J'ai peur du jour J ATTAQUE DE PANIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 09:35
J'essai de ne pas y penser mais quand je vois mon ventre je ne pense qu'a ça !! J'ai peur du jour J J'aipeur d'avoir les contractions, j'ai peur quemon zhomme il ne soit pas là, j'aipeur que si je m'appelle il ne viene pas ! J'ai peur, car suggète aux ATTAQUE de panique, j'en fasse une !!!!!!!!!!!!!!! Et les attaques de panique c'est trés trés handicapant pn peux plus repire pn a l'impression d'être folle on tremble !! Et si j'ai ça mélangé aux contractions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et si je m'evanoui !! Et si et si et si !!!!!!!!!!!! Je sais vous allez me dire n'y pense pas etc etc .. mais y'a pas qqun qui à aussi des attaques de panique et qui a déja accouché pour me rassurer !!
prismaeva 41 messages
prismaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 09:41
coucou miss, j'étais comme toi y'a pas si longtemps :lol: . cad avant les séances de prépa à l'accouchement. Tu te fais films douteux et flippant toute seule car tu n'as certainement pas eu assez d'infos sur la façon dont tout va se passer. Dès la fin des cours de prépa, j'étais ZEN !!!! :wink: t'en es à quel stade de la grossesse ? t'as eu les cours de prépa ? bises
Guest298084
43 messages
Guest298084
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 09:49
[quote:615dd483ea="aldebaranne"]J'essai de ne pas y penser mais quand je vois mon ventre je ne pense qu'a ça !! J'ai peur du jour J J'aipeur d'avoir les contractions, j'ai peur quemon zhomme il ne soit pas là, j'aipeur que si je m'appelle il ne viene pas ! J'ai peur, car suggète aux ATTAQUE de panique, j'en fasse une !!!!!!!!!!!!!!! Et les attaques de panique c'est trés trés handicapant pn peux plus repire pn a l'impression d'être folle on tremble !! Et si j'ai ça mélangé aux contractions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et si je m'evanoui !! Et si et si et si !!!!!!!!!!!! Je sais vous allez me dire n'y pense pas etc etc .. mais y'a pas qqun qui à aussi des attaques de panique et qui a déja accouché pour me rassurer !![/quote:615dd483ea] bonjour pourquoi tu t inquiete comme ca ton bebe le ressent que tu est tresser moi pour ma premiere fille j ai accoucher prematuree donc j ai pas eu le temp de m inquietee une foit j ai perdue la poche d eaux on n a etait a la maternitee les contraction je l ai est eu a la maternitee il mon fait une piqure pour soulager la douleur car le col etait pas assez ouvert pour une peridurale j ai dormie car ca ma tottallement soulager et au reveil le col etait ouvert a 7 donc periduralle et apres il rester pue que a pousser et apres ces un moment que tu oubbliras jamais la sortie de ton enfant et le reste tu oubliras en esperant t avoir rassurer surtout ne t inquiete pense a ton bebe moi je suis enceinte de 33 semaine et j attend pue que le grand jour s annonce ces merveilleux
gagaz 33 messages
gagaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 09:55
Comme toi,je stresse un peu pour le jour J mais je me dis que quand le moment sera arrivé,y aura plus à réfléchir. Je suis à 34 semaines et je commence les cours de prépa mardi 27 février et je pense que ça,ça va me rassurer un max.A combien de semaines es-tu?
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 10:14
alors vi vi j'ai eu tous les cours de prapa avec pleins de témoignage de maman !! mais .......... aucun en faisait des attaque de panique ! genre de la spasmophilie a 1000% plus puissante !! c'est horrible ! et oui c'est vrai que le bb doit ressentir le stresse mais ... si j'arrivais a gere je n'aurai pas d'attaques panique car ces attaques c'est justement le fait de ne pas gerer l'angoisse qui du coup deviens de la panique !!!!!!!!!!!!! Et j'ai même eu des cours avec un psy comportementalistepour m'appredre a respirer a imaginez a penser ZEN !! Mais là plusle jour J approche et plus j'ai peur de perdre les pédales, de sombrer dans la depression, dans la foli, dans la paique total !! Je sais c'est dur a comprendre pour des personne qui n'ont pas vécu ça !! Sinon je suis à 37semaines !
