Je trouve mon ventre petit...angoisse!

Discussions

Auteur
pfiouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 20:17
Coucou les filles, Je vous explique, je suis à J-24 de ma DPA et je trouve mon ventre plutot petit. Il m'arrive de croiser des filles enceintes de 5 ou 6 mois qui ont plus de ventre que moi.Je suis petite (1m57), et j'ai du prendre environ 1kg depuis le début de ma grossesse. J'avais de la marge, j'étais plutot maigroulette. Bref, quand je regarde mon bidou, je me demande quelle taille peut faire ma poupée, et comment elle peut tenir dans si peu de place. Il y à 3 semaines à l'écho, elle faisait 2 kg 100...Mon gygy m'a dit qu'elle était dans les courbes, et que ce serait un petit bouchon puisque son papa et moi ne sommes pas des géants.Mais on dit aussique les bébés grossissent d'environ 200 gr toutes les semaines à partir du 8ème moi...je ne sais plus que penser. Prochaine visite chez le gygy le 21, ça fera un mois que j'ai pas vu ma Doudou à la télé, suis un peu inquiète...qu'en pensez vous, trouvez vous ça normal? Merci pour vos avis, Bizz à toutes...
pfiouf 45 messages
pfiouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 20:19
OUPPPS! attention, je viens de me relire, j'ai pris 11 kg!!!! pas 1 kg comme je l'ai marqué, mon doigt a fourché!!!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 20:21
[quote:59e337c213="pfiouf"]OUPPPS! attention, je viens de me relire, j'ai pris 11 kg!!!! pas 1 kg comme je l'ai marqué, mon doigt a fourché!!![/quote:59e337c213] ne t'inquiete pas, ton bébé est dans la "norme"et tu le dit toi même : tu n'est pas géante, c pareil pour ton p'tit bout du coup :) il poussera à son rythme :)
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 20:25
[quote:de2650c688="pfiouf"]OUPPPS! attention, je viens de me relire, j'ai pris 11 kg!!!! pas 1 kg comme je l'ai marqué, mon doigt a fourché!!![/quote:de2650c688] LOL!!! 1kilo, j'ai failli paniqué!!! biensûr k'elle va bien ton petit bout. tu sais, on a pas ttes la meme morphologie, et on ne prend pas du ventre de la meme façon. moi aussi j'en connais à 6 OU 7 mois ki ont un vrai ventre; le mien est sorti à 8mois, pioufffffffffff d'un coup et là, il est plutôt énorme et pourtant j'ai aussi pris 11kilos depuis le début et je suis à j-29. t'inkiet donc pas
Guest532662
2 messages
Guest532662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 20:46
ne t'inquiètes pas effectivement nous n'avons pas la même morpho, pour ma part lors de ma première grossesse (matéo 6 ans en août) lorsque j'étais enceinte de 8 mois tout le monde pensait que je l'étais de 6 mois !! et le bébé à peine 2 kg selon le gynéco donc 1 mois allongée (pas top), j'ai tout pris le dernier mois (8 kg en tout) mais un beu bébé au final 3.230 kg alors aucune inquiétude. aujourd'hui je suis enceinte de 11 semaines et déjà un petit bidon !!!!!
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 23:25
moi elle fesait 2100g a 35 sa, poids de naissance à 40sa : 3170 g !! biz et t'inkiete pas ! j'avais pris que 12 kg aussi et j'etais pas bien grosse, tu verras quinze jours avant tu vas devenir enorme !!! regarde sur mon blog au debut ya deux photos a quinze jours d'intervalle g doublé :wink: www.colleen12.skyblog.com
pfiouf 45 messages
pfiouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 10:25
Merci les filles, ça me rassure beaucoup. C'est que les gens manquent parfois tellement de tact, on entend des trucs du style "ben dis donc, t'as pas un gros ventre, tu vas nous faire une mini crevette!". C'est peut etre pas méchant de leur part, mais je prend tout super mal! En tout cas, vos témoignages m'ont fait du bien. vivement mercredi la visite chez le gygy pour en savoir plus. En plus, je viens de lire un post sur "entre mamans" qui m'a complètement traumatisée... Merci encore les filles, Bizz
Guest293348
25 messages
Guest293348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 12:51
Salut, Je suis à J-9..; je mesure 1,61m. je pesais 46 kg avant grossesse. + 11 K aujourd'hui aussi. Ma pépette pèse environ 3kg, et son papa n'est pas grand ni costaud.. tout le monde me dit que mon ventre est celui d'une femme enceinte de 6 mois et ça m'énerve mais bon.. ce sera plus facile à éliminer par la suite et puis tant que mon enfant va bien je me moque de ce que les autres peuvent penser.. tu n'as aucun soucis à te faire !!! bon courage à toi et profite bien de ton petit ventre jusqu'à la fin..
lolaloups 7 messages
lolaloups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 17:33
Vous on vous dit que votre ventre est petit , moi on me demande si c d jumeau , pas parce que je suis grosse : 1m74 et 56 kg avt grossesse et la +10 kg donc ca ce voi pas, et les gens ne simagine pas que je suis a la fin j-25 car mon ventre é tré sorti mai je suis resté assé fine donc voila, enfaite je croi quon aura tout entendu d'ici la fin!! bonne fin de grossesse a toute, bis :D
pfiouf 45 messages
pfiouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 20:21
[quote:003949547a="lasourisverte"]Et bien, ton bébé n'est pas si petit... je m'explique, à la dernière écho, le gynéco n'a pas voulu me donner les mesures, car elle est vraiment petite et légère.. je fais 1,60m et je n'ai pris que 9 kilos, donc j'en suis à 61. Petit gabarit, finalement, c'est assez logique! :wink: Les autres aussi me disent que je ne mange pas assez, qu'elle sera fragile, mais perso, avoir un ventre de 5 mois à moins de 6 semaines de ma DPA, je trouve cela génial! :wink: Envoie-les balader.. tant que tu as le moral et que bébé va bien... :wink:[/quote:003949547a] T'as raison, en fait je me prends surement trop la tete, je pense que mon gygy me l'aurait dit si il y avait un problème... En fait, il y a 2 catégories de personnes: - Celles qui te claquent que tu vas faire un micro bébé et que t'as pas assez pris de poids - Et celles qui t'envient en te disant dans un sourire sincères qu'elles auraient aimé prendre aussi peu de poids pour leur grossesse En fait, au cours d'une meme journée, tu te dis c'est cool j'ai pas trop grossi, et 10 mn après tu flippes et tu te dis....ça craint, j'ai pas de ventre... Bizarre...Allez, j'ai encore 23 jours pour gonfler... Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.