Symptomes debut de travail..

Discussions

Auteur
taninna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 13:22
Bonjour à toutes et à tous, !Je vous suis et vous lis depuis le début de ma grossesse surtout la nuit lors de mes innombrables insomnies et si je poste aujourd'hui c'est parceque je me pose des questions pour lesquelles je ne trouve aucune réponse sur les différents posts. Je suis à J-6 avant ma DPA d'un petit gars et pour nous ce sera le tout premier :-) G vu mon gynéco cette semaine qui m'a dit que mon col étant encore fermé quoi qu'il commençait à se rammolir puisque le bébé poussait. MA question est la suivante, en fait c'est surtout de témoignages dont j'ai besoin (pour amenuiser les craintes et les doutes) : Qules sont les symptomes de début de travail. A savoir avant les fameuses pertes des eaux et du bouchon muqueux, y a t il d'autres signes qui vous ont mises sur la piste d'un accouchement imminent. Pour ma part et en vrac, ne sachant ce qui correspond à un véritable travail ou à un état de saturation mentale, on trouvera : - des maux de ventre irréguliers dans le bas du ventre et dans les reins qui me font penser à des douleurs de règle (pré douleurs plus exactement) ainsi que nausées et douleurs gastriques (genre diarrhée) - sauf votre respect... - des petits moments de déprime qui me font pleurer pour un rien - insomnies - angoisses - des douleurs vives au bas du ventre comme une aiguille avec laquelle on vous pique... - des cauchemars (j'ai même révé que je faisais une fausse couche) Voilà j'ai dressé un peu le panel de ce qui me semble nouveau depuis quelques heures... surtout les douleurs de règles qui sont apparues hier soir. SI vous pouviez me répondre et m'apporter quelques éclairages ce serait tip top et aussi l'occasion de passer ces quelques jours avec un peu moins d'angoisses... Bisous
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 13:36
j'ai eu tout ce que tu cites, mais rien de tout ça n'a annoncé pour moi le début du travail dans le sens : tiens c'est le jour J les maux de ventre genre douleur de regles : ce sont des contractions, normales à notre stade de grossesse les moments de déprime : les hormones, c normal aussi donc insomnies : idem,vois avec ton gygy, y'a des medocs qui fonctionnent pas mal pour faire enfin dodo angoisses : les hormones ENCORE!!!!!! l'aiguille qui pique la pepette : idem ! et ça fait mal :( Pour les cauchemars, ou reves bizarres, j'en ai toute une palanquée à présent à mon actif : ça allait de me reveiller avec bébé sur le ventre qui avait une tête d'ampoule à être embaucher comme chauffeur par l'Elysée pour assassiner Chirac ... donc de nouvelles douleurs que tu as eu "la chance" de ne ressentir que très tardivement car les miennes ont commencés dès le 8eme mois Le point postif : c'est que ta grossesse se déroule normalement ... lol C'est un homme qui a du dire que la grossesse etait un état de béatitude intense ... lol en tout cas bonne fin de gossesse et ne t'inquiete pas tout ça n'est qu très normal en somme ;)
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 13:49
salut, ma fille est née à J+4... cela faisait 3 jours que j'avais mal dans le bas ventre et le bas du dos mais je pense que c'est parce que ça faisait long maintenant. La dernière nuit je suis descendu promener mon chien et je lui ai demandé si elle ne voulait pas venir parce que maintenant c'était dur ! A 2h00 du mat' quand on s'est couché j'ai dit à mon homme que j'avais des contractions régulières et qu'il faudrait que je regarde la montre pour savoir toutes les combien ! Réésultat toutes les 5 minutes. J'étais à la maternité à 3h, j'ai perdu les eaux à 4h30 environ et ma fille est née à 10h52... Je n'ai eu aucun signe annonciateur et je n'ai même rien vu ou senti qui pourrait correspondre au fameux bouchon... Idem certaines femmes perdent les eaux d'abord et seulement par après le travail commence vraiment. Mais je ne pense pas que tes signes annoncent l'arrivée de ta crevette. Biz [url=http://www.pour-bientot.com][img:55b36e4233]http://www.pour-bientot.com/772939-1170334581.png[/img:55b36e4233][/url]
ninisso 3 messages
ninisso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 13:50
Bonjour tannina Je suis moi à ma 37ème SA et c'est mon 2ème enfant (le 1er a 8ans). Bien que ce soit ma 2ème grossesse ( un 2ème petit garçon, j avoue quelle a été totalement diffèrente de la 1ère. Depuis environ 1 semaine j ai des petites contractions (ventre qui se durci et douleure intense qui resTe quand meme supportable et dure environ 1min). Elles sont au nombre de 10 par jour. J'ai donc appelé ma sage femme avant hier qui m'a dit que le travaille commençait. J'ai également tous les symptomes que tu évoque dans ton message ( cauchemards, douleurs au reins, insomnies......) Mais, depuis hier j ai des fortes memes très fortes douleurs de règles qui me sont malheureusement de moins en moins insuportables. Et biensure c est le travail encore une fois qui est en cours. Pour mon 1er bb j'ai perdu le bouchon muqueu et de suite j'ai eu des contractions très fortes pendant 2 jours ans avoir perdu les eaux et puis bb est arrivé. Mais pour cette grossesse le travail est plus long. Donc voila, je t ai un peu décrit mes symptomes, mais encore une fois je pense que ca reste un peu relatif a chaque femmes. Je te souaite une très bonne fin de grossesse et plein de bonheur avec ton petit bout qui va combler ta vie. GROS BISOUS :D
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 14:31
Coucou Taninna ton message me fais rire parce que je suis exactement ds la même situation que toi : J-5, cest notre 1er BB, un garçon, a derniere visite: col fermé, pas de contractions sur le monito et pourtant, jai des douleurs de regles, des insomnies, des "pics" dans le bas du ventre du a la tete de BB qui pousse..... dailleurs cette nuit jai eu une sacrée "crampes" comme si je devait aller au selle en fait mais je saurais pas dire combien de temps elle a durer et puis pas de regularité de va et viens comme pour les contractions (cetait juste 1 fois) comm dit ma mere: tas jamais ete aussi prêt du but (ah ben caaaaa :lol: !)