Marsounette 6 messages
Marsounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 10:25
Bonjour aldebaranne, j'a lu ton témoignage et je le trouve vraiment très intense. C'est vrai que l'accouchement c'est un jour qu'on attend avec impatience mais que l'on redoute en même temps. Personnellement j'avais une panique concernant les lieux, le personnel, l'organisation et mes doutes s'évanouissent au fur et a mesure que l'on approche du jour J (je suis presque comme toi J-28). Tu as dit que tu avais fait les cours de prépa, comment as-tu trouvé ça? Ont-ils bien expliqé les lieux ou aller, quand y aller... qu'as-tu ressenti après un soulagement, une petite appréhension, ou vraiment la grosse panique? Es-tu proche de l'hôpital ? Tout ces détails qui semblent aux autres débiles nous en s'en fait une maladie. J'ai posé des questions ridicules à la sage femme pendant les cours mais elle m'a rassuré en me disant que toutes les questions étaient utiles si c'était pour nous rassurer. Si tu as besoin de parler ou de vivre la fin de ta grossesse avec quelqu'un, n'hésites pas je suis à terme le 22 mars et j'attend une fille, je serais ravie de passer du temps avec toi c'est un peu long sur la fin et on a besoin de parler.
letice1103 7 messages
letice1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 10:47
Coucou, Alors moi il m'arrive a peu près la meme chose que toi, hier, j'ai eu ma visite du 8 ème mois, je suis a 35 sa, et mon col est ouvert a 1 cm, avec aussi des contractions. Ma gygy m'a dit que je ne devais pas accoucher avant le 13 mars, ça serait mieux, (terme prévu le 13 avril), en plus de ça depuis hier j'ai quelques pertes rosatre et je ne sais pas trop si c'est du au prélévement qu'elle m'a fait, car par la suite j'ai eu un peu mal (si quelqu'un peut m'eclairer). Je pense qu'il n'y a plus tellement de risques pour bébé si tu accouche maintenant, mais le mieux a mon avis de tenir encore ton ptit bout au chaud. Je ne sais pas si ma réponse te sera d'une grande utilité, mais rassure toi, et ne stresse pas surtout, c'est pas bon. On est bientot a la fin et on pourra tenir nos bébé dans nos bras :wink: . Bon courage. Biz :wink:
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 10:53
Merci marsounette !!!!!!!!!!!!!! et bien pour répondre a tes questions .... j'ai eu les cours de prépa que j'ai toruvé trés trés interessant, mais ne m'ont pas permis de me rassuré !! bah vi ... j'imagie toujour le bien pourles autres et le malheur pour moi, donc j'imagine que pour moi tout va mal se passer !! Sinonj'ai eu la visite de la maternité qui là en revanche ne m' apa srassuré du tout du tout du tout !!!!!!!!! j'ai trouvé ce lieu trés gloque, triste, et vraiment trés médical ! Pourtant ça devrais me rassurer justement de voir qu'ils sont bien équipé au cas ou .... mais ........... non ça fait peur !! en plus j'ai eu que des mauvais retour sur les accouchement qui ont eu lieu donc ça rassure pas ! (un bb handicapé a vie a cause des medecin qui ont voulo faire un concour avec un autre hopital ! maladie nausaucomile avec 40 de fièvre pendant 1 mois et demi ... ou ecore totalement pas à l'ecoute et trés autoritaire dans leurs dire ... etc etc ...) Déjà quand j'ai eu rendez vous avec l'anesthésiste ... et que j'ai demandé si l'on pouvait avoir la péridurale avec la peite pompe et que se soit moi qui gère la dose on m'a repondu "NON ce n'est pas vous qui décidez !! si l'anesthesiste qui est là est pour cette prtaique vous aurez celle là sinon ça sera la dose en continu !!!" Et pourtant les personne qui ont eu la péridurale en continu que je connais on eu des soucis !! problème pour la poussée, endormissement que d'un côté, alors que celles qui ont eu l'autre, sont TOUTES RAVIES !! bref .. là déjà pas rassurant .. c'est nous qui accouchons mais on a pas le droit de demander le style de péridurale !! Et elle m'a répondu assez durement !! Sinon oui je suis super proche de l'hopital !! je le vois de ma fenêtre de chambre, je suis en fait, aller, 800metre !! (ouais là j'avoue quelle cchance et là j'en suis consciente !!!! ) Enfin ..... .je saispas si je vais réussir a érer ma peur !! e plus par moment je me set déjà dépassé alors que le BB n'est pas là !!!!!!!!! Vais je réussir ? et les questions que je me pose sont elles normale ? HHHAAAAAAA :| :| :| :| :| :|
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 10:56
Aldebaranne, Cool, respire :o Ce que tu devrais faire, c'est des séances où tu te projètes en train de paniquer et respirer aussitôt pour te détendre. Mets-toi en situation : keske je fais si je panique ? je souffle doucement, inspiration douce et expiration plus longue etc...Je panique, bébé stresse, aussitôt je respire, je visualise tout ce qu'il y a de bon pour mon bébé, je respire, bébé va mieux etc ... Si t'arrives à faire ça, ça a au moins le mérite de te donner les bons réflexes à avoir en cas de panique, une simili méthode comportementaliste quoi ! Bon ché bien que c facile à dire mais plus on fait mieux on se prépare. Gros bisous à toi. Courage
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 11:05
vi c'est sur c'est facile a dire !! :wink: :wink: mais alors a faire !!!!!!!!!!!! car j'ai pourtant des K7 du comportementaliste !! Et bien ça marche pas !! :cry: mais vais encore "n'essayer" si ça m'arrive !!
