclu qu'il était mieux comme ça !
Du coup j'ai refusé la version, je ne conçois pas qu'on fasse bouger mon bébé en force, et mon homme non plus (mais évidemment chacun pense ce qu'il veut :D ) En plus c'est mon premier bébé, donc mon utérus n'est pas très relaché, et de plus c'est un petit bébé, donc rien ne dit qu'il ne se serait pas re-retourné.
Bref, j'ai accepté l'idée de la césa... (dans une semaine !) mais ça n'empêche pas que je crois vraiment que l'acupuncture peut marcher, ma crevette à au moins essayé !
Tiens-nous au courant !
Bises