Super idee, mobidic!
[b:c3e98957da]Mon histoire:[/b:c3e98957da]
Dans un contexte tres difficile, ou j'etais (en Angleterre) suspendue de mon activite professionnelle pour enquete suite a de fausses mais graves accusations de ma chef, et donc me trouvant isolee a la maison 24h/24, j'ai decouvert internet et tombee un jour par veritable hasard sur un site de rencontre (le celebre que tout le monde connait!).
Cela m'a permis de tenir le coup, de ne pas sombrer dans la depression, l'angoisse, et l'isolement. Au moins j'avais l'impression de rester en contact avec d'autres etres humains dans la journee (tt le monde bosse sinon!).
Un jour, dans l'espace de 5 minutes, se produit un petit echange avec un Francais qui m'a semble "tres bien eleve" et gentil. Le courant (amical) passe, en somme. J'apprends, deja la, qu'il quitte definitivement le pays pour aller travailler en Asie 6 jours plus tard.
Au moment ou il me propose un pot pour le lendemain, j'accepte, j'allais juste faire la meme suggestion. Aucune projection d'avenir, aucun fantasme, rien, juste l'occasion de sortir de chez moi en semaine pour passer une soiree avec qqn d'interessant venant d'un milieu professionnel different du mien.
La soiree se deroule tranquillement, sauf que je me repands un peu beaucoup sur tous mes problemes serieux de boulot (c'est un tel traumatisme pour moi!). Le pauvre, il ecoute religieusement! Je dois ajouter qu'il n'est pas mon style d'homme habituel, ni le caractere, ni le physique.
Le lendemain il m'envoie qq textos, pour me demander ou faire une seance de "floating" (absolument sensationnel, pour celles qui connaissent), dont je lui avais parle, puis pour me remercier apres cette decouverte. Le jour suivant, et sans qu'il ait ete prevu qu'on se revoit jamais, malgre un bon contact (les circonstances, bien sur) il m'invite a l'accompagner au mariage d'un ami, plutot buffet champagne que diner assis. Sur le coup, vu le "gratin" parmi lequel il evolue, je prefere refuser, j'ai l'impression que je ne serai pas a ma place, je ne le connais pas, n'ai rien a me mettre pour ce genre de monde, etc...
Il essaie de me rassurer, de venir comme je suis, et mon colocataire trouve l'experience drole donc me pousse a y aller, m'aide a choisir mes fringues, etc...
Nous passons une soiree rigolote (qd je ne suis pas super a l'aise, je compense parfois en prenant ca a la rigolade). Ce sont tous des gens de la finance, le lieu est un des plus cotes de Londres, je suis "habillee comme une secretaire" comme je dis au milieu de ces robes virevoltantes. Il y a un couple a un moment donne qui vient nous parler et nous demande si nous sommes maries. J'en conclue qu'ils connaissent mal mon chevalier servant et reponds donc du tac au tac "pas encore!" en lui donnant un coup de coude tres visible pour tous dans les cotes! (genre "merci de nous poser la question, il ne se decide pas a me demander ma main!" et pour mon companion genre "hi hi, je plaisante!").
Bref, nous nous sommes revus encore 2 jours sur les 3 qui lui restaient a Londres. Il m'a emmenee dans des endroits privilegies de Londres, je l'ai emmene faire des auto-tamponneuses, on s'est promenes dans des parcs, ... et son depart m'a bizarrement laissee totalement deroutee, un peu perdue. Les sentiments qui s'etaient insinues malgre moi en moi etaient nouveaux. Je me sentais tres tres emue, et toute remuee sans defense.
Lui aussi de toute evidence car a son arrivee en Asie, il m'a appelee pdt 3h, et, si ses idees etaient tres embrouillees, il m'a fait comprendre que quelque chose s'etait passe en lui aussi.
Bon, je suis trop longue, desolee...
Bref, de mon cote, je realisais a quel point il est rare de ressentir qqch d'aussi fort. Tres vite nous avons conclu qu'il nous fallait nous revoir, histoire de verifier si les sentiments ressentis etaient tjs la, ou s'ils n'avaient ete que feu de paille.
Il a ete un parfait gentleman: a reserve pour moi un billet d'avion (1ere classe svp!!!) pour venir passer un WEEKEND!! Et a reserve une chambre d'hotel pour moi sur place.
Resultat: oui, oui, les sentiments etaient beaux et reels et forts. L'histoire a commence a ce moment-la seulement.
Le matin de mon retour a Londres, j'ai appele ma mere et me suis entendu dire: "ce n'est pas une question de SI je vais aller la-bas, mais QUAND". La decision s'etait prise toute seule. On ne passe pas a cote de choses comme ca. Au pire, je revenais a mon point de depart quelques mois plus tard, si erreur il y avait. Rien a perdre, tout a gagner!
On s'est revus a Paris 2 mois apres, pour se voir mais aussi pour rencontrer nos familles respectives, qui etaient un peu surprises bien sur de tous ces changements, et le mois suivant, j'avais tout boucle derriere moi, et debarquais pour vivre avec lui en Asie!!!
Vu mon age, et nos envies respectives, et moi me croyant peu fertile (suite a une relation precedente), on s'est dit qu'on pouvait essayer pour un bebe dans la foulee, avec fort peu de chances de reussite. Et c'est comme ca que je suis tombee enceinte dans la semaine ayant suivi mon arrivee! On s'est maries debut decembre, la petite doit arriver dans une semaine, et on est toujours plus amoureux, meme si bien sur, passe les premiers moments ou on est tjs sous son meilleur jour, on a decouvert nos autres cotes egalement, mais sans que ca n'enleve rien aux vraies valeurs que moi j'avais vues en lui et que je savais etre une base (presente) essentielle au developpement d'une relation saine et belle!
[b:c3e98957da]Conclusion[/b:c3e98957da]:
Meme au fond du trou, quand le sort semble incroyablement injuste et s'acharne a vous pousser plus profond encore, des miracles peuvent avoir lieu! Si on y pense, sans cette chef folle (elle avait 3 affaires contre elle en cours dans l'annee!!), je n'aurais pas fait connaissance de celui qui est mon cher mari maintenant!
Meme si qqn ne semble pas correspondre a vos attentes, vous pouvez etre prise par surprise, si tant est que vous restez ouverte dans votre coeur et vos emotions, et il peut etre le bon! Encore mieux s'il ne correspond pas a vos anciens amours (lesquels sont anciens car...ils n'ont pas marche).
Et voila!
Merci a Mobidic de m'avoir fair revivre mon histoire!
Desolee pour le manque de synthese, typique moi!!
Bises a toutes celles qui patientent encore avec un gros ventre!
anne-helene, J-13