PRELEVEMENT VAGINAL

Discussions

Auteur
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 20:37
Bonsoir, Je viens de recevoir mes résultats d'analyse concernant le prélèvement vaginal que l'on fait à la fin de grossesse. Je suis un peu inquiète car j'ai un développement de stretocoque B. Je voulais savoir si vous aviez connu ça pendant vos précédentes grossesses et qu'avez vous fait? Apparement il n'y a rien à faire il faut attendre le jour de l'accouchement pour bénéficer d'une perfusion d'antibiotique.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 20:43
coucou je n'ai pa encore fais ce dernier prelevement mais cc'est prevu la semaine prochaine...j'ai demandé a mon medecin ce qu'étaient les STREPTOCOQUES B, il m'a repondu que c'était une infection et qu'il n'y avait rien d'autre a faire que d'attendre effectivement l'accouchement pour avoir une perfusion d'antibiotiques pour protéger le passage du bb...si tout ce passe bien, le bb n'aura aucune sequelles... j'espere que tu ne stresse pas trop bon courage a toi MANUE
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 20:46
[quote:487689d987="MAIN"]Bonsoir, Je viens de recevoir mes résultats d'analyse concernant le prélèvement vaginal que l'on fait à la fin de grossesse. Je suis un peu inquiète car j'ai un développement de stretocoque B. Je voulais savoir si vous aviez connu ça pendant vos précédentes grossesses et qu'avez vous fait? Apparement il n'y a rien à faire il faut attendre le jour de l'accouchement pour bénéficer d'une perfusion d'antibiotique.[/quote:487689d987] j'en ai eu en cours de grossesse,on m'a prescrit un traitement antibiotique, mais j'aurai aussi la perf d'antibio durant l'accouchement car ça a tendance à revenir (ils sont naturellement présents dans le corps) donc, ne t'inquiete pas:) y'a peu de risque de contamination et pense à le rappeler au personnel médical quand ce sera le jour J ;)
khadija59 1 messages
khadija59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 21:33
Coucou à toutes, j'ai fait ce prélèvement ya une semaine et en interrogeant ma sage femme, ce n'est pas dangereux pour les mamans. Pour protéger les bébés, une simple mise sous antibiotique pendant le travail évite au bébé d'être touché, mais ne te fais pas de soucis ni pour toi ni pour ton bébé. :wink:
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 21:52
Merci pour vos réponses ça me rassure. Par contre mon bébé aura-t-il des antibiotiques ou pas à la naissance?
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 21:56
je crois pas, la perf est posée pour eviter la contamination pendant le passage mais dans le doute appelles ton gygy, le mien ne m'en a pas parlé e tout cas ;)
Guest293348
25 messages
Guest293348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 12:39
Salut, j'ai également un strepto B, ma sge femme m'a dit qu'il était possible que le bébé soit sous antibiotique les 2 premiers jours. Lors de la toilette à la naissance, un prélévement gastrique sera fait sur bébé (il parait que c'est complètement indolre) et les résultats ne seront dispo que deux jours après, voilà pourquoi il préfére mettre bébé sous antibio au cas où il aurait ingéré le "microbe" lors du passage. Mais à priori il n'y a pas de quoi s'inquièter. Plus de 40 % des femmes enceintes en sont porteuses... bonne fin de grossesse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.