Posté le : 24-02-2007 à 11:26
[quote:e701c9f410="lady manzana"]je suis nouvelle sur ce site. j'en peu plus, mon terme est prévu pour le 25 fev. et j'ai seulement quelques contractions, rien de bien méchant... j'ai perdu une partie du bouchon samedi dernier et un autre liquide un peu blanchâtre hier... C'est pourtant ma 2ème grossesse, mais je suis un peu en panique du fait de ne rien ressentir et j'ai surtout peur qu'il me déclenche l'accouchement ou la cesarienne. Moi qui rêve d'un tout petit BB, je crois qu'il sera bien costaud!!
Quelques messages pourraient peut être me rassurer...alors toutes à vos clavier![/quote:e701c9f410]
Hello!
Rien n'est prévu niveau suivi? Mon premier bonhomme s'est pointé avec 10 jours de retard (il voulait arriver un 29 février et se faire remarquer, j'en suis certaine :wink: ), mais à partir de la date du terme prévu, je devais aller à l'hosto faire un monitoring toutes les 48h. On vérifiait aussi l'ouverture du col, si pas de fissure dans la poche des eaux, enfin un contrôle complet. Ma gynéco avait prévu de déclencher un mardi (2 semaines après terme) car à un moment ça peut devenir dangereux pour le bébé, mais j'ai finalement fissuré la poche des eaux le samedi à l'hosto durant mon monito...avec 0 contractions et aucune ouverture...mais une fois la poche rompue, les contractions sont venues vite vite vite :shock: :shock: :shock: .... Et l'accouchement a duré 14h, perso une fois que j'ai eu la péridurale, j'étais cmplètement euphorique et je n'ai pas vu le temps passer...
Par contre niveau taille, on m'avait aussi prédit un gros bébé, finalement, il faisait 49,5 cm et 3kg 145, ce qui était tout à fait dans les normes...Rassure-toi, tu ne devras pas passer au 3 mois tout de suite :wink:
Si tu n'as pas accouché demain, appelle ton gyné lundi et décidez ensemble de la suite des événements... Normalement on ne provoque pas vite, sauf danger pour bb (ou parfois organisation, genre mari qui part à l'étranger, mais bon , c'est plus rare). Tu as essayé les grands classiques pour accélérer le mouvement? Genre se pincer les seins sous la douche, un grand coup de ménage dans l'appart, des galipettes (prudentes et sauf contre indication hein :) ), une longue marche...Je ne sais pas si ça marche vraiment...Nous à la fin on en avait marre, on a fait une soirée chez des amis avec papote jusque 03h du mat, puis câlin en rentrant (relativement sage :wink: ) et quand je me suis présentée à l'hosto à midi le lendemain, la machine était lancée... Voilà, écoute, plein de courage, profites-en pour te reposer si possible et prendre de grands et longs bains...!
Et reviens nous donner des nouvelles :) !
BIZZZ,
Audrey