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 12:10
Coucou aldebaranne ! Alors je ne sais pas si ça pourra te rassurer, mais en psycho, l'année dernière (j'étais en licence), un prof a justement abordé ce sujet... (une fille avait demandé précisemment ce qu'il se passait lors de l'accouchement pour les personnes sujettes aux crises d'angoisse, crises d'asthme et attaques de panique). Alors je vais essayer de te faire un petit résumé clair de ce qu'il nous a raconté... Les attaques de paniques sont en grande partie une réaction de "défense" de l'organisme contre l'angoisse. (L'angoisse représente un danger pour lui lorsqu'elle est trop forte, une sorte de "surchauffe" pour ses circuits: "grâce" à la crise il évacue une partie de cette angoisse). Or le réflexe d'expulsion du bébé est égallement une réaction de défense de l'organisme, sa survie en dépend. Lorsque le travail commence, le corps va donc mobiliser toute son énergie pour se délivrer du bébé. Notre prof nous a donc expliqué que notre corps était bien fait et que son 1er objectif (+ fort que la volonté) c'était d'assurer son auto-conservation. On a tous ça dans l'instinct. Alors il nous a dit que lorsque le corps doit affronter simultanément 2 "agressions" (ici les douleurs de laccouchement et l'angoisse qu'il représente), et bien il choisit toujours de parer au + urgent : c'est à dire que dans ton cas il choisira de se concentrer sur l'expulsion du bébé et te donnera la concentration nécessaire pour ne pas céder aux attaques de panique ce jour là, puisque sa survie en dépend. Voilà, dis toi que notre corps est mieux fichu que notre esprit, fais donc confiance à ton côté animal, à l'instinct de ton corps à défaut de pouvoir faire confiance à ta tête... Et puis sinon, tu devrais peut-être essayer de visualiser le pire des scénarios qui puisse arriver (ton chéri qui n'est pas là, etc...) et, au lieu de t'imaginer dans cette situation avec une attaque de panique, de te projeter en "super woman" super forte qui gère vachement bien la situation. Même si tu doutes d'en être capable, ça te permettra d'envisager une autre issue que la + "catastrophique" et te donnera une image + positive de toi même !? Voili voilou, j'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications. Je te fais de gros bisous et saches que nous en tout cas, on a confiance en toi !!! A +
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 12:17
En fait y a un autre truc aussi que disent certains psy : si tu as peur de faire ci ou ça c'est que tu es consciente de ta façon de réagir mais ne veut en aucun cas dire que tu vas réagir de cette façon. Donc, écoute Chéyenne. je crois que c carrément pas bête comme théorie. Ce jour là, le jour J, le grand jour tu seras toi Aldebaranne la meilleure, la plus forte et tu nous raconteras plus tard combien t'es fière de toi :D
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 12:29
Coucou Aldebaranne c'est aussi BB1 pour moi, et même si je ne suis pas sujette à la panique, je comprend ben ce que tu ressens ;) J'ai fait un faux travail l'autre jour : on a vraiment cru que c'était la bonne avec Doudou : et bien ce que dit Cheyenne s'avere vrai ( et j'ai lu d'autres témoignages de Mamans qui, pareil, on ressenti cette sensation de Zen le jour J) : pas une once de panique !! et ce n'était pas le jour J! ça a commencé à 7:00 le matin, pour finir à la maternité à minuit ! Ca arrive rarement d'un seul coup ;) Si ton Doudou s'est absenté, il a le temps de rentrer ;) Pour moi j'entame le 4eme jour de faux travail qui fait mal et qui sert à rien ... (même pas à ouvrir le col!!!!) ça commence à me gaver même maintenant LOL, quoique ça a tendance à se calmer un peu depuis hier soir, je compte plus les contactions depuis le 2eme jour, j'ai abdiqué LOL Tout ça pour te dire de ne pas paniquer, le corps est bien fait ;) il faut lui faire confiance, et il faut aussi TE faire confiance, tu es enceinte tu es donc à même de mettre au monde un bébé :) Allez courage et pleins de bisous :)
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 12:30
CHEYENNE20 : merci merci merci merci merci merci !! je vais l'imprimer ton message !!!!!!!!!!!!! et je l'emmene avec moi dans la valise !! jte jure jle fais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça va m'aider de lire et relire ça !! c'est super MERCI ! et promis sebinet je vais vous raconter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si j'ai été la superwoman ou ........ non ok ok j'y pense pas !!
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 12:32
Courage a toi alors atlantis 93 ... je vais aussi t'écouter !! et je vais relire tout ce que vous me dite tous les jours !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.