ludivine75 35 messages
ludivine75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 15:51
[size=18:6f19f76f94][color=blue:6f19f76f94][b:6f19f76f94]Coucou, moi je veux juste vous dire que lorsque j'ai appris ma grossesse, je m'étais rendu compte que je ne supportais plus rien, je m'énervée pour un rien et envoyer balader tout le monde!!! :? Il y a trois semaines, je suis resté intriguer car j'ai de nouveau eu ses sauts d'humeurs... et devinez quoi la petite Louna est arrivée le lendemain!!! :wink: Un signe peut être!!! :lol: Bon accouchement à vous toutes. Ludivine[/b:6f19f76f94][/color:6f19f76f94][/size:6f19f76f94]
taninna 50 messages
taninna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 21:17
Merci pour vos réponses les filles! Apparemment chacune a ressenti différemment les débuts du travail. Mais le principal c'est qu'au demeurant on accueille toutes notre crevette d'amour. Pour ma part, bouffées de chaleur viennent s'ajouter depuis ce matin aux autres symptomes décrits ce matin. Patraque je suis mais confiante, au pire dans une douzaine de jours j'ai mon bout de chou dans mes bras ! Et je pourrai enfin redormir sur le ventre lol Au plaisir de vous lire !
tipha 23 messages
tipha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 21:29
je suis à J-1 et moi aussi bouffées de chaleur , truc de dingue! il fait 2°c et moi je transpire comme une vache! :lol: bref , j'espere que c le signe de la fin , sinon rdv a la clinique dimanche .... :roll: bon courage a toutes !
taninna 50 messages
taninna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 06:37
[i:309116da6c][[color=red:309116da6c]quote]Pour les cauchemars, ou reves bizarres, j'en ai toute une palanquée à présent à mon actif : ça allait de me reveiller avec bébé sur le ventre qui avait une tête d'ampoule à être embaucher comme chauffeur par l'Elysée pour assassiner Chirac ...[/quote][/color:309116da6c][/i:309116da6c] Trop fort le dernier cauchemar... Peux tu nous expliquer ce qui a provoqué ce cauchemar, je dois t'avouer que je viens d'avoir un fou rire. Si je devais avoir le meme genre de cauchemar, il serait plus enclin à décimer un autre du même parti.. lol Bisous
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2007 à 09:06
[quote:a3557da9e4="taninna"] Trop fort le dernier cauchemar... Peux tu nous expliquer ce qui a provoqué ce cauchemar, je dois t'avouer que je viens d'avoir un fou rire. Si je devais avoir le meme genre de cauchemar, il serait plus enclin à décimer un autre du même parti.. lol Bisous[/quote:a3557da9e4] oui :) bien d'accord pour le décimage de l'"Autre" mais bon ... Concernant ce qui a provoqué ce reve, ce sont des contractions assez douloureuses pendant le visionnage du film de Karl Zero "dans la peau de Chirac"... donc en toute logique : un membre obscur de l'Elysée m'embauchait comme chauffeur car avec les contractions douloureuses je pouvais envoyer la voiture avec Chirac dans le 1er platane venu .... (ps : je vous rassure : je n'ai pas de permis de conduire LOL) pour celui du bébé : c 'est parce qu'un soir doudou a bien vu une plante de pied se dessiner sous mon bedon, ça a du faire tilt et la 1ere pensée que j'avais dans ce reve, c'est tien ! on la devine super bien là !! et pour cause elle etait sur mon vente toute propre et tout, pleine de sourire, mais avec une tête d'ampoule lol ces deux là font partis des plus bizarres mais normalement je ne me rappele que très rarement de mes reves, depuis que je suis enceinte, c la fête du grand n'importe quoi ! snon ... heuuuuuuuuu.... suis-je la seule ? lol
taninna 50 messages
taninna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 03:37
Trop fort alors je saurai quoi visionner pour décimer certaines têtes. Heureusement que je n'accouche pas durant les éléctions présidentielles sinon je ferai un carnage (déjà qu'en matant TF1 je pourrai avoir de quoi me délécter... et me régaler lol) Il est vrai que moi aussi habituellement je ne suis pas de celles qui rêvent (du moins de celles qui s'en souviennent) mais en ce moment c'est la panacée, des trucs de fous dont parfois, souvent même je ne me souviens pas au matin mais qui parfois réapparaissent comme des flashs dans la journée ou qques jours plus tard quand un truc m'y fait penser. Du genre, mais j'ai déjà vécu cette scène (lol on croit devenir fou à ces moments) j'ai déjà eu cette sensation... Bah ouais tu m'étonnes c'est juste a little nightmare et il remonte à la surface... allez bonne nuit les non-insomniaques et faites de beaux rêves lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.