Posté le : 15-02-2007 à 12:57
[quote:f14de85e18="cherine90"]Bonjour a toutes ,
Je suis a 37 semaine de grossesse , beaucoup de contractions , dejà trois sejour en service de naissance , ma cesarienne est prevu pour le 2 mars mais si je dois retourner a l'hopital d'ici peu (ce qui est fort probable vu mes contractions) je n'y louperai pas.
J'aimerais savoir si d'après vous a ce stade de ma grossesse les poumons de bb sont developpés suffisement pour qu'il lui soit éviter un sejour trop prolongé en neonat???
En fait je suis angoissée a l'idée d'être trop longtemps coupée de mon bb après sa naissance because moi en gynecologie et elle en couveuse ,je ne la verrai pas les trois premiers jours . Pour ma deuxième (arrivée a 36 sa par cesarienne) ça c passée ainsi et c'etait frustrant.
Merci pour vos réponses[/quote:f14de85e18]
à 37 SA le bébé est considéré comme à terme car ses systemes respiratoires et digestifs sont terminés.
donc ne t'inquiete pas, passé 37SA ton bébé à tout ce qu'il faut où il faut, ensuite, plus il reste plus c du bonus, mais il n'est déja plus considéré comme prématuré, reparles en avec ton gygy car lui a une idée + précise du poids, de la taille, du développement de bébé ...
En tous cas, sur le papier : ton bébé n'a plus qu'à arriver, il est tout fini